» 09 Jan 2015 10:33
Bonjour,
Comme je le signalais, un BD peut très bien être lu par certains lecteurs BD de la même marque ou d'autres marques, sans que le modèle incriminé ne soit vraiment défectueux. Il peut tout simplement être moins tolérant à certains petits défauts qui seront, par contre, acceptés par d'autres lecteurs.
Lorsqu'on pratique la location de BD, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est toujours préférable de s'informer sur la tolérance aux BD qui peuvent avoir été maltraités par des utilisateurs successifs.
Puis, si les fabricants mettent régulièrement des mises à jour à disposition, c'est, le plus souvent, parce que les contenus des derniers BD pourraient bloquer leur lecture.
Enfin, simple anecdote, qui démontre cependant que la lecture des BD est parfois compliquée.
En 2007, alors qu'on ne savait pas encore qui du BD (consortium Sony) ou HD-DVD (consortium Toshiba) allait s'imposer, devant changer de Notebook, j'avais acheté un Sony Vaio FZ21M avec lecteur BD.
Or, certains BD restaient bloqués sur le menu, sans pouvoir en conséquence lire leur contenu. Plusieurs mois plus tard, j'appris que ce blocage ne provenait que si on utilisait une souris et, que la lecture était toujours lancée lorsqu'on utilisait le touch pad.
Information qui avait été ensuite reprise par COREL qui avait, dans un premier temps, émis un message d'information à ce sujet qui s'affichait à chaque lancement du logiciel de lecture, avant de certainement apporter des modifications logicielles concourant à la résolution de ce problème que ne devait rencontrer que ceux qui utilisaient une souris.
Bon week-end.