Kins a écrit:wopr a écrit:
Tu n'as pas très bien cherché, tu as entre autre un vol Quantas QF 012 Los Angeles - Sydney dérouté à Fidji suite à une crise cardiaque d'un pax et qui a dû changer d'équipage qui était en butée.
c'est un accident ca.
C'est pas tout à fait la même situation qu'un avion qui décolle sachant à l'avance que ca serait presque impossible d'arriver avant l'heure de la butée
Certes mais si l'avion était resté à JFK, l'équipage aurait été aussi en buté et il en aurait fallu un autre causant encore plus de retard.
Pour Info, le vol AF 007 est parti avec 3h43 de retard de JFK suite aux conditions météo et au degivrage.
A Manchester, le plus simple aurait été d'attendre la mise en place d'un nouvel équipage et de faire repartir le 380 mais manque de bol, il y a eu un souci technique sur l'avion (pb de pressurisation) et il a donc fallu faire partir les pax sur d'autres avions ...
PS
Tu as d'autres cas où l'avion décolle sans être sûr d'arriver au bout = vols avec escale technique facultative.
Pour faire simple, tu minores une partie du fuel à bord (les réserves de route) pour augmenter la charge offerte marchande et une fois en vol, les PNT refont leurs calculs à un certain point du trajet pour savoir s'ils ont assez pour aller jusqu'à la destination prévue ou s'ils doivent se poser à l'escale facultative.