J'arrive même pas à comprendre que tu puisses trouver l'image agréable à regarder !
C'est pour ça que j'aimerais une photo, je n'ai jamais connu personne qui mettait le réglage de netteté au max, donc si ça se trouve il n'agit pas.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayronnB, snake1997 et 12 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[Synthese] Support Config Kaz
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
kazuya a écrit:J'arrive même pas à comprendre que tu puisses trouver l'image agréable à regarder !
C'est pour ça que j'aimerais une photo, je n'ai jamais connu personne qui mettait le réglage de netteté au max, donc si ça se trouve il n'agit pas.
JE pense que ce réglage de netteté et propre a chaque diffuseur, su mon ancienne pana je ne dépassait les 35 de netteté, ici sur ma sony je suis a 65 de netteté,
tous dépend le capacité et l’échelle qu'a ce réglages sur le diffuseur
- Thebadboy
- Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
djoole a écrit:xavier6942 a écrit:Dans le menu de configuration de l'image, il y a le réglage de la netteté via curseur, de même que pour d'autres paramètres. C'est pas chose courante sur les autres appareils du même type ? J'ai la même chose sur ma tv lcd pourtant...
Si si, c'est chose courante, Kazuya voulait simplement exprimer le fait que pousser au max la netteté de ton diffuseur ruine le travail fait en amont par la config Kaz (enfin si j'ai bien compris sa pensée!)
Généralement on déconseille d'utiliser à outrance le paramètre de netteté des diffuseurs (sauf peut-être quelques exceptions), sinon on vendrait pas des Darbee et autres scalers
Très franchement avec cette machine j'ai tout essayé en matière de réglages, et quelque soit la source, c'est ainsi que j'y trouve le mieux mon compte.
Après, si on lit attentivement la doc, on voit que régler chacun des curseurs à droite toute ne donne pas une netteté augmentée tout azimuts mais augmente surtout certains types de contours et un peu seulement cheveux et autres détails plus fins.
En plus la mise au point se dérègle avec le temps et sans optique motorisée je dois la refaire au jugé à 3m de distance
Pour référence, j'ai pu comparer ailleurs avec le rendu usine d'un Sony beaucoup plus récent, et à mes yeux ce dernier est largement aussi net selon moi. Il est largement plus contrasté aussi...
- xavier6942
- Inscription Forum: 21 Jan 2015 17:01
gouttedo a écrit:Hors Charte & Hors Sujet
GandalfLux Staff Multimedia
Heuuu tu nous fait quoi la ?
ca va tranquille la Life ???
Cette fois ci c'est Carton Jaune Direct !
Il y a une section dédier au different région !
GandalfLux Staff Multimedia
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
kazuya a écrit:J'arrive même pas à comprendre que tu puisses trouver l'image agréable à regarder !
Il agit, mais assez peu dans la plage moyen-haut. Objectivement un coup de chiffon sur la lentille est souvent bien plus efficace dans ce domaine (à chaque séance c'est nécessaire pourtant j'ai toujours le cache de remis entre).
Après je peux essayer aussi de photographier en bas/moyen/haut en espérant que cela sera visible sur les photos sur mon compact tout naze
- xavier6942
xavier6942 a écrit:
Très franchement avec cette machine j'ai tout essayé en matière de réglages, et quelque soit la source, c'est ainsi que j'y trouve le mieux mon compte.
Après, si on lit attentivement la doc, on voit que régler chacun des curseurs à droite toute ne donne pas une netteté augmentée tout azimuts mais augmente surtout certains types de contours et un peu seulement cheveux et autres détails plus fins.
En plus la mise au point se dérègle avec le temps et sans optique motorisée je dois la refaire au jugé à 3m de distance
Pour référence, j'ai pu comparer ailleurs avec le rendu usine d'un Sony beaucoup plus récent, et à mes yeux ce dernier est largement aussi net selon moi. Il est largement plus contrasté aussi...
C'est pas un Epson tw9000 ?
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
kazuya a écrit:xavier6942 a écrit:
C'est pas un Epson tw9000 ?
EH-TW3200 à environ 900/950 heures de vol et déjà une belle dérive dans les rouges à droite et les verts à gauche (mais on s'habitue... )
- xavier6942
Bonsoir, en ce qui concerne les parametres ati faut il mettre RGB 4.4.4 ou laisser sur YCBCR 4.4.4
- fap
- Inscription Forum: 13 Avr 2009 22:21
Salut kaz pourrait tu me répondre stp ? Je suis perdu lol ce problème m'énerve lol
jeremlet a écrit:kazuya a écrit:Oui les pare-feux sont vicieux, même problème avec COMODO !
Je ne pense pas que ça vienne du mode GPT, quoique... des fois que les emplacements des tables aient changé...
Donc que faire, j'ai réinstallé plusieurs fois la config, j'ai essayé avec kodi etc toujours pareil tous les addons sont en erreur ? Merci
- jeremlet
- Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
Non, je vois vraiment pas...
NEW nov 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
Je viens de réinstaller la config. J'ai un problème car mpc se lance en Windowed au lieu du full screen exclusive. Je suis aller fouiller dans madvr mais j'ai rien trouver pour corriger ceci. J ai aussi vérifier les fréquence dans le panneau de contrôle de ati. Je sèche la...
- asubert
- Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Ok merci bizarre car avant je n'avais pas ce problème, personne pour m'aider?
- jeremlet
- Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
asubert a écrit:Je viens de réinstaller la config. J'ai un problème car mpc se lance en Windowed au lieu du full screen exclusive. Je suis aller fouiller dans madvr mais j'ai rien trouver pour corriger ceci. J ai aussi vérifier les fréquence dans le panneau de contrôle de ati. Je sèche la...
J'ai relancé le setup, verifier que auto full screen est bien coché, rien a faire, mpc se lance toujours en windowed (parfois en old path, parfois en new path).
J'ai essayé 2 parametre du setup pour carte graphique basse ou moyenne, et ca fait pareille.
AUtre question. J'ai une ati hd 6570. Avec le setup bas de carte graphique, je tourne a environ 30% de gpu, par contre si je passe au reglage medium, alors je suis a 97%. JE pense donc que le reglage medium est trop exigeant pour ma carte. Est ce que c'est normal d'avoir un tel gap entre les 2 niveaux? Y a t il moyen d'avoir un réglage qui va exploiter plus de cpacité de ma carte mais en restant dans ses limites?
- asubert
- Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Bonsoir,
Un quadcore entrée de gamme comme un i5 4460 passera sans problème sur la config kaz 7 si on sélectionne le mode réglage 1080p , CPU i5 Quadcore , High sharpness ?
Sur un quadcore comme le i5 4440 , les threads seront solicités en moyenne vers combien avec les réglages cités ci-dessus ? 50% ? + ?
Je demande car je compte mettre un i5 4460 dans un boitier mini ITX avec un ventirad à plate (un Noctua NH-L9i) , je me demandais si ce ventirad allait ètre suffisant pour bien refroidir tout en étant pas trop bruyant...
merci
Un quadcore entrée de gamme comme un i5 4460 passera sans problème sur la config kaz 7 si on sélectionne le mode réglage 1080p , CPU i5 Quadcore , High sharpness ?
Sur un quadcore comme le i5 4440 , les threads seront solicités en moyenne vers combien avec les réglages cités ci-dessus ? 50% ? + ?
Je demande car je compte mettre un i5 4460 dans un boitier mini ITX avec un ventirad à plate (un Noctua NH-L9i) , je me demandais si ce ventirad allait ètre suffisant pour bien refroidir tout en étant pas trop bruyant...
merci
- SpaceFire
- Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
jayce996 a écrit:Je desespère!
j'ai tout desinstallé, tout reinstallé, rien ne passe sur mpc via xbmc alors que depuis mpc directement ça marche
j'ai pourtant pris la config la plus basse pour mon NUC.
please help
est-ce qu'il y a un moyen de faire ressortir des logs de mpc?
avez vous deja vu ça?
J'ai besoin d'aide les gars,
impossible de lancer un film via XBMC, par contre via MPC ça marche.
aidez moi svp
Merci d'avance!
- jayce996
- Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|