Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Chicken Run "De Gustibus et coloribus non disputandum"

Message » 30 Déc 2014 15:20

Hello :wink:

Toujours aussi sympa ton install :bravo:

Je te souhaite également un bon réveillon!

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 30 Déc 2014 19:33

chicken run a écrit:Bonnes fêtes de fin d'année à tous et bon cinéma !!!

Moi à Noël c'était Ratatouille !!!...

Image

...... En 2.35 bien évidemment !!! 8)

SALUT,
jolie cadeau de noël, l image à l air vraiment de premier ordre !!! :wink:
passe une bonne fin d année et à l année prochaine pour de nouvelles aventures !!
nelsy04
 
Messages: 2047
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 31 Déc 2014 3:25

Les screenshots c'est de l'enfumage total... en vrai dans mon salon l'image est beaucoup plus laide, c'est pixelisé et brouillon... Une vraie fumisterie !!! :roll:

Ne croyez pas ce que vous voyez en photo ! :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 31 Déc 2014 17:38

chicken run a écrit:Les screenshots c'est de l'enfumage total... en vrai dans mon salon l'image est beaucoup plus laide, c'est pixelisé et brouillon... Une vraie fumisterie !!! :roll:

Ne croyez pas ce que vous voyez en photo ! :wink:

:hehe: :hehe: :hehe: c'est l'anarque la plus totale alors hhihi, bonne fin d année.
nelsy04
 
Messages: 2047
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 10 Jan 2015 13:25

chicken run a écrit:Les screenshots c'est de l'enfumage total... en vrai dans mon salon l'image est beaucoup plus laide, c'est pixelisé et brouillon... Une vraie fumisterie !!! :roll:

Ne croyez pas ce que vous voyez en photo ! :wink:

C'est vrai,je peux témoigner... :siffle:
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 10 Jan 2015 23:30

Privé de récréation pour mauvais comportement je n'ai pas pu venir ici plus tôt vous présenter mes vœux pour la nouvelle année 2015 !!!

Image

"Chaque année qui commence est une promesse et une espérance...

Que ce qui fut bien soit encore mieux et que ce qui fut triste

soit vite oublié..."



C'est pas de moi, c'est beaucoup trop bien écrit... l'écriture sur internet c'est comme les screenshots !!!... 8)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 11 Jan 2015 8:25

Meilleurs voeux a toi également et tes proches ;).

Au passage très chouette photo et jolie Post traitement ;)
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 11 Jan 2015 10:55

Bonne année à vous deux Chicken Run et Seb62espace2 !!!

@Chicken Run : comment ça se passe concretement quand tu lances un Bluray enregistré en 1,77 ? Et lorsque le film est en 3D, ça donne quoi ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Jan 2015 20:46

Merci Wawan idem ;)
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 21 Jan 2015 21:27

WAWAN a écrit:Bonne année à vous deux Chicken Run et Seb62espace2 !!!

@Chicken Run : comment ça se passe concretement quand tu lances un Bluray enregistré en 1,77 ? Et lorsque le film est en 3D, ça donne quoi ?


J'utilise un Lens Slide "Kino-Linear" que j'ai acheté en pack avec la lentille.
Tu peux le voir en action sur cette vidéo à 1mn43

http://www.engineeringtv.com/video/Cine-Digitar-1-33x-Anamorphic-L;CEDIA-2008-Videos

Concrètement comment ça se passe quand je regarde un film en 1.77 ???... euh... :wtf: :wtf:
Ben j'en sais rien, je regarde les programmes en 16/9 sur mon téléviseur 16/9. Comme ce sont généralement des téléfilms, des épisodes de série ou des films de cinéma mineurs, je n'utilise pas le projo. J'ai arrêté de regarder les films en 1.77 sur mon projo depuis mon précédent écran qui était un "presque" 2.35.

J'ai testé le mécanisme du Kino-Linear pour m'assurer que ça marchait bien, il fonctionne à merveille, très précis et robuste, on sent que c'est de la mécanique de très haute précision (en même temps vu le prix... :roll: ). Il permet d'une pression sur la télécommande (il dispose d'une cellule infrarouge pour le commander à distance) de le faire coulisser pour regarder un film en 1.77 sur l'écran scope (l'image est alors parfaitement centré puisque lorsque la lentille est en place elle n'étire l'image que horizontalement...).

L'achat du Kino-Linear était surtout motivé par le fait qu'il dispose d'un support très bien foutu qui permet de coupler projecteur et lentille et de ne fixer qu'un élément au plafond.
Son utilité première qui est de libérer la lentille pour les films en 1.77 ne me sert à rien. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Fév 2015 22:42

Ah c'est sur que le 2,35 ca reste une ambiance à part. Je comprends qu'on puisse céder à sa tentation, même s'il y a des contraintes. Le 16/9 c'est la polyvalence, la simplicité d'utilisation. Finalement, et je ne sais pas pourquoi, le côté 16/9 correspond bien à l'image que je me fais d'une salle non dédié avec un écran électrique. Alors que le 2,35, je l'imagine qu'en toile fixe dans une salle dédiée ...
Cette comparaison situe bien la différence de concept entre les 2 formats. En tout cas chez toi, c'est ultra classe.

Dis, rassure moi, le ruban LED, tu le coupes pendant les films ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Fév 2015 0:19

Marine de Focal si tu me lis....




... :siffle: ...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Fév 2015 0:43

Avoue, tu es jaloux !!!! 8) 8) 8)
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Fév 2015 15:39

:lol: :lol: :lol:
Circonspect... surpris même seraient plus appropriés... :hein:

J'ai au moins appris un terme et une fonction... "community manager"... Je cite le web : "Le Gestionnaire de communauté est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société, d'une marque, d’une célébrité ou d’une institution....". Les codes du monde dans lequel je vis sont indéchiffrables pour moi...
Avec toute la bienveillance que je peux porter à Marine et la remerciant d'avance pour s'appliquer ici à prolonger et faire vivre l'esprit de la marque, Focal aurait économisé une position de travail à copier/coller mes déclarations libres de droits adressées à leurs enceintes ! :ko:
Aujourd'hui tu tapes JmLab dans Google il y aura plus d’occurrence de mes billets d'humeur sur mes enceintes que si tu tapes le mot le plus populaire des recherches Google.....
Donc oui surpris que la remarque dont je t'ai fait part, qui était fondée et sincère, ainsi que ta proposition qui a suivi ait déclenché derechef une réponse immédiate du représentant de la marque présent sur le forum puisque je n'ai jamais eu le plaisir d'échanger avec eux sur l'amour que je porte à leurs produits... pourtant, c'est pas faute d'avoir écrit dessus... :lol:
Alors j'essaye un truc.... peut être que certains mots clés déclenchent une cloche accrochée dans son bureau ou un truc comme ça... :mdr:
Ce sera sinon l'occasion d'échanger autour d'une passion commune.

15 ans que je m'époumone à vanter les louanges de la marque, à chanter JmLab, à vibrer JmLab, manger JmLab, pleurer sur du JmLab, depuis que mon chemin a croisé celui de cette volumineuse et lourde pièce, assemblage de bois et de métaux divers, posée, lestée, ancrée dans le sol de l'auditorium de la Fnac Lyon Bellecour en 1998, dans ma mémoire ça paraissait plus loin encore. Elles m'ont alors choisi... L'enfer est pavé de bonnes intentions, elles jouaient alors la chanson de Chris Rea - Road to Hell.
Il n'y a pas un jour sans que je ne leur porte un regard, que je laisse trainer ma main sur une arrête arrondie pour sentir le bois sous mes doigts, que je ne m'émerveille pas devant leur qualité de reproduction absolument complète, pleine et entière du spectre musical, leur étonnante capacité à s'adapter à tous les types de musiques que j'écoute, aussi à l'aise sur du jazz que sur de la techno, les détails et la richesse des couleurs dans la restitution, la force du grave, la puissance et la violence des attaques dans le médium, la définition de l’aiguë, ces enceintes sont absolument complètes !
Et avec de tels engins l'utilisation d'un caisson en stéréo (que mon préampli ne gère pas de toute façon, c'est réglé...) est absolument superflu.

Quelques mois encore avant d'emménager dans la maison et je n'ai qu'une idée en tête, trouver l'endroit qui sera le plus adapté à accueillir mes colonnes afin de continuer à en profiter dans toute leur démesure.
Mon problème principal sera ensuite de réunir le budget nécessaire à l'achat de mes enceintes amplifiées pour la salle dédiée, mais comme le dit le dicton, quand on aime, on ne compte pas... :roll:
Ce sera peut être l'objet d'une remise à plat complète pour savoir ce que je garde ou non, il y aura du "turn-over" c'est certain, je ne pourrais pas tout garder...
Mes colonnes, elles, sont irrémédiablement attachées à moi, elles ne me quitteront pas ! 15 ans qu'on se partage des m² de surface habitable, parfois même dans certaines conditions, des m² de surface vitales tant mes logis n'étaient pas grands quand j'habitais à Paris et pourtant je leur ai toujours trouvé une place quitte à dormir sur une paillasse... Alors oui c'est à la vie, à la mort. Elles sont marquées par mes déménagements successifs, et puisque je ne suis pas quelqu'un de particulièrement soigneux elles portent, comme tous les objets qui me côtoient, les stigmates d'un bout de vie passé ensembles, mais à mes yeux elles restent toujours aussi belles, elles mourront dans mes bras.

Et en attendant c'est encore en écoutant Patricia Barber - Mourning Grace, mon casque "Focal Spirit One" vissé sur les oreilles que j'écris ces quelques lignes... et mes prochaines enceintes seront... des Focal sans hésitation aucune, j'irais peut être les chercher directement à l'usine, je n'habite qu'à 1h de route de La Talaudière après tout.... Faudra bien que j'y aille un jour en pèlerinage. :ane:
Marrant... flemmard comme je suis, trop pressé de déballer mes appareils pour en profiter le plus tôt possible, il me semble que de tous mes achats de produis Focal que j'ai réalisé je n'ai jamais envoyé la queue d'un bulletin de garantie avec mes coordonnées dessus de sorte que le plus enthousiaste des mélomanes fidèle à la marque Stéphanoise n'est pas connu de leurs services... Les fans les plus fervents sont toujours anonymes.



Jaloux....?... ouais peut être un peu en fait... :lol: :lol: :lol:

:bravo: WAWAN !!

Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Fév 2015 16:35

Terrible ces colonnes !! Tu m'étonnes qu'elles n'ont pas besoin de caisson !!! Elles ont encore la classe quand même !!!
J'aperçois la centrale ... ce n'est pas une CC30. La baffle arbore un focus time. C'est une 900. J'étais persuadé que tu avais un CC30 ...

Tu sais que parfois je lorgne sur le bon coin pour dénicher une paire d'Electra 906 pour remplacer mes Cobalt. Je suis sûr qu'elles assureraient le spectacle avec autant de vaillance et une bien meilleure qualité que mes colonnes. La 906 en finition merisier rouge/façade grise reste un des plus jolies biblios qu'il m'ait été donné de voir. J'adore leur menton en galoche ! Et dire que tu les as en surround !!! Mon cochon, tu abuses !! :siffle:

Pour ce qui est de la présence de Focal sur le forum, cela ne me gêne pas du tout. Leurs interventions ne poussent pas à l'achat de leur enceintes. Ca reste neutre et de bon aloi. C'est véritablement dans l'optique d'apporter des informations sur leur produit sans forcément les mettre en avant.
Concernant leur intervention sur le post de mon salon, je prends plus ça pour une petite taquinerie, un simple clin d'oeil. J'imagine mal Focal faire 400 km pour tester une paire d'Aria dans un salon acoustiquement pourri !!! :hein:
Mais je reconnais que ça fait plaisir quand même ...

Sinon, concernant ta prose, j'espère que tu parles bien de tes enceintes car, parfois, on croirait que tu parles de ta compagne !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées