Personnellement pour l'instant je laisse tomber le sms-1, je l'utilise que pour le FPH histoire de protéger les HP de mes caissons, car j'ai un bon room gain dans sa zone limite en basses fréquences.
Déjà je n'arrive pas à avoir les impacts que je veux, pourtant et normalement si simple à avoir avec mes 2 4645C (je soupçonne ma salle, mais bon ...)
Pourquoi je ne m'y fie plus, tout simplement parce que la plus haute fréquence, 200Hz, n'est pas assez haute, impossible de savoir où est réellement la référence de 75dB sur tes frontales.
Imagine qu'entre 100Hz et 200Hz tu te retrouves dans la pente de tes frontales, te retrouvant avec une pente à -10dB par rapport aux 75dB de référence, et c'est surement mon cas (GKF Evasat se coupant entre 100Hz et 110Hz), et bien le raccord avec ta FC est complètement faux !
Ou l'inverse, tu fais un raccordement sur la pente en dessous de 200Hz (en fonction de ta FC) mais te retrouvant au dessus de la référence de 75dB.
J'ai tout essayé aux alentours de ma FC (phase, inversion polarité, EQ), et le raccord me semble pas comme il ne faut.
Voici la courbe de ma frontale gauche avec mes 2 caissons:
Ma FC est à 110Hz (Audyssey me trouve la même chose qu'avec la prise de mesures avec un micro + carte son externe + Rew), le raccord avec les caissons se situe à 83dB.
Ici on voit bien mieux qu'avec le SMS-1, c'est plus facile de trouver la référence et de bosser dessus
Cédric me corrigera si mon analyse est erronée
Ps: voici la courbe avec le sms-1 sans correction, comme la courbe de dessus, cela se passe de commentaire sur la précision ...