serdam a écrit:Pour leur écrire quoi au juste?
Moi je veux bien te suivre
Je vais mettre mon courrier en bas du 1er post de ce sujet si ça peut t'aider !r et la aussi donc envoyé aujourd'hui à l'autorité de la concurrence :
Madame, Monsieur,
Je reviens vers vous concernant un dossier que vous allez avoir à traité à propos de la position dominante du groupe canal+/Canalsat suite à un procès entre le fabricant de décodeur Aston et le groupe canal, et peut être que l'avis des utilisateurs abonnés concerné pourra vous éclairer, sur les pratiques de plus en plus limite du groupe canal.
Concernant la position dominante, elle ne fait aucun doute puisque l'exclusivité de la très grande majorité des groupes de chaines ou services, comme Discovery, National géographique, la ligue 1 de football, 1er choix de la ligue des champions...
Le constructeur Aston à donc attaque le groupe canal qui décide de supprimer les abonnements dit "carte seule" qui concerne d'après ce que j'ai eu comme information plus de 100 000 abonnés, ces cartes seule s'insèrent dans des décodeurs canalready, label créé par canal garantissant la compatibilité avec leurs abonnements, et ceci afin de respecter aussi la loi sur la vente liée, qui est d'ailleurs toujours d'actualité. Comme beaucoup d'abonnés j'ai été stupéfait car ayant acheté un décodeur canalready, pour plusieurs raisons : le cube décodeur canalready n'est pas fiable comme en atteste un très grand nombre de plaintes sur le forum de canal+, le cube ne possède pas de disecq comme tous les autres décodeurs existant permettant de capter plusieurs satellites, ce qui pose un très grand problème pour certaines configuration car ne peut être relié à la même parabole, dans tous les cas le cube ne convient pas à toutes les utilisations et tous les utilisateurs. De plus beaucoup ont investi pour certains plus de 400€ dans un appareil qui risquent de ne plus pouvoir recevoir les chaînes pour lequel il était destiné.
J'ai donc ouvert un dossier d'abord à la dgccrf du Cher puis des Hauts de Seine puisque habilité à traité mon dossier. Je vous met ci dessous l'historique de ce dossier car de plus, canal traité très mal ses clients en négligeant de les informer. J'espère que ce dossier sera instruit équitablement et que les nombreux possesseurs de décodeurs canalready ne seront pas lésé.
Dans cette attente, veuillez agréer à mes salutations distinguées.