Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 19 Jan 2015 10:50

Bonjour Thierry,
En effet, l'Amanéro était branché en USB.
Hasard ou pas, lorsque je l'ai débranché, le flashage a été immédiat.
Bon, je ne retenterai pas pour en être sûr. Je vais par contre cabler BP5 comme il devrait l'être sur la V2.
Merci pour ton aide et ton soutient en cette heure bien tardive hier soir.
Bonne journée
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 19 Jan 2015 10:57

A mon avis tu verras lors de l’utilisation de DStudio, si Amanero est branché aussi à l’USB tu auras peut-être des coupures de connections avec DStudio.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2015 12:24

c'est sans doute l'absence de l'isolateur I2S en v2 qui se fait sentir.

pour ceux qui veulent de l'usb de qualité en v2, ce serait bien de trouver une carte usb audio sortie I2S avec isolateur incorporé.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Jan 2015 21:28

Sur le site dspiy.be dans la section Documentation le lien pour la Notice montage simplifiée carte DSPIY V2R1 est le même que pour la Notice montage simplifiée carte ADAU1452 et il concerne la carte de base. On ne peut donc pas obtenir la notice pour la carte ADAU1452.
Peux-tu rectifier ce petit bug ?
Merci et encore bravo pour ce travail magnifique !
tutil
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Oct 2014 20:35
  • offline

Message » 20 Jan 2015 21:44

:oops: corrigé.

faudra peut-être un peu insister ou vider ton cache qui risque de pointer vers l'ancien lien.

J'ai mis à jours la doc DStudio V4, juste une remarque concernant l'USB.
Faut pas y envoyer du son pendant une session avec DStudio, ça fonctionne mal et ce n'est pas un bug.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2015 23:58

Bonsoir,
J'ai recu la carte aujourd'hui, tout marche ,je n'est plus qu'a tester le 1452 par
contre je recherche l'appli 2x2 FIR et je n'e la trouve pas ?

Merci Beaucoup
choubidou
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mai 2010 13:27
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 21 Jan 2015 0:09

Cool, ça traine pas. :D

Elle est ici :
post178391226.html#p178391226
Mais pas encore en version définitive.
Le mieux est d’attendre demain soir, je devrais avoir terminé le firmware qui évite de court-circuiter les sorties I2S selon appli avec ou sans ADAU1452.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

le DSPiy : extension V2 sur une V1

Message » 21 Jan 2015 17:26

Bonjour,
J’ai installé la carte DSPiy V2 au-dessus de ma carte V1, chaque carte étant alimentée indépendamment (7,5V pour la carte V1 et 5,1V pour la carte V2).
Pour l’instant, je ne cherche pas à utiliser la carte V1 qui sera en mode esclave dans la future 2 x 4 voies.
J’ai installé le firmware 4.05 et utilise DStudio V4R00 Beta.
J’ai configuré pour commencer une appli 2x3 classique en entrée analogique.

Deux points coincent sur la nouvelle carte :
1. l’affichage OLED de la V1 dont je n’ai pas modifié le câblage, affiche la tête en bas : les options BOTtom ou TOP de la config n’y changent rien.
2. le relais de commutation des entrées fonctionne à partir du logiciel. Par contre quand je teste le switch manuel en reliant le ‘moins’ de la bobine relais (Broche 16 du relais) au ‘moins’ de l’alim 5V, tout s’éteint ! Je dois provoquer un bon court-circuit, heureusement sans conséquence pour l’instant.
Pour info, j’ai également tiré un fil du ‘plus’ de la bobine relais et placé une Led en parallèle sur la bobine pour visualiser le basculement. Mais Led ou pas le problème est le même.
J’aimerais pourtant trouver un moyen pour garder ce switch …
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Jan 2015 18:05

Pour la tête en bas, il faut configurer DStudio selon la position du connecteur et enregistrer dans le preset 1.
Couper et rallumer les DSPiy et ne pas oublier de conserver ce réglages pour les autres presets sinon l’affichage se décale.

j'ai entouré la patte du relai à tirer a la masse. (vu coté composants)
relai.jpg
relai.jpg (57.07 Kio) Vu 531 fois
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2015 19:07

thierryvalk a écrit:Pour la tête en bas, il faut configurer DStudio selon la position du connecteur et enregistrer dans le preset 1.
Couper et rallumer les DSPiy et ne pas oublier de conserver ce réglages pour les autres presets sinon l’affichage se décale.

Ca ne veut pas se remettre à l'endroit : il faut que j'apprenne à faire le poirier pour lire plus confortablement ... :D
Peut-être mon câblage du connecteur qui marchait en V1, mais plus en V2.
Je vais creuser un peu.

thierryvalk a écrit:j'ai entouré la patte du relai à tirer a la masse. (vu coté composants)

C'est ce que j'étais en train de me dire en regardant à nouveau le circuit imprimé : j'ai pris le 'moins' pour le 'plus' en me basant (mal) sur le marquage du relais !
En prenant les choses dans le bon sens, ça marche parfaitement et ma led s'allume aussi !
Nouveau schéma : ajout une résistance 2K en série sur la Led.
DSP-SwitchB.jpg
Commutation par switch des entrées analogiques
DSP-SwitchB.jpg (13.08 Kio) Vu 433 fois
Dernière édition par piercaub le 22 Jan 2015 20:37, édité 1 fois.
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Jan 2015 19:18

Ca ne veut pas se remettre à l'endroit

C’est marrant, sur le miens ça a l’air de ne plus très fonctionner non plus. :oops: :oops:
Sans doute un petit souci de délais, je tente de corriger.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2015 22:12

je regardais ton cablage relais+led piercaub. t'as mis la led direct sur le 5V ce qui ne se fait pas. Une résistance en série, autour de 2,2k ça devrait etre bien.
Dernière édition par alkasar le 21 Jan 2015 22:21, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Jan 2015 22:14

thierryvalk a écrit:
Ca ne veut pas se remettre à l'endroit

C’est marrant, sur le miens ça a l’air de ne plus très fonctionner non plus. :oops: :oops:
Sans doute un petit souci de délais, je tente de corriger.

Corrigé et en ligne.
Problème de délai à la mise sous tension de la mémoire flash qui est différente des V1.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2015 23:45

thierryvalk a écrit:
thierryvalk a écrit:Corrigé et en ligne.
Problème de délai à la mise sous tension de la mémoire flash qui est différente des V1.

Voila, testé et ... impeccable ! C'est vraiment plus confortable dans le bon sens :lol:
Merci Thierry et bonne fin de soirée.
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Jan 2015 23:55

alkasar a écrit:je regardais ton cablage relais+led piercaub. t'as mis la led direct sur le 5V ce qui ne se fait pas. Une résistance en série, autour de 2,2k ça devrait etre bien.

J'avais au départ fait des tests avec diverses leds avec résistance en série afin d'obtenir une intensité lumineuse discrète.
Mais les leds finalement utilisées ont une faible intensité lumineuse, juste assez pour savoir que c'est en marche. Peut-être intègrent-elles une résistance en série. J'ai en tout 4 Leds utilisées de cette façon dans mon boitier.
Je peux toujours, si c'est préférable (pour une question de sécurité de l'alim sans doute), ajouter une 2,2 K en série pour voir ...
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message