Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, Le yann et 8 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 12 Fév 2015 8:31

Pour les ceusses qui enverraient leur DSPIYV2 à modifier chez Alain, je me propose de faire la manip.

Ca éviterait un aller/retour Belgique par la poste (c'est pas donné), et du boulot à Thierry.
J'ai fait la modif sur le mien, j'ai mis les photos ici, et ça n'est pas très compliqué.
Je peux aussi accueillir les parisiens sur rendez vous (mais oui Monsieur!!!) et le faire en live.
C'est vous qui voyez.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Fév 2015 10:11

Bonjour,

J'habite vers Poitiers j'ai fais la manip c'est relativement
simple avec le bon matos
Si besoin je peux vous le faire

Image

Image
Dernière édition par choubidou le 12 Fév 2015 11:51, édité 1 fois.
choubidou
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mai 2010 13:27
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Fév 2015 10:56

philby :ohmg: :ohmg: :ohmg:
choubidou :ohmg: :ohmg: :ohmg:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Fév 2015 11:35

thierryvalk a écrit:philby :ohmg: :ohmg: :ohmg:
choubidou :ohmg: :ohmg: :ohmg:


Bah! c'est le minimum!!!! Si on peut aider un peu... :wink:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Fév 2015 13:34

MP reçu également de SDF qui propose ses services pour cette manip'. :bravo:
Quelle belle communauté !
Philby, c'est pas impossible que je fasse appel à tes services mais comme mes congés approchent, ce n'est pas pour tout de suite.
En revanche, dans l'immédiat, je suis preneur de toutes les informations permettant de mener à bien cette manip' (dès fois que....) :Température du fer, quelle loupe utiliser, si utlisation du flux... enfin vous voyez ce que je veux dire !
A+
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 12 Fév 2015 13:45

Je pense qu’il faut prendre la carte en main et regarder la résistance et les différentes photos.
On se pose alors la question, vais-je y arriver ou pas.
Je ne pense pas qu’il faille vouloir le faire soi-même a tout prix, on comprend très bien que pour certains c’est tout simple mais peut devenir une vraie galère pour d’autres.

Je dirais aussi que si vous commencez et que la confiance n’y est pas, arrêtez de suite.
La solidarité est là pour éviter tout massacre de DSPiy. :mdr:

Inutile de dire qu’au cas où la résistance serait endommagée, il suffit de me faire signe et j’en mets dans une enveloppe.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Fév 2015 13:53

thierryvalk a écrit:Je pense qu’il faut prendre la carte en main et regarder la résistance et les différentes photos.
On se pose alors la question, vais-je y arriver ou pas.
Je ne pense pas qu’il faille vouloir le faire soi-même a tout prix, on comprend très bien que pour certains c’est tout simple mais peut devenir une vraie galère pour d’autres.

Je dirais aussi que si vous commencez et que la confiance n’y est pas, arrêtez de suite.
La solidarité est là pour éviter tout massacre de DSPiy. :mdr:

Inutile de dire qu’au cas où la résistance serait endommagée, il suffit de me faire signe et j’en mets dans une enveloppe.


Merci Thierry pour ces remarques pleines de bon sens.
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 12 Fév 2015 14:34

thierryvalk a écrit:Je dirais aussi que si vous commencez et que la confiance n’y est pas, arrêtez de suite.
La solidarité est là pour éviter tout massacre de DSPiy. :mdr:


J'avoue que c'est mon cas, en fait j'ai pas tellement confiance en mes fers Antex dont les pannes commencent à s'user et du coup j'ai peur de surchauffer les pistes et de faire des pâtés moches :ko:
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Fév 2015 15:48

Si tu passes par Toulouse! :wink:
sdf
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2015 15:56

Bonjour,

Un ptit mot pour dire que je patiente pour la prochaine CG du DSPiy !!! Je ne pense pas être le seul ... :ane:

à bientôt ;)
Stf972
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Sep 2012 20:02
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 12 Fév 2015 18:27

pareil futur commande groupée attendu :-)
nox67
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Nov 2011 9:41
  • offline

Message » 12 Fév 2015 20:58

Philby a écrit:Pour les ceusses qui enverraient leur DSPIYV2 à modifier chez Alain, je me propose de faire la manip.

Ca éviterait un aller/retour Belgique par la poste (c'est pas donné), et du boulot à Thierry.
J'ai fait la modif sur le mien, j'ai mis les photos ici, et ça n'est pas très compliqué.
Je peux aussi accueillir les parisiens sur rendez vous (mais oui Monsieur!!!) et le faire en live.
C'est vous qui voyez.


Salut Philby
Cela m'est égal de passé pour un manche :siffle: , mais mes compétences, mon matériel et ma vue sont limite. Si des fois je suis kamikaze, je préfère quand même laissé faire cette manip délicate à quelqu'un d'aguerri .
Ta proposition m'intéresse. on s'organise en mp
jop
 
Messages: 205
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 12 Fév 2015 21:00

Bien sûr!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Fév 2015 21:10

Modif faite :wink:
D'un autre coté, j'ai jeté un coup d’œil sur le schéma du DSPiy V2, il n'est pas très net, quand je zoome le PDF.
Par contre celui du 1452 est impeccable
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 12 Fév 2015 21:25

Si ça intéresse quelqu'un je peux céder mon exemplaire. Mes projets ont pris un tournant et il y a pleins de choses que je ne pourrai pas faire ou ferai autrement.
D'ici à ce que je monte mon exemplaire et m'en serve il aura bien le temps de servir à quelqu'un.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message