Ah, toi aussi ...Fred camello a écrit:Il faut aussi négocier avec Madame
En fait, le problème principal c'est que lorsque tu visionnes un film au format 16/9 il faut que tu changes les réglages du VP. Certains ont une mémoire qui permet en un click de passer d'un format à l'autre. Mais à ton avis...??? eh ben ouais ils sont plus chers! Par contre, plus j'y fais attention et plus j'ai l'impression que les films sortent en 2,35/1... même les cartoons (Dragons 2, Rio 2, Planes 2 pour ne citer qu'eux!).Après j'ai lu que le 2,35 n'avait pas que des avantages (même si c'est le format cinéma par excellence)...
Certains diront ensuite que les bandes noires verticales sur un écran 2,35/1 avec une image 16/9 sont très moches, voire gênantes... Ben il "suffit" de les cacher. Pour ma salle je suis encore en plein doutage, mais je pense finir par réaliser des caches qui descendront du faux-plafond à la manière d'un volet (d'ailleurs ce sera probablement un mécanisme de volet électrique). J'hésite encore avec des "volets" pivotant, intégrés aux murs latéraux et que je "fermerais" manuellement. ??? Je ne sais pas encore.
Mais bon, 95% des visionnages seront en 2,35/1 donc je suis à la limite du ranafout'