Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 18 Fév 2015 14:07

On est cons. On devrait faire un système de prime à la casse. Un F-16 de plus de 20 ans ramené à Dassault, une réduction à l'achat d'un Rafale :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Fév 2015 14:40

Analogeek a écrit:le F16 se vend même en occaz, quel avion :love:

Seulement après de pays qui voulaient d'acheter une Porsche, mais qui faute de moyen finissent par se rabattre sur une Polo de pauvre.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 18 Fév 2015 14:57

merci de confirmer que le rafale est trop cher :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Fév 2015 15:33

Analogeek a écrit:merci de confirmer que le rafale est trop cher :hehe:


C'est trop cher une Porsche? 8)
Pour qui, pour toi? 8)
oyo
 
Messages: 682
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 18 Fév 2015 15:37

même pas un bon frigo, et je ne te parle pas de son balladeur de pauvre :oldy:

voilà, celles-là sont faites 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Fév 2015 15:46

le skeuk, tu oublie le skeuk.... :siffle:
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Fév 2015 15:55

Mais puisqu'on vous dit qu'un avion de chasse ça ne sert à rien : il n'y a personne en face pour le dogfight. Les bombardiers : y'a que ça qui sert. Comme lu quelque part : avoir des supers chasseurs c'est comme monter une équipe de polo dans le 9-3, tu peux avoir les meilleurs chevaux du monde, tu n'as personne avec qui jouer. Tes voisins ne savent même pas ce qu'est le polo.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 18 Fév 2015 16:01

l’Apollo ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 18 Fév 2015 16:02

astrorock a écrit:le skeuk, tu oublie le skeuk.... :siffle:

en dessous de 4 chiffres, je ne le note même pas 8)






bon, ok, avec le port on doit y être :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Fév 2015 20:57

Nav a écrit:Mais puisqu'on vous dit qu'un avion de chasse ça ne sert à rien : il n'y a personne en face pour le dogfight. Les bombardiers : y'a que ça qui sert. Comme lu quelque part : avoir des supers chasseurs c'est comme monter une équipe de polo dans le 9-3, tu peux avoir les meilleurs chevaux du monde, tu n'as personne avec qui jouer. Tes voisins ne savent même pas ce qu'est le polo.

C'est pas faux

mais je crains le pire .......

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 19 Fév 2015 10:00

j'hésitais à répondre mais quand même
juste une petite précision pour les experts comme Analo :bravo:
le Rafale est > pas de doute la dessus ... les pilotes font souvent des échanges ... je vole sur ton avion tu voles sur le mien , idem pour les hélicos de combat
Il est cher et pourtant pas révolutionnaire si ce n'est son aspect multi-mission, sa singularité est de pouvoir effectuer simultanément des missions ne nécessitant aucune reconfiguration, contrairement aux autres avions multirôles , attendons les équivalents et le prix


s'il n'est pas vendu la raison en est simple , à chercher si mes souvenirs sont bons en 73 lorsque Charlie Goal a décidé de ne plus vendre nos joyaux.
Fini les démonstrations sur théâtre d'opération. les Etats-uniens en ont donc profité et pas très loin de chez nous

Quand le rafale aura fait la différence dans une unité de combat étrangère , il se vendra quel que soit son coût
ce qui m'amuse c'est de parler de coût au regard des sommes réellement disponibles quand il s'agit de foutre sur la gueule à son voisin

le seul truc,
J'avais imaginé que se serait ailleurs qu'en Afrique du Nord , auquel cas les démonstrations ne se feront pas attendre

De plus le pilote et sa formation font parfois la différence (a ce sujet voir un certain Hans-Ulrich Rudel) ... une bonne formation + rafale et on sortira Boudu des eaux (Dassault)
le F-16 est effectivement dépassé autant acheter des Skyraiders

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 19 Fév 2015 10:08

excellente mise au point.

ne pas confondre possibilite technologique et utilite tactique.

dans un cas ca donne le f35 dans l'autre le rafale.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Fév 2015 10:29

Quel bon repas à nouveau hier midi sur la RAM 8) entrée, plat chaud et délicieux macarons en dessert :D Le tout servi avec un charmant sourire marocainE :love: :love:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 22 Fév 2015 11:51

Les joies du partage de codes :lol: billet Aeroflot mais vol Rossiya en A319-100 :o :cry: je crois que je suis le seul non russe à bord meme l'hôtesse ne parle pas anglais :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 23 Fév 2015 19:21

shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers L'Aérien