Je perds juste patience quand:
1- on dédaigne répondre à mes interrogations en me taxant d'emblée avec mépris d'étaler un "charabia subjectiviste" quand au contraire je ne faisait qu'un condensé de
ouï-dire (et non pas de mon avis) dont le fort doute sur le bien fondé était justement
explicitement l'enjeu de ma question, que j'avais quand même pris le soin il me semble de présenter de façon relativement claire
2- après m'être d'abord poliment enquis de ce qui était donc si choquant dans mes propos (
ici), on me répond par une sèche et laconique citation de morceaux tronqués de mon message initial, qui reflète uniquement que mon accusateur n'avait même pas pris la peine de vérifier qu'il n'aurait pas par hasard mal compris mes dires avant, il semblerait, d'estimer que je serais un cas incurable d'ignorance qui ne mériterait même pas un mot explicatif de plus de sa part (voir
là)
3- après avoir, un peu irrité, pris le temps de préciser qu'il y avait manifestement malentendu, et pris le temps de repréciser où le quiproquo avait pu naitre (
ici), on me (re)renvoie au visage, toujours avec le même ton évasif et laconique qui semble imprimer un profond dédain, exactement ce que je précisais être tout à fait éloigné de la teneur de mes propos (
là)
Mais bon, certains semblent mépriser les avis "subjectifs", j'ai hâte de voir si tu pourras avoir un jugement objectif sur l'échange de propos (pas bien reluisant au demeurant, dans un sens comme dans l'autre je le reconnais

) que nous avons eu MickeyCam et moi...

Maintenant je ne suis ni du genre "revanchard" ou "rancunier" ou quoique ce soit de ce genre, et je serai le premier ravi que les choses puissent prendre enfin un cours serein, avec tous les intervenants qui le voudront.