J'ai essayé l'option audiophile.
Peut être une grosse influence avec un pc non paramétré audio.
Mais avec un pc déja paramétré: les 3 niveaux cpu de caches activés, deux barettes mémoires, cpu en dual channels, lectures sur la mémoire plus que sur le disque dur, désactivation des services inutiles, désactivation du démarrage automatique des logiciels ( au repos mais ouvert inutilement en sous tache), optimisation de la mémoire virtuelle, défragmentation régulière du disque dur etc etc, voir le lien pc audiophile. Je ne suis pas certain du gain réel.
Je ne sais pas, il me semble que oui. Mais il est difficile de faire une comparaison. Je n'ai pas trouvez l'astuce pour le désactiver, le réactiver en un clic ce qui serait bien pratique. J'ai essayé avec et sans trois fois ( en passant par la désinstallation). Ce n'est pas pire avec
Je vais laisser le système avec quelques temps puis l'enlever. A suivre (Edit, ce n'est pas possible la version gratuite semble se désactiver au redémarage du pc)
Jriver est peu consommateur de ressource ( 70 à 100 mo de mémoire, moins de 3% du cpu Icore 3) . Il tourne activement avec 3 fois moins de moins de ressources que firefox avec deux trois pages ouvertes.