bonjour
je poste ce petit message pour avoir votre aide ,car je viens d acheter un SMS-1 a un forumeur , il a pu me fournir la notice en Français .
Mais c'est pas totalement claire voir même du chinois . je voudrais m'en servir pour équilibré et calibré au mieux mes deux caissons un Jamo D6 THX ,un triangle Meteor 0.2.5 avec mon ampli AVR4520 .
déjà rien que le branchement , l ancien proprio m'a bien expliquer pour la calibration (la j'ai retenu) ,et il m'a fait vite voir le branchement ,mais j'ai déjà oublié comment le connecter .
Car ok pour le RCA jaune (retour vers TV) et de souvenir je dois connecter deux RCA audio rouge/blanc , mais Quid du branchement, afin d'avoir la tonalité Test sur l ampli pour la calibration , doit on utilisé le OUTPUT / EQ / THRU ...
la je comprends pas bien , je dois rentrer dans l ampli en audio et video (pour la calibration) , mais est ce que les caissons restent normalement brancher sur les sorties SUB 1 et 2 de l ampli ?
ensuite dans l utilisation quotidienne est ce que le câblage est changé !
Car j'imagine qu' ensuite pour l'utilisation normale je prends une des deux sorties Sub de mon ampli , je la relie au SMS-1 ,et ensuite je ressort vers les deux sub .. par les RCA LFE du SMS-
Mais en lisant quelques pages de ce post , selon le branchement on " equalize " soit la sub avec la sortie LFE , soit la sortie les hp avec la sortie OUTPUT .... je m'y perds carrément .
Ils auraient pas pu faire des schémas dans leurs notices , même l 'explication est difficilement compréhensible , on dirait une traduction anglaise faite par un chinois , réécrit en braille et relu par un manchot ?
merci d avance à ceux qui pourront me donner de bon conseils .
a+
beepbeep
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- beepbeep5372
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- kbil69
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1°) Le 4520 est équipé de l'Audyssey XT32. Normalement, il fait aussi bien en automatique que tu ne pourras faire en manuel après pas mal de tâtonnements (vu que tu n'as pas l'air hyper habitué à ce genre d'engin).beepbeep5372 a écrit:Mais c'est pas totalement claire voir même du chinois . je voudrais m'en servir pour équilibré et calibré au mieux mes deux caissons un Jamo D6 THX ,un triangle Meteor 0.2.5 avec mon ampli AVR4520.
2°) Le caisson (asservi) du Jamo D6 THX marche correctement. Et le petit Triangle doit plus être un frein pour lui qu'une aide !
Donc, AMHA, tu vires le Triangle et le SMS-1, tu fais un coup d' Audyssey et tu obtiendras le mieux de ce que ta pièce peut donner (à condition que le Jamo soit bien paramétré).
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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salut
déjà merci bcp les gars pour ces réponses. pour le cablage schema de cablage
pour sylex , le D6 marche bien pour des basses profondes et douces (idéal pour le cinéma) ,mais je trouve qu'il manque de punch sur le reste du spectre (en mode hifi).
C'est pour cela que j'ai pris un triangle qui lui est très réactif sur le reste . Pour moi je trouve que les deux se complètent pas mal . en plus il est pas si petit
cherche-donne-materiels-av/trouve-caisson-de-basse-triangle-meteor-0-2-5-t29925890.html
Donc faut voir avec le test du SMS quelle courbe en sortira ! ,avant ou après corrections ..
Mon but est simplement de bien réglé les caissons ensembles . impacte simultanée , etc ..
je ferais des essais , de plus comme déjà dit (à Kbil69 en mp) le SMS-1 peut avoir un kit 5 micro pour une calibration en plusieurs point.
Comment et est il possible de faire une calibration en plusieurs points avec un seul micro , pour augmenter et optimiser les réglages ? de plus il y a une cde trigger 12 V , pour sortir de veille le SMS , mais dans la notice pas un mot sur l intensité du courant que cela consomme 12V 0.25 A ou 1 A etc ... Car de mémoire le trigger 1 et 2 du 4520 sortent du 12V 0.25A , en plus j'utilise déjà le Trigger 1 pour la commande des deux ventilos de mon meuble (comme çà le 4520 ne chauffe jamais , il a la clim à lui tout seul)
a+
beepbeep
PS : le XT 32 ne permet que le reglage de gain des sub à quelques choses comme 75 DB ,pas de réglage supplementaires
déjà merci bcp les gars pour ces réponses. pour le cablage schema de cablage
pour sylex , le D6 marche bien pour des basses profondes et douces (idéal pour le cinéma) ,mais je trouve qu'il manque de punch sur le reste du spectre (en mode hifi).
C'est pour cela que j'ai pris un triangle qui lui est très réactif sur le reste . Pour moi je trouve que les deux se complètent pas mal . en plus il est pas si petit
cherche-donne-materiels-av/trouve-caisson-de-basse-triangle-meteor-0-2-5-t29925890.html
Donc faut voir avec le test du SMS quelle courbe en sortira ! ,avant ou après corrections ..
Mon but est simplement de bien réglé les caissons ensembles . impacte simultanée , etc ..
je ferais des essais , de plus comme déjà dit (à Kbil69 en mp) le SMS-1 peut avoir un kit 5 micro pour une calibration en plusieurs point.
Comment et est il possible de faire une calibration en plusieurs points avec un seul micro , pour augmenter et optimiser les réglages ? de plus il y a une cde trigger 12 V , pour sortir de veille le SMS , mais dans la notice pas un mot sur l intensité du courant que cela consomme 12V 0.25 A ou 1 A etc ... Car de mémoire le trigger 1 et 2 du 4520 sortent du 12V 0.25A , en plus j'utilise déjà le Trigger 1 pour la commande des deux ventilos de mon meuble (comme çà le 4520 ne chauffe jamais , il a la clim à lui tout seul)
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PS : le XT 32 ne permet que le reglage de gain des sub à quelques choses comme 75 DB ,pas de réglage supplementaires
- beepbeep5372
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Le multi micros fonctionne bien sur des solutions d'autocalibration comme l'Audyssey, par contre je ne connais pas le résultat sur un SMS-1
- kbil69
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Le XT32 permet de faire plusieurs mesures en plusieurs points (ce qui revient à X micros) et fait un excellent boulot d'égalisation sur le Sub. Tu cherches midi à 14h. Tu ne verras aucune instal. pro avec 2 caissons différents : ils jouent forcément sur certains points l'un contre l'autre. Si tu cherches des complications inutiles, personne ne peut t'aider, du moins pas moi, il te faudra faire ce chemin (inutile) sans moi.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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salut Sylex et Kbil
pour kbil,
le schéma que tu as mis , donc logiquement de ce que je comprends , je sors du SMS avec le RCA vidéo et en audio avec le EQ OUTPUT et je vais à l 'ampli , de l ampli je ressort par les sorties SUB 1 & 2 vers le INPUT LFE . Et sur les output LFE je vais vers mon ou mes subwoofers ..
Ceci fonctionne pour la calibration ,comme pour l'utilisation journalière . c'est bien cela . Pour ce qui est du micro , il y a plusieurs prise mic XLR sur le SMS avant et arrière , donc comme j' ai réussi à trouvé un second micro , puis je branché le premier sur la prise façade et la seconde à l’arrière . Ou bien sont elles connecté en interne de la machine .
pour Sylex,
avant mes deux caissons étaient relié avec un câble Y à un SC-LX81, et les basses étaient très percutantes et sèches . çà pétait fort . Avec le Denon , la gestion des basses est nettement plus douces ,voir trop pour moi .Donc je pense que le ou les caissons ne sont pas forcement fautif ,mais la gestion de calibration XT 32 est différentes de la calibration Pioneer . je cherche juste à retrouver cela ,voir m'en approché .
Je pourrais faire au pire des tests avec un caisson ,puis l'autre et ensuite les deux . D'autres petites question naïve , quand vous faites le XT 32 , votre caisson est réglé à 73 Db , Ok ,mais au niveau du phasage faut il mettre à 0° lors du test ,de même pour les coupures si votre caissons montent à 200 Hz , vous réglez le potard sur le max ou bien sur 80 Hz ou autres frequences
a+
beepbeep
pour kbil,
le schéma que tu as mis , donc logiquement de ce que je comprends , je sors du SMS avec le RCA vidéo et en audio avec le EQ OUTPUT et je vais à l 'ampli , de l ampli je ressort par les sorties SUB 1 & 2 vers le INPUT LFE . Et sur les output LFE je vais vers mon ou mes subwoofers ..
Ceci fonctionne pour la calibration ,comme pour l'utilisation journalière . c'est bien cela . Pour ce qui est du micro , il y a plusieurs prise mic XLR sur le SMS avant et arrière , donc comme j' ai réussi à trouvé un second micro , puis je branché le premier sur la prise façade et la seconde à l’arrière . Ou bien sont elles connecté en interne de la machine .
pour Sylex,
avant mes deux caissons étaient relié avec un câble Y à un SC-LX81, et les basses étaient très percutantes et sèches . çà pétait fort . Avec le Denon , la gestion des basses est nettement plus douces ,voir trop pour moi .Donc je pense que le ou les caissons ne sont pas forcement fautif ,mais la gestion de calibration XT 32 est différentes de la calibration Pioneer . je cherche juste à retrouver cela ,voir m'en approché .
Je pourrais faire au pire des tests avec un caisson ,puis l'autre et ensuite les deux . D'autres petites question naïve , quand vous faites le XT 32 , votre caisson est réglé à 73 Db , Ok ,mais au niveau du phasage faut il mettre à 0° lors du test ,de même pour les coupures si votre caissons montent à 200 Hz , vous réglez le potard sur le max ou bien sur 80 Hz ou autres frequences
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beepbeep
- beepbeep5372
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Aucune idée pour le branchement du micro, je met celui fourni avec le sms-1 sur la façade.
Le MCACC des Pio marche très bien sur le BM et le canal LFE, j'ai eu le LX71, je ne l'ai pas gardé car je trouve le son trop "droit", trop analytique, cela manque de chaleur.
Le MCACC des Pio marche très bien sur le BM et le canal LFE, j'ai eu le LX71, je ne l'ai pas gardé car je trouve le son trop "droit", trop analytique, cela manque de chaleur.
- kbil69
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salut kbil
oui le Pioneer est plus sec , amplification numérique classe D .
Sur le Denon , le XT 32 gère bien les HP avec la calibration automatique avec bien sur quelques retouches pour les adapter à mon gout . Mais je trouve que la gestion du canal sub ou LFE est parfaitement géré sur le MCACC .
pour ce qui est du câble XLR dans le micro ,est il fixe ou démontable au cul du micro . Car le mien semble être soit collé ou bloqué ,malgré le fait d appuyer sur le petit bouton alu. Pour le cablage j'ai bon et j'ai mal compris ou interprété ton schéma
cordialement
beepbeep
oui le Pioneer est plus sec , amplification numérique classe D .
Sur le Denon , le XT 32 gère bien les HP avec la calibration automatique avec bien sur quelques retouches pour les adapter à mon gout . Mais je trouve que la gestion du canal sub ou LFE est parfaitement géré sur le MCACC .
pour ce qui est du câble XLR dans le micro ,est il fixe ou démontable au cul du micro . Car le mien semble être soit collé ou bloqué ,malgré le fait d appuyer sur le petit bouton alu. Pour le cablage j'ai bon et j'ai mal compris ou interprété ton schéma
cordialement
beepbeep
- beepbeep5372
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Il faut appuyer et tirer en arrière car il n'est pas fixe.
- kbil69
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salut kbil
aurais tu la possibilité de faire une petite photo de la partie intérieure du cul du micro ,là ou se brancherait le câble
a+
beepbeep
aurais tu la possibilité de faire une petite photo de la partie intérieure du cul du micro ,là ou se brancherait le câble
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beepbeep
- beepbeep5372
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Si je ne me trompe pas, c'est un ECM8000, tu trouveras surement ton bonheur dans google
- kbil69
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salut kb
j'ai effectivement avant de te demander regarder du coté de l ECM 8000 ,mais on n'a pas de bonne photos montrant l intérieur et le fond de la prise arrière du micro . On voit bien les trois plots ,mais quid de la bague plastique ronde ! Sur le ECM je ne vois que de l' alu , avec une gorge pour le verrouillage du cran d arrêt . Sur le Velodyne on dirait qu' il n'y a pas de gorge ,et que c'est le pastique qui fait office de butée d arrêt avec un genre de petit trou .
Je sais même pas si le gars a collé la prise dans le cul du micro ,car en appuyant ,en appuyant sur le clip alu rien ne sortait ,et en forçant un peu . cela peut surement cassé .C'est bizarre
a+
beepbeep
j'ai effectivement avant de te demander regarder du coté de l ECM 8000 ,mais on n'a pas de bonne photos montrant l intérieur et le fond de la prise arrière du micro . On voit bien les trois plots ,mais quid de la bague plastique ronde ! Sur le ECM je ne vois que de l' alu , avec une gorge pour le verrouillage du cran d arrêt . Sur le Velodyne on dirait qu' il n'y a pas de gorge ,et que c'est le pastique qui fait office de butée d arrêt avec un genre de petit trou .
Je sais même pas si le gars a collé la prise dans le cul du micro ,car en appuyant ,en appuyant sur le clip alu rien ne sortait ,et en forçant un peu . cela peut surement cassé .C'est bizarre
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- beepbeep5372
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Tu as avancé beep ?
Dans mon cas, je n'utilise plus qu'un FPH sur le SMS-1 pour protéger mes HPs, je ne touche à rien d'autre.
J'ai essayé tout un tas de chose, phase/polarité/gains +ou-/FC/EQ, rien de vraiment concluant, pas d'impacts, manque ne nuances dans les basses, ou ondes stationnaires.
J'ai désactivé également l'Audyssey, il faisait talonner mes HPs (j'ai mis un moment avant de trouver le coupable).
Voici la courbe avec égalisation via Audyssey MultiEQ (6 points sur mon Denon 2309) et le SMS-1:
Voici la courbe en désactivant l'Audyssey et en ne laissant qu'un FPH à 30Hz sur le SMS-1:
Et bien paradoxalement c'est avec la 2ème courbe que mes basses sont meilleures et les plus nuancées.
Soit c'est ma salle, soit je m'y prends comme une brèle
Dans mon cas, je n'utilise plus qu'un FPH sur le SMS-1 pour protéger mes HPs, je ne touche à rien d'autre.
J'ai essayé tout un tas de chose, phase/polarité/gains +ou-/FC/EQ, rien de vraiment concluant, pas d'impacts, manque ne nuances dans les basses, ou ondes stationnaires.
J'ai désactivé également l'Audyssey, il faisait talonner mes HPs (j'ai mis un moment avant de trouver le coupable).
Voici la courbe avec égalisation via Audyssey MultiEQ (6 points sur mon Denon 2309) et le SMS-1:
Voici la courbe en désactivant l'Audyssey et en ne laissant qu'un FPH à 30Hz sur le SMS-1:
Et bien paradoxalement c'est avec la 2ème courbe que mes basses sont meilleures et les plus nuancées.
Soit c'est ma salle, soit je m'y prends comme une brèle
- kbil69
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salut KB
je suis en train de remettre en place tout mes HP ,car avant j'avais mis mes enceintes avant du kit D6 THX pour des raisons d emplacement en fsurround back ,et inversement j'avais mis mes enceintes du kit surround en Front High ..
et en faisant l install chez un pot , j'ai pu voir et surtout entendre l importance des enceintes avec des HP sur les cotés .. Et donc j'ai inversé ces hp ,fixations , installation etc ..
Donc ,je remet dans l ordre mon installe , et comme résultat cela donne un son bien plus détaillé sur les surrounds et les surrounds back ... un effet bulle encore plus pressente , immersif en somme .
Et comme j'ai remis en place les enceintes front du kit en positions Front High ( plus directionnelle) , beaucoup plus grande .Si elles tombent, elles n’explosent mes colonnes . Et je pense aussi le plasma en prendrait un coup
maintenant faut que je règle tout çà ,et ensuite je ferais un comparo avec et sans SMS-1 ..
au sujet de tes courbes, c'est bizarre ton ressenti ,car " en toute logique " , la 1er courbe devrait donné le meilleur rendu .
juste un constat ou je me trompe ,on dirait par contre que la courbe 2 monte plus haut en DB ,de pas grand chose ,mais quelques DB peuvent faire ressenti des basses plus pressentent .
comme tu utilises REW ,fait un test de mesure du niveau de DB avec en sans SMS-1 , pour savoir ?
a+
beepbeep
je suis en train de remettre en place tout mes HP ,car avant j'avais mis mes enceintes avant du kit D6 THX pour des raisons d emplacement en fsurround back ,et inversement j'avais mis mes enceintes du kit surround en Front High ..
et en faisant l install chez un pot , j'ai pu voir et surtout entendre l importance des enceintes avec des HP sur les cotés .. Et donc j'ai inversé ces hp ,fixations , installation etc ..
Donc ,je remet dans l ordre mon installe , et comme résultat cela donne un son bien plus détaillé sur les surrounds et les surrounds back ... un effet bulle encore plus pressente , immersif en somme .
Et comme j'ai remis en place les enceintes front du kit en positions Front High ( plus directionnelle) , beaucoup plus grande .Si elles tombent, elles n’explosent mes colonnes . Et je pense aussi le plasma en prendrait un coup
maintenant faut que je règle tout çà ,et ensuite je ferais un comparo avec et sans SMS-1 ..
au sujet de tes courbes, c'est bizarre ton ressenti ,car " en toute logique " , la 1er courbe devrait donné le meilleur rendu .
juste un constat ou je me trompe ,on dirait par contre que la courbe 2 monte plus haut en DB ,de pas grand chose ,mais quelques DB peuvent faire ressenti des basses plus pressentent .
comme tu utilises REW ,fait un test de mesure du niveau de DB avec en sans SMS-1 , pour savoir ?
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- beepbeep5372
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