pos a écrit:là c'est un LR48 à 80Hz:
post178386745.html#p178386745
Il y a clairement une bosse (plus on coupe raide et plus on a de niveau juste au dessus de la coupure...), mais si tu compare l'aire de la zone où la courbe bleue est au dessus de la courbe jaune c'est tout de même bcp plus réduit que l'inverse. Le gain n'est clairement pas anodin en terme de sensibilité "équivalente".
Après il faut considérer la répartition spectrale...
Il faudrait pouvoir ramener tout ça en dB et appliquer une pondération.
Pour la consommation oui j'avais bien saisi la lecture de la courbe mais je pensais qu'un fort pic était à éviter. Ce qui est sûr c'est que les fréquences du pic sont relativement sollicitées dans pas mal de sons que j'écoute.
pos a écrit:En tout cas dans la configuration que tu décris c'est clairement un LR qu'il faut viser.
Essai peut etre de caler les 18" sur les 1/4 de dimension de la largeur de ta pièce.
Tu as quoi sur ton mur arrière?
OK pour le LR par contre impossible de caler les 18" à cet endroit.
Concernant le mur arrière, les enceintes seront intégrées dans un mur de rangements ouverts et fermés. Ce mur de rangement fera 72cm de profondeur au max, ce sera donc la profondeur brute max des enceintes. Si je peux faire moins, je pensais peut-être mettre de l'amortissant type LDR mais j'ai pas vraiment étudié la question encore.