Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Debug DStudio V4 et autres soft DSPiy

Message » 30 Jan 2015 22:39

Des bugs je n'en voie pas trop (edit: du tout) dans la mesure ou je pense que ça vient plus de l'utilisation (..enfin, de l'utilisateur :oops: )...mais j'ai vu que SP/DIF1 sur le schéma protel semble correspondre aux Toslink2 et coaxial2 de DStudio et vice versa pour spDIF2.
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2015 22:40

Merci, et il n’y a pas à être désolé, je sais c’est pas simple… mais franchement, il ne faut pas hésitez s’il y a de la matière à ouvrir un nouveau fil.
Comme dit je répertorie en page 1 du DSPiy.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2015 22:44

...mais j'ai vu que SP/DIF1 sur le schéma protel semble correspondre aux Toslink2 et coaxial2 de DStudio et vice versa pour spDIF2.

c'est pas impossible, en général je tente de garder les assignations du schéma, mais là avec les multiples fichiers c'est parfois au vogelpik.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2015 13:48

Nouveauté :
DStudio utilise 2 fichiers, le .apd qui contient les données du DSpiy et .deq qui contient les données de DStudio.
Dans un futur, on devrait voir apparaitre un troisième fichier avec les données de rephase.
Pour simplifier la gestion de ces fichiers, DStudio va créer une archive .zip avec ces fichiers.
On aura donc lors de l’ouverture le choix en .apd comme maintenant et .zip pour dé zipper l’archive.
On pourrait se passer des fichiers .apd et .deq qui ne seraient que dé zipper dans un dossier temporaire, mais vu que je regarde régulièrement leurs contenus, je vais les garder.
Par contre le .zip pourrait devenir .dspiy par exemple, mais moins pratique, enfin je ne sais pas, si vous avez des avis ….
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2015 16:50

t'as pas osé mettre les datas de rephase dans le .apd ...faut pas avoir peur des gros fichiers ;)

Nommer .dspiy est une bonne idée. Ca évitera de mélanger avec des "vrais" .zip
Ceux qui doivent y accéder manuellement (pour du débug, ca devrait etre limité) penseront à faire "ouvrir avec..." pour entrer dans le .zip

En revanche, ce qui serait vraiment cool, c'est qu'un double clic sur un fichier .dspiy lance Dstudio et charge cette appli ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Fév 2015 11:27

Bonjour,
Nouveaux tests avec import des impulses de rePhase dans lequel j'ai joué également sur les paramètres EQ.
C'est vraiment parfait.
J'ai indiqué sur le fil principal du DSPiy une petite bizarrerie de la LED EMU 4 qui reste allumée quelques soit la config' retenue dans la liste déroulante de DS STUDIO. La LED reste donc éclairée aussi bien lorsque le DSPiy est en standby que lorsqu'il est en fonction.
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 01 Fév 2015 11:40

En effet, pour LED4, il semble y avoir un petit bug dans le firmware + un petit dans DStudio, je corrige.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2015 15:06

alkasar a écrit:En revanche, ce qui serait vraiment cool, c'est qu'un double clic sur un fichier .dspiy lance Dstudio et charge cette appli ;)

puis qu'il branche les amplis, retire le cache des enceintes, verse l'appéro, dégage le canapé, ferme les volets, tamise la lumière, et lance foobar sur le morceau auquel on pensait...

Alain = Monsieur + (vieille pub Bahlsen) :mdr: :mdr:

Image
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Fév 2015 16:51

c'est qu'un double clic sur un fichier .dspiy lance Dstudio et charge cette appli

Capture.JPG
Capture.JPG (18.68 Kio) Vu 719 fois
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2015 18:41

Ah vous vous liguez tous les deux ! :mdr:

Après tout, ça ne fait que deux ans que j'insiste. Tant pis, je vais continuer a faire la danse de la pluie pour attiser les précipitations sur la Belgie du sud :ane:

ps: pourquoi l'emoticone qui s'appelle ane a des oreilles de lapin ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Fév 2015 19:32

Site mis à jour.
Je conseille plus que vivement de mettre à jour l’ensemble DStudio, firmware et Applis FIR.
Attention : l’assignation des sorties pour l’appli FIR a changée.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2015 21:03

:thks:

tout remplacé.

Je vois un pb avec DStudio,
dans la global10K,lorsque on veut copier le MID Left to right.
DStudio ne l'accepte pas,çad que la voie MID right reste avec une coupure à 3K (-3dB).Quel que soit le choix,aucun ou LR,Bessel...
edit 1:le passe bas revient toujours sur aucun.


:D ,bon...re-redit,c'est bon,
en redémarrant tout,et en refaisant les crossovers c'est OK.
Dernière édition par thierry38efd le 01 Fév 2015 21:21, édité 1 fois.
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 01 Fév 2015 21:21

Oh non, j'espérais pouvoir oublier cette partie du code. :x
Sans doute le rajout de "Aucun", je vérifie....
Merci pour l'info.

Édit : pas merci pour le stress :grr: :grr:
Ok, affaire classée. :D
Petit truc que je n'ai pas corrigé, le passage d'une appli fir2 voies à une appli FIR globale ne demande pas de redémarrer alors quil le faut.
En fait dans la vraie vie ne devrait pas arriver.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2015 21:22

Non,non,c'est bon.

j'ai édité à l'instant.
pas de soucis,en rebootant tout,c'est Ok.
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 01 Fév 2015 22:06

La FIR 2 voies est bien comme cela
le high en out 1 et 2
le mid-woof en 3 et 4.

pour l'import config,pareil.(c'est juste pour info,sinon c'est perdre 4h de manip comme moi,la semaine dernière pour comprendre le truc)
c'est pas important,en 30 secondes on rentre à la main les codes telco.(sinon l'import config bride les niveaux de sortie à -50dB).

Je poursuis...
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message