Philby a écrit:Tu pourrais nous remettre ton schéma en ligne?
Le schéma est à cette page vers le milieu : http://www.homecinema-fr.com/forum/general-f1473/auto-on-off-par-detection-signal-audio-t30027029-315.html
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Philby a écrit:Tu pourrais nous remettre ton schéma en ligne?
Hello Controleur (j'y pense a chaque fois, désolé )fiscal a écrit:Salut Alkasar.
oui, mais ça empeche aussi C57 de se charger "normalement" a moins que ce ne soit volontaire...Tu as l'œil, tu as remarqué toutes les modifs...
R32 et D6 permet une décharge rapide du condo lorsque la sortie de IC3 passe au niveau bas.
C57 va se décharger dans la résistance R22 dès que IC2B est bas (plus de signal) même si tu ne mets pas R32-D6.Sans la diode, la décharge du condo ne pourrait se faire lorsque IC3 est au niveau haut, et donc pas d'extinction possible...
bien d'accord. C'est pour celle là que tu voulais mettre 100K et je te disais que c'était sans doute trop. 24K doit etre un bon compromis.Ajouter à l'augmentation du temps de charge du condo ( via la r de 24 k), ce petit artifice permet justement de ne pas faire basculer IC3 lors d'une impulsion de courte durée en entrée. C'est bien ce qui a résolu mon problème.
durant les tests, la sonde de ton oscillo (probablement 1Meg) participait a décharger le condo et réduisait le délai. 1M en // avec 8M ça change la donne.J'ai été un peu fort pour la résistance de 8meg, 5 suffisait amplement. Le délai d extinction est d'environ 10 mn. Pour l'anecdote, j'ai augmenté progressivement cette résistance lors des essais sur banc, avec mesure à l'oscillo et je n'arrivais pas a dépasser les 3mn. Je n'avais plus le temps de poursuivre les tests et j'ai remonté le tout comme ça, et j'ai été surpris de voir que ce delaî, en vrai, était bien plus long que pendant les tests. J'ai cru à un moment qu'il y avait encore un problème, pour finalement me souvenir que l'impédance de l'oscillo ne fait que 1M .
|
Retourner vers Discussions Générales
|