Bonsoir,
Sortie le 22 septembre prochain de l'intégralité des enregistrements en studio de la Callas , issus de la remastérisation (69CD/24 bits) effectuée à partir des bandes d'origine menacées par le temps.
Bonne soirée.
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
L'intégrale studio remasterisée 24 bits de M. Callas.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Ah !
J'ai une poignée de cd diversement enregistrés de la Dame, curieux de voir si la remasterisation aura un effet quelconque...
J'ai une poignée de cd diversement enregistrés de la Dame, curieux de voir si la remasterisation aura un effet quelconque...
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
L'intégrale parue en 2007 comprennais 70 CD.....La remasterisation fait maigrir
- Pololo
- Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Bonjour,
Comme précisé dans le titre du sujet, il ne s'agit que de l'intégrale des enregistrements qui avaient été effectués en studio.
Bon week-end.
Comme précisé dans le titre du sujet, il ne s'agit que de l'intégrale des enregistrements qui avaient été effectués en studio.
Bon week-end.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Oui comme celle de 2007 :
http://www.amazon.fr/Maria-Callas-LInt%C3%A9grale-enregistrements-1949-1969/dp/B000TIO4Z0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1411222444&sr=8-1&keywords=maria+callas+complete
qui est pour moi déjà superbe
http://www.amazon.fr/Maria-Callas-LInt%C3%A9grale-enregistrements-1949-1969/dp/B000TIO4Z0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1411222444&sr=8-1&keywords=maria+callas+complete
qui est pour moi déjà superbe
- Pololo
- Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
J'en ai testé quelques uns en streaming sur Qobuz Flac et comparé avec des CDs de l'édition antérieure. Le résultat m'a paru très bon, parfois enthousiasmant. Meilleure dynamique, moins de bruit de fond, orchestres bien mieux mis en valeur, et voix (pas seulement celle de la diva) mieux définies.
Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
- filip-63
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Bonne nouvelle !
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
A noté que les CD sont vendus séparément aussi.
J'ai reçu Maria Meneghini Callas chante des airs de Puccini. 1954 en Mono. L'age, le souffle, certains bruits s'entendent mais la voie est trés bien définie (un petit coup de médium en plus ?) et l'orchestre (Philharmonia Orchestra /Serafin) très bien rendu.
Livret minimal.
J'ai reçu Maria Meneghini Callas chante des airs de Puccini. 1954 en Mono. L'age, le souffle, certains bruits s'entendent mais la voie est trés bien définie (un petit coup de médium en plus ?) et l'orchestre (Philharmonia Orchestra /Serafin) très bien rendu.
Livret minimal.
- dinococus
- Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
Gilles Bouleau vient d'en parler au journal de 20h sur tf1
Avec quelques plans sympa dans le studio Abbey Road montrant un tout petit peu le travail effectué sur les enregistrements
Cédric
Avec quelques plans sympa dans le studio Abbey Road montrant un tout petit peu le travail effectué sur les enregistrements
Cédric
For the love of music...
- cédric1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Je l'écoute depuis quelqurs jours et je ne peux que vous recommander ce magnifique coffret remastérisé avec un résultat magnifique ; je possède quelques albums de la Callas pas toujours faciles à écouter sur nos installations hifi
Mais avec ce dernier coffret l'émotion est toujours là, et les petits défauts du passé ont presque tous disparus (pour 99% )
Mais avec ce dernier coffret l'émotion est toujours là, et les petits défauts du passé ont presque tous disparus (pour 99% )
Charliberté, égalité, fraternité
- thicl
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
j'écoute le coffret 3 cd "renaissance d'une voix" de Callas....c'est à chialer
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
j'écoute le coffret 3 cd "renaissance d'une voix" de Callas....c'est à chialer
+1
- GG14
- Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
+1.
Je ne suis pas un inconditionnel de l'œuvre de la dame, mais j'ai écouté ce cd chez mes beaux-parents surtout par curiosité technique, et bien c'est franchement du super boulot !!! Voix pure, instruments réalistes, souffle presque inaudible... Chapeau aux dépoussiéreurs car cela a du être un sacré travail.
Je ne suis pas un inconditionnel de l'œuvre de la dame, mais j'ai écouté ce cd chez mes beaux-parents surtout par curiosité technique, et bien c'est franchement du super boulot !!! Voix pure, instruments réalistes, souffle presque inaudible... Chapeau aux dépoussiéreurs car cela a du être un sacré travail.
- dindon_sniper
- Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|