Désireux d'avoir une interface sympa pour profiter de ma médiathèque, je viens de passer à openelec / Kodi sur mon PCHC.
La config de mon PC est correcte en terme de matériel, même si ma carte ATI 4670 ne gère pas les flux audio TRUE HD / DTS HD.
D'un point de vue connectique c'est assez classique : PCHC <-- HDMI --> Ampli Onkyo TX-NR636 <-- HDMI --> VP Benq W1070+
J'ai juste quelques petits soucis "mineurs", j'aimerais savoir si il s'agit de problèmes classiques ou pas.
- Sur l'interface Kodi - en dehors du visionnage d'un film - j'ai beaucoup de pixels rouges qui se baladent (ils changent de place au changement de page). A noter que ce problème ne se produit pas à priori pendant le visionnage d'un film.
Pour info : ma freebox est également branchée sur l'ampli et je n'ai pas de souci de ce genre => donc pas de pb de cable je pense.
Et lorsque j'envoie l'image sur ma TV et non sur mon VP je n'ai pas non plus ce souci => donc pas de pb de source non plus on dirait
- Pendant le visionnage, perte de la source sur mon VP, le film continue et au bout de quelques secondes cela revient.
A noter que j'utilise l'adaptation de la fréquence de rafraichissement en fonction de la vidéo, mais le changement de fréquence de rafraichissement se fait seulement au lancement de la vidéo, pas en plein milieu.
Pour info : je n'ai jamais eu ce problème en utilisant ma freebox pour visionner les films présents sur mon réseau
Indépendamment de ces soucis de visionnage, j'ai également un problème de reconnexion aux lecteurs réseaux (SMB) qui contiennent mes films, au démarrage de Kodi, il me faut plusieurs minutes pour que cela fonctionne alors que si dans le même temps je connecte Kodi via uPnp à la freebox cela fonctionne.... bizarre !
Merci à tous pour les infors que vous pourrez me donner qui me permettront de gommer les petits soucis de cette installation.
Mis à part ça, c'est un bonheur d'avoir une interface agréable pour la gestion de la médiathèque