Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 19 Jan 2015 18:50

Je suis pas sous Kodi, j'utilise la version 13.2 (la dernière version stable de Gotham)

Pour ton cas ça se passe comment... ta session s'ouvre et tu tombes direct sous l'interface d'XBMC? Pas d'aller retour avec un bureau noir?
Tu peux me donner la config de ton XBMCLauncher stp?

D'autres personnes utilisent XBMCLauncher avec Gotham 13.2 (et Seven x64) ?
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Jan 2015 19:13

kazuya a écrit:
kbil69 a écrit:J'en ai supprimer quelques uns, mais le sub fr forced l'emporte sur le fr complet :mdr:.
Je sélectionne manuellement mais il doit y avoir une abréviation pour ne laisser que sub fr entier.


Il faut que tu regardes dans les explications de LAVfilters, menu advanced.
Combinaisons langue parlée > Subs.


Merci kaz, je regarde ça dès que possible :bravo:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Jan 2015 19:18

Tiens, une question qui n'a pas trop sa place sur ce topic mais qui je pense peut servir:

Lorsqu'on sort l'audio du PCHC via la CG en HDMI et que l'on rentre dans un intégré ou préamp, faut il mettre le son windows à 100% et gérer le volume avec l'intégré/préamp, ou il faut jouer avec ces 2 volumes ?

Merci :)

Ps: l'amplification se fait via des amplis stéréo P****S avec leur propre gestion de gains via des potards, cela rajoute une 3ème possibilité pour le gain en audio :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Jan 2015 19:50

kbil69 a écrit:Tiens, une question qui n'a pas trop sa place sur ce topic mais qui je pense peut servir:

Lorsqu'on sort l'audio du PCHC via la CG en HDMI et que l'on rentre dans un intégré ou préamp, faut il mettre le son windows à 100% et gérer le volume avec l'intégré/préamp, ou il faut jouer avec ces 2 volumes ?

Merci :)

Ps: l'amplification se fait via des amplis stéréo P****S avec leur propre gestion de gains via des potards, cela rajoute une 3ème possibilité pour le gain en audio :ko:



Tous dépend,

si tu est en beatstreem seule l'ampli gère le son,

si tu es en pcm le son de mphc et de l'ampli jour sur les db
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 19 Jan 2015 19:58

J'ai omis de le préciser, dans le but d'utiliser le BITSTREAM :bravo:
En PCM, c'est impossible chez moi de mettre le son windows à 100%, je précise que je met le volume de mon intégré à fond 00dB.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Jan 2015 20:14

Thebadboy t'as répondu, si tu active le bitstream, tu ne peux plus gérer le son depuis le PC (logique), un peu comme une squeezebox (je crois que tu es équipé!) si tu actives le bitstream.
Le signal natif par vers l'ampli, et c'est lui qui gère décodage et niveau.

Et toi, comment tu lance ton XBMC sur ton PCHC? A la main (non, je n'essaie pas de centrer le sujet sur ma problématique :mdr: )
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Jan 2015 20:27

Effectivement, le son windows n'est pas actif en bitstream :bravo:
Et non, je n'ai pas encore installé XMBC :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Jan 2015 10:28

Salut tout le monde! Salut Kaz et bravo pour ta config!!
Je viens ici car j'ai un ptit soucis :) En fait, j'ai pris la config kaz VII pour la tester et malheureusement j'ai l'impression que mon ordi n'est pas du tout assez puissant pour l'utiliser même au minimum, est-ce "normal"?

Ma config :
AMD Athlon 64 X2 6000+
2go ram ddr2
Geforce GT610 1gb
Windows 7 64bits

J'ai testé la config intermédiaire en premier lieu et ça ne passe pas (image saccade), alors j'ai testé la config pour NUC et là bien que dans les menus et dans les films tout est fluide, la sync verticale n'est pas activée donc image coupée toutes les 2 secondes :(
Sauriez vous comment je pourrais résoudre ça (activer la syncv déjà) ou optimiser un peu et pouvoir utiliser la config moyenne avec mon matos? Car déjà je trouve l'image un peu mieux définie qu'avec Kodi de base et de plus le fait de pouvoir régler tous les boutons dans MPC m'intéresse puisque j'utilise une télécommande dont certaines fonctionnalités ne sont pas prises en compte dans Kodi...
Autre soucis, lorsque xbmc scrap les infos des films je ne sais pas pourquoi il cherche sur the tvdb et non themoviedb et me met un message d'erreur comme quoi il n'arrive pas à récupérer les infos car il ne peut pas se connecter au serveur, plutôt bizarre non puisqu'avec xbmc de base ou maintenant kodi je n'ai jamais eu aucun soucis :)
Par exemple pour Rebelle de Disney il ne propose jamais le film de Disney et choisi d'office Le Rebelle, la série avec Lorenzo Lamas....

Merci pour votre aide!!
Dernière édition par colwyn78 le 20 Jan 2015 10:38, édité 4 fois.
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 20 Jan 2015 10:30

djoole a écrit:Je suis pas sous Kodi, j'utilise la version 13.2 (la dernière version stable de Gotham)

Pour ton cas ça se passe comment... ta session s'ouvre et tu tombes direct sous l'interface d'XBMC? Pas d'aller retour avec un bureau noir?
Tu peux me donner la config de ton XBMCLauncher stp?

D'autres personnes utilisent XBMCLauncher avec Gotham 13.2 (et Seven x64) ?


Oui je démarre le PC et j'arrive directement sous XBMC. Avant j'avais également mis le raccourci dans le menu démarrer mais je suis passé à XBMC Launcher pour les mêmes raisons que toi. Les paramètres sont :

- Startup settings : "Start XBMC when windows start" et "StartXBMC when windows resumes from suspends" cochés
- Focus settings : "Focus Once only" coché et focus delay de 10s
- Exit setting : "Start Win Explorer when XBMC is closed" coché et "Shutdown" de coché

En espérant t'avoir aidé.

A+
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 20 Jan 2015 10:38

colwyn78 a écrit:Salut tout le monde! Salut Kaz et bravo pour ta config!!
Je viens ici car j'ai un ptit soucis :) En fait, j'ai pris la config kaz VII pour la tester et malheureusement j'ai l'impression que mon ordi n'est pas du tout assez puissant pour l'utiliser même au minimum, est-ce "normal"?

Ma config :
AMD Athlon 64 X2 6000+
2go ram ddr2
Geforce GT610 1gb
Windows 7 64bits

J'ai testé la config intermédiaire en premier lieu et ça ne passe pas (image saccade), alors j'ai testé la config pour NUC et là bien que dans les menus et dans les films tout est fluide, la sync verticale n'est pas activée donc image coupée toutes les 2 secondes :(
Sauriez vous comment je pourrais résoudre ça (activer la syncv déjà) ou optimiser un peu et pouvoir utiliser la config moyenne avec mon matos? Car déjà je trouve l'image un peu mieux définie qu'avec Kodi de base et de plus le fait de pouvoir régler tous les boutons dans MPC m'intéresse puisque j'utilise une télécommande dont certaines fonctionnalités ne sont pas prises en compte dans Kodi...
Autre soucis, lorsque xbmc scrap les infos des films je ne sais pas pourquoi il cherche sur the tvdb et non themoviedb et me met un message d'erreur comme quoi il n'arrive pas à récupérer les infos car il ne peut pas se connecter au serveur, plutôt bizarre non puisqu'avec xbmc de base ou maintenant kodi je n'ai jamais eu aucun soucis :)

Merci pour votre aide!!



Tu n'aurais pas une Vsync mixte ou je ne sais plus quoi activé dans tes drivers Nvidia ?
Il faut mettre "géré par l'application".

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Jan 2015 10:46

kazuya a écrit:
colwyn78 a écrit:Salut tout le monde! Salut Kaz et bravo pour ta config!!
Je viens ici car j'ai un ptit soucis :) En fait, j'ai pris la config kaz VII pour la tester et malheureusement j'ai l'impression que mon ordi n'est pas du tout assez puissant pour l'utiliser même au minimum, est-ce "normal"?

Ma config :
AMD Athlon 64 X2 6000+
2go ram ddr2
Geforce GT610 1gb
Windows 7 64bits

J'ai testé la config intermédiaire en premier lieu et ça ne passe pas (image saccade), alors j'ai testé la config pour NUC et là bien que dans les menus et dans les films tout est fluide, la sync verticale n'est pas activée donc image coupée toutes les 2 secondes :(
Sauriez vous comment je pourrais résoudre ça (activer la syncv déjà) ou optimiser un peu et pouvoir utiliser la config moyenne avec mon matos? Car déjà je trouve l'image un peu mieux définie qu'avec Kodi de base et de plus le fait de pouvoir régler tous les boutons dans MPC m'intéresse puisque j'utilise une télécommande dont certaines fonctionnalités ne sont pas prises en compte dans Kodi...
Autre soucis, lorsque xbmc scrap les infos des films je ne sais pas pourquoi il cherche sur the tvdb et non themoviedb et me met un message d'erreur comme quoi il n'arrive pas à récupérer les infos car il ne peut pas se connecter au serveur, plutôt bizarre non puisqu'avec xbmc de base ou maintenant kodi je n'ai jamais eu aucun soucis :)

Merci pour votre aide!!



Tu n'aurais pas une Vsync mixte ou je ne sais plus quoi activé dans tes drivers Nvidia ?
Il faut mettre "géré par l'application".


Ah je ne sais pas, dans kodi normal je dois activer la vsynch dans le menu system sinon elle ne l'est pas et l'image est aussi découpée.
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 20 Jan 2015 10:56

Je parle des drivers Nvidia...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Jan 2015 11:06

kazuya a écrit:Je parle des drivers Nvidia...


oui oui j'avais bien compris ;) Je te disais ça pour que tu saches que lorsque j'utilise kodi normal (sans ta config), je dois activer la vsynch dans le menu system de kodi. Là je ne suis pas chez moi, je verrais ça en rentrant ce soir, merci de ton aide :)
Pour le soucis de scrapper tu as une idée? Je n'avais jamais eu ce soucis avant.
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 20 Jan 2015 15:11

kazuya a écrit:
colwyn78 a écrit:Salut tout le monde! Salut Kaz et bravo pour ta config!!
Je viens ici car j'ai un ptit soucis :) En fait, j'ai pris la config kaz VII pour la tester et malheureusement j'ai l'impression que mon ordi n'est pas du tout assez puissant pour l'utiliser même au minimum, est-ce "normal"?

Ma config :
AMD Athlon 64 X2 6000+
2go ram ddr2
Geforce GT610 1gb
Windows 7 64bits

J'ai testé la config intermédiaire en premier lieu et ça ne passe pas (image saccade), alors j'ai testé la config pour NUC et là bien que dans les menus et dans les films tout est fluide, la sync verticale n'est pas activée donc image coupée toutes les 2 secondes :(
Sauriez vous comment je pourrais résoudre ça (activer la syncv déjà) ou optimiser un peu et pouvoir utiliser la config moyenne avec mon matos? Car déjà je trouve l'image un peu mieux définie qu'avec Kodi de base et de plus le fait de pouvoir régler tous les boutons dans MPC m'intéresse puisque j'utilise une télécommande dont certaines fonctionnalités ne sont pas prises en compte dans Kodi...
Autre soucis, lorsque xbmc scrap les infos des films je ne sais pas pourquoi il cherche sur the tvdb et non themoviedb et me met un message d'erreur comme quoi il n'arrive pas à récupérer les infos car il ne peut pas se connecter au serveur, plutôt bizarre non puisqu'avec xbmc de base ou maintenant kodi je n'ai jamais eu aucun soucis :)

Merci pour votre aide!!



Tu n'aurais pas une Vsync mixte ou je ne sais plus quoi activé dans tes drivers Nvidia ?
Il faut mettre "géré par l'application".

Yep, je confirme ça, si Adaptative Vsync activée, alors énorme tearing sous MPC
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 20 Jan 2015 15:14

Hamtaro12 a écrit:
djoole a écrit:Je suis pas sous Kodi, j'utilise la version 13.2 (la dernière version stable de Gotham)

Pour ton cas ça se passe comment... ta session s'ouvre et tu tombes direct sous l'interface d'XBMC? Pas d'aller retour avec un bureau noir?
Tu peux me donner la config de ton XBMCLauncher stp?

D'autres personnes utilisent XBMCLauncher avec Gotham 13.2 (et Seven x64) ?


Oui je démarre le PC et j'arrive directement sous XBMC. Avant j'avais également mis le raccourci dans le menu démarrer mais je suis passé à XBMC Launcher pour les mêmes raisons que toi. Les paramètres sont :

- Startup settings : "Start XBMC when windows start" et "StartXBMC when windows resumes from suspends" cochés
- Focus settings : "Focus Once only" coché et focus delay de 10s
- Exit setting : "Start Win Explorer when XBMC is closed" coché et "Shutdown" de coché

En espérant t'avoir aidé.

A+

Oki, merci, vais retenter mais il me semble que j'ai testé cette config.
Sauf que moi j'ai en plus déclaré le player externe MPC, et l'app Eventghost..
J'ai cru comprendre que si on fait pas ça, Eventghost se lance pas..
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron