Ok, merci.
Si je comprends bien, la pastille du via est connectée à la couche inférieure du circuit (un peu comme un trou métallisé).
On n'a donc pas besoin de faire complètement disparaitre la pastille du via pour que le contact ne se fasse plus avec la couche intérieure.
C'est bien çà ou je dis des bêtises ?
|
51 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
tuto correction DSPiy CG4 PLL
- *DFER
- Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
ah oui, j'ai oublié de publier ma photo.
soudure retirée du coté du via pour y voir plus clair:
jouable sans dessouder complètement ?
soudure retirée du coté du via pour y voir plus clair:
jouable sans dessouder complètement ?
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
un chanfrein suffit en effet.*DFER a écrit:Ok, merci.
Si je comprends bien, la pastille du via est connectée à la couche inférieure du circuit (un peu comme un trou métallisé).
On n'a donc pas besoin de faire complètement disparaitre la pastille du via pour que le contact ne se fasse plus avec la couche intérieure.
C'est bien çà ou je dis des bêtises ?
- alkasar
Au vu des photos, je dirais que chez *DFER cela semble jouable mais pas chez Alkasar.
Personnellement dans les 2 cas je démonterais la résistance, mais chacun a ses petites méthodes.
Personnellement dans les 2 cas je démonterais la résistance, mais chacun a ses petites méthodes.
- thierryvalk
- Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
thierryvalk a écrit:Au vu des photos, je dirais que chez *DFER cela semble jouable mais pas chez Alkasar.
Pour Alkazar, je crains en effet que la résistance gène l'opération.
Pour ma part, je vais tenter avec une mèche de 0,8 en tournant doucement à la main. Je regarderai tours après tours au multimètre la valeur de la résistance.
Si je vois que la connexion se fait toujours après 4 tours de forets, je n'insisterai pas davantage et j'opterai pour le dessoudage de la résistance.
- *DFER
Avis à ceux qui expédient (a moi ou Thierry directement) leur DSPiy déjà soudé : pensez à le mettre dans une boite cartonnée.
C'est extrêmement risqué d'envoyer la carte avec les connecteurs soudés dans une simple enveloppe bulle.
J'ai parlé plus haut d'enveloppe bulle pour les cartes nues, non soudées.
C'est extrêmement risqué d'envoyer la carte avec les connecteurs soudés dans une simple enveloppe bulle.
J'ai parlé plus haut d'enveloppe bulle pour les cartes nues, non soudées.
- alkasar
j'ai fait la manip complète dessoudage - chanfrein - resoudage pour mon DSPiy.
C'est bon, malgré une péripétie...
Application d'une ligne du tuto qui était passée inaperçue
C'est bon, malgré une péripétie...
Application d'une ligne du tuto qui était passée inaperçue
En dessoudant la résistance, il se peut que le pad de droite soit décollé, surtout après passage du foret.
Pas trop grave, on soudera le fil directement sur la résistance.
- alkasar
Bonsoir,
j'ai suivi la voie prudente qui consistait à éliminer l'excroissance du via sans dessouder la résistance. J'ai procédé lentement avec de toutes petites mèches.
Souder un brin de fil comme indiqué était ensuite facile. C'est fait et la carte V2 fonctionne toujours !
Ouf, soulagé que ça se soit bien passé, mais c'est vraiment petit, vraiment limite.
Merci à tous pour les explications, les propositions d'aide et les méthodologies présentées.
j'ai suivi la voie prudente qui consistait à éliminer l'excroissance du via sans dessouder la résistance. J'ai procédé lentement avec de toutes petites mèches.
Souder un brin de fil comme indiqué était ensuite facile. C'est fait et la carte V2 fonctionne toujours !
Ouf, soulagé que ça se soit bien passé, mais c'est vraiment petit, vraiment limite.
Merci à tous pour les explications, les propositions d'aide et les méthodologies présentées.
- piercaub
- Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Je suis passé à la clinique du docteur Philby .
L'opération du PLL c'est bien passé, le dspiy est opérationnel
je suis reparti avec 3 boutons mais rien de nosocomial
Un grand merci à lui
L'opération du PLL c'est bien passé, le dspiy est opérationnel
je suis reparti avec 3 boutons mais rien de nosocomial
Un grand merci à lui
- jop
- Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
t'en a pris plein les oreilles aussi avec le duo de zippy. Un incontournable chez Maitre P
De mon coté j'attend un dernier DSPiy qui doit m'être envoyé fin de cette semaine puis j'expédie ceux que j'ai reçus chez Thierry en tout début de semaine prochaine.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=1
De mon coté j'attend un dernier DSPiy qui doit m'être envoyé fin de cette semaine puis j'expédie ceux que j'ai reçus chez Thierry en tout début de semaine prochaine.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=1
- alkasar
Bonjour,
Pour ma part, j'attends un peu et j'enverrai en direct la carte à Thierry.
Pour ma part, j'attends un peu et j'enverrai en direct la carte à Thierry.
- *DFER
le dernier dspiy est arrivé samedi. Ils sont en route vers leur créateur.
- alkasar
les DSPiy réparés sont revenus de leur promenade en belgie.
Thierry a encore bien travaillé une fois
deux options :
- les mettre en vente sur le bon angle
- vous renvoyer votre (vos) exemplaire(s)
Vous avez une préférence ?
Là je réfléchis, au cas où le choix se porte sur l'option 2, par quelle moyen vous le retourner.
Je penche pour la lettre suivie dans une enveloppe a bulle pour les pcb simples. Boite en carton pour celui de phil094.
La plupart d'entre vous me l'avait expédié par lettre simple. J'ai beau faire confiance a la poste, je me sens mieux avec le numéro de suivi. Ca n'accélère rien et ne garantit rien de plus, mais bon, disons que je dormirai mieux.
A suivre.
Thierry a encore bien travaillé une fois
deux options :
- les mettre en vente sur le bon angle
- vous renvoyer votre (vos) exemplaire(s)
Vous avez une préférence ?
Là je réfléchis, au cas où le choix se porte sur l'option 2, par quelle moyen vous le retourner.
Je penche pour la lettre suivie dans une enveloppe a bulle pour les pcb simples. Boite en carton pour celui de phil094.
La plupart d'entre vous me l'avait expédié par lettre simple. J'ai beau faire confiance a la poste, je me sens mieux avec le numéro de suivi. Ca n'accélère rien et ne garantit rien de plus, mais bon, disons que je dormirai mieux.
A suivre.
- alkasar
suite
Ce sera lettre suivie avec enveloppe bulle perso car les enveloppes PAP de la poste ne conviennent pas.
Deux envois (Mludovic et Guernouille) partis ce soir, histoire de tester le process à la poste. J'ai fait connaissance avec Nabucco (oui la poste donne des noms a ses automates). Il fait le job, bien qu'il soit très lent et plutot simple d'esprit.
Allez, je retourne à l'emballage des suivants qui vous seront expédiés prochainement.
Ce sera lettre suivie avec enveloppe bulle perso car les enveloppes PAP de la poste ne conviennent pas.
Deux envois (Mludovic et Guernouille) partis ce soir, histoire de tester le process à la poste. J'ai fait connaissance avec Nabucco (oui la poste donne des noms a ses automates). Il fait le job, bien qu'il soit très lent et plutot simple d'esprit.
Allez, je retourne à l'emballage des suivants qui vous seront expédiés prochainement.
- alkasar
Merci Alain.
Je rappelle juste une fois que ceux qui n'ont toujours pas renvoyés leur DSPiy peuvent toujours le faire directement chez moi ou vers d'autres dspiyeurs experts dans l'art du fer à souder.
Je rappelle juste une fois que ceux qui n'ont toujours pas renvoyés leur DSPiy peuvent toujours le faire directement chez moi ou vers d'autres dspiyeurs experts dans l'art du fer à souder.
- thierryvalk
- Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
|
51 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs
|