ch67r a écrit:Bonjour,
J'ai un Audiovalve RKV2 sans Impedancer et je souhaiterai utiliser un grado ps1000 ou un Audeze LCD-X (j'hésite entre ces deux casques), ne serait-il pas plus intéressant de vendre le RKV2 pour acheter un Luminare que d'acheter un Impedancer ?
Christophe
Bonjour Christophe,
Si tu comptes aussi utiliser un casque Stax, même un modeste casque Stax SR-207 (comme ajr qui en est ravi), le Luminare fonctionnera très bien avec le Stax (mode Stax), le Grado (mode Impedancer integré) et le LCD-X (mode impedancer) (NB : je suis plus réservé avec le mode OTL pour le LCD-X en raison du gain trop élevé pour ce casque sur ce mode OTL et l'impédance relativement basse pour ce mode).
Si tu comptes utiliser uniquement un casque électro ou orthodynamique, la solution du RKV-II + Impedancer est la plus économique (si tu possèdes déjà un RKV-II).
Pour l'utilisation du RKV-II ou du Luminare en mode OTL, pour un casque de haute impédance (> à 40-50 Ohms), pour un Audeze, personnellement je préfère le LCD-3F au LCD-X (meilleure adaptation d'impédance (en mode OTL) ; souffle de l'ampli dans les silences (minime) encore plus discret ; voix à tomber ; et aigus tout à fait suffisants) ; le problème de gain élevé (mode OTL) avec un casque de sensibilité élevée et de basse impédance ne se pose plus en mode transfo (impedancer) du Luminare (ou du RKV-II avec l'Impedancer), mais avec l'Audeze, on perd un petit peu en transparence et présence en passant du mode OTL au mode transfo.
Eric