Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, Dzama, Franck1, jobarteam et 45 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison...

Message » 31 Jan 2015 0:27

Si vous n'êtes pas sûrs que c'est QOL qui a pressé, ou si vous êtes sûrs que ce n'est pas QOL et que vous voulez savoir qui c'est, voici un lien avec tous les codes SID presseur et master du monde entier, il y a une petite photo à agrandir en cliquant dessus qui vous montre où trouver les codes SID. La page est en allemand : http://www.musik-sammler.de/wiki/index.php?title=Herstellungsland_%28CDs_/_DVDs%29
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 31 Jan 2015 10:41

Compte tenu qu'il n'y a qu'une seule ligne dans le tableau pour QOL, je pense que le plus simple est de reporter ces infos....

Presswerk Mastering Mastering Land
SID-Code SID-Code (Presswerk)

IFPI LY** IFPI LZ08 QOL France Frankreich

Donc tous les disque avec un code IFPI LY sont du QOL....
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 31 Jan 2015 11:04

Attention certains MPO ont un code IFPI LY88, donc si IFPI LY88 >>>> c'est MPO, pas QOL.
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 31 Jan 2015 12:04

Ne prendre en compte que le code presseur, celui gravé, le plus au centre, sur le transparent du disque. Sinon bcp ont un LY mastering. Philips, créateur de ces codes aurait pu ajouter un M et un P pour mieux différencier.
Kubrick
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Nov 2007 15:57
Localisation: 57
  • offline

Message » 31 Jan 2015 13:35

salut, j'ai passé une partie de ma soirée d'hier a vérifier quelques blu rays et underworld director's cut HS (M6 video) (sur mes 3 lecteurs : sony, pana et oppo)
et j'ai également constaté sur go fast (Europa corp) 2 grosses taches jaunâtres sur les bords mais pour l'instant il passe encore (donc a vérifier de temps en temps)
je vais passer mon après midi a en vérifier d'autres, quel perte de temps!!!
gorom59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Oct 2014 16:41
  • offline

Message » 31 Jan 2015 14:34

Bonjour,
j'ai reçu ce matin un exemplaire neuf de remplacement pour mon blu-ray défectueux de "The Fountain". Ce dernier fonctionne sans problème. Je dois saluer là la réactivité de QOL. Tout a pris moins de deux semaines entre le signalement du problème par téléphone et l'obtention d'un exemplaire de rechange.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2245
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Jan 2015 15:37

il-y-a-t-il des signes distinctifs de ta précédente édition ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Jan 2015 15:44

pas à première vue, et étant donné que je n'ai pas gardé de scan de ma copie défectueuse, j'aurais bien du mal à juger...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2245
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Jan 2015 18:15

J'ai le problème avec "8 femmes" (m6 vidéo, Warner). Effectivement c'est un qol. Il faut 3 à 4 fois pour qu'il daigne se lancer. Quelqu'un d'autre a le même?

Sinon, quelle est la procédure d'échange?
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2015 12:22

misterme a écrit:Bonjour,
j'ai reçu ce matin un exemplaire neuf de remplacement pour mon blu-ray défectueux de "The Fountain". Ce dernier fonctionne sans problème. Je dois saluer là la réactivité de QOL. Tout a pris moins de deux semaines entre le signalement du problème par téléphone et l'obtention d'un exemplaire de rechange.


Tu as bien de la chance! Ça fait plus de deux mois que QOL a mon exemplaire, malgré trois relances...

Sinon :
Pulp Fiction Steelbook HS
Iron Man : HS
Hulk boitier bleu : HS
Hitman : HS
Les Rivières Rourpres : Récalcitrant, plantages en cours de film
Leon : la loterie...
bandicootfr
 
Messages: 747
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • online

Message » 01 Fév 2015 12:41

Sinon, "Qu'est-ce-qu'on a fait au bon dieu ?" (UGC VIDEO) qui est très récent est signalé aussi, plusieurs exemplaires déjà HS, testés sur lecteurs avec firmware mis à jour .... et exemplaires déjà visionnés qui fonctionnaient parfaitement, donc visiblement le même problème, également pressé par QOL. Attention, encore une fois, les exemplaires ne sont pas tous touchés, même si on ne sait pas si dans quelques semaines ou quelques mois les exemplaires qui passent parfaitement aujourd'hui continueront à passer parfaitement, je dis seulement que certains exemplaires sont déjà HS. D'autres ont testé leur exemplaire qui fonctionne encore.
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 02 Fév 2015 11:12

Confirmation pour "Qu'est-ce-qu'on a fait au bon Dieu", une personne qui a le problème a appelé QOL, et la personne de chez QOL n'était pas étonnée, donc QOL est au courant que le problème touche aussi ce titre.
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 02 Fév 2015 11:26

Demandez la fonction de votre interlocuteur... .ce matin y a de fortes chances, pour ceux qui ont appeléss soient tombé sur la compta (comme moi)... (la personne n'a accès à rien depuis son poste apparement, elle prend les doléances terminé)
Restons mesuré. Il faut faire attention, comme l'article "Naissance d'un disque blu-ray", qui mentionne une personne dont le statut est erroné. (responsable marketing NON! Responsable MASTERING)
xav83
 
Messages: 2457
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 02 Fév 2015 12:09

Procèdure qui m'a été communiquée par mon interloctueur (j'ai d'abord suivi le cheminement posté par Tenia), c'est pas la même pour tout le monde (apparement) concernant "Silent Hill", "The Myth" et "LES 3 ROYAUMES" (vl, bd collés dans leur support, problème tout à fait connu par eux, la personne est au fait), ceux qui n'ont pas encore fait les démarches peuvent appeller ici pour se faire connaitre :

01-56-59-23-00

Puis après vous envoyez un email à

standard.metro@metropolitan-films.com et reviennent vers vous et vous donnent la marche à suivre.


(bizarrement la personne m'a dit que pour Silent Hill et The Myth ils essaient de remonter jusqu'à la source du problème pour échanger)
xav83
 
Messages: 2457
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 02 Fév 2015 12:38

Hello,

j'ai testé deux titres de ma collection et qui apparaissent comme ayant un souci.
Mon test a été de voir si le disque était reconnu et de lancer le film puis de zapper sur les trois, quatre premiers chapitres. :

L'incroyable Hulk (boitier vert) : OK sur Sony BDP S300 et OK sur la PS3 Fat mise à jour.

Sin City collector : La version ciné n'est pas reconnue sur la platine Sony alors qu'il passe sur la PS3.
La version recut est reconnue par les deux.

Je ne sais pas quoi en penser.... Tout cela me semble trop gros, tous ces titres qui ne passent plus chez certaines personnes....
J'attends avec impatience que les années laser nous informe sur ce "bug"....

Edit: j'ai ouvert les deux pour l'occasion.
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message