Hello
Un ami a eu le même type de soucis avec un caisson d'une autre marque. Plus sous garantie,il c'est rendu dans une boutique d'électronique après avoir démonté l'amplification au dos. Au final, c'était 2 condensateurs hs. Ça lui a coûté 30€ la réparation.
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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ramucho69 et 43 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Connaissez vous les caissons Sunfire ?
- jalatrix
- Messages: 1527
- Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
- Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
invictus a écrit:Non malheureusement je n ai pas le numéro du nouveau fournisseur. J ai ouvert le caisson et tout semble normal (composant, fusible...).
Très déçu de futureland pour le coup. s il considere que la durée de vie d un matériel est 3 ans.je comprends que le produit ne soit plusnsius garantie mais il devrait y avoir une possibilité pour la réparation à mes frais.
Ils commercialisent toujours Sunfire, donc ceux qui achèteront Sunfire iront se faire voir en cas de SAV ?
S'ils avaient le sens du service client, ils trouveraient une solution... Mais en ont-ils la volonté ?
Contacte SIDEV qui importe en France la marque : http://www.sidev.fr/common/userfiles/si ... ent_CP.pdf
http://www.sunfire.com/dealer_finder.asp
- Rugbystick
- Messages: 10959
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
je vais contacter futureland une nouvelle fois pour voir s'il y a une solution.
j'essaierai ensuite SIDEV.
merci pour ton aide.
j'essaierai ensuite SIDEV.
merci pour ton aide.
- invictus
- Messages: 399
- Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
- Localisation: paris
petite news de mon cas. j'ai appelé l importateur et il confirme les dires de futureland. En gros, quand le caisson est hors garantie et il n'y a plus de possibilité de reparation, pièces détachées.... il me conseille d aller voir un électronicien sur paris ou de recontacter le revendeur. Un grand moment de solitude...
j'ai donc recontacté futureland et ils vont essayer de trouver une solution avec l'importateur SIdex. Pour le moment ils ont retirè le référencement des sunfire sur leur site car il considère que ce n'est pas normal de ne plus avoir de suivi après la période de garantie.
je vais prendre mon mal en patience... et attendre de leur nouvelle.
je suis quand même super dégouté.
j'ai donc recontacté futureland et ils vont essayer de trouver une solution avec l'importateur SIdex. Pour le moment ils ont retirè le référencement des sunfire sur leur site car il considère que ce n'est pas normal de ne plus avoir de suivi après la période de garantie.
je vais prendre mon mal en patience... et attendre de leur nouvelle.
je suis quand même super dégouté.
- invictus
- Messages: 399
- Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
- Localisation: paris
Lamentable
Bon courage dans tes démarches
Bon courage dans tes démarches
- Rugbystick
- Messages: 10959
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
Personnellement, nous n'avons pas eu de souci particulier et le seul qui est tombé en panne hors garantie a été réparé.
J'ai du mal à comprendre comment on pourrait le réparer pendant la garantie... et pas après pour une question de pièces détachées ?!
J'ai du mal à comprendre comment on pourrait le réparer pendant la garantie... et pas après pour une question de pièces détachées ?!
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moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9300
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
moudugnou a écrit:Personnellement, nous n'avons pas eu de souci particulier et le seul qui est tombé en panne hors garantie a été réparé.
J'ai du mal à comprendre comment on pourrait le réparer pendant la garantie... et pas après pour une question de pièces détachées ?!
Apparemment futureland ne fait pas de réparation et passe directement par leur importateur en cas de panne. Ce dernier m'a expliqué qu'il n'avait pas de pièces détachées à disposition et donc quand un caisson est en panne il le remplace par un produit neuf ou si hors garantie ils ne font rien du tout donc je me retrouve dans une situation compliquée.
encore une fois, cela n'enlève en rien la qualité générale de ce caisson (finition, qualité musicale...) que je trouve vraiment excellent.
- invictus
- Messages: 399
- Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
- Localisation: paris
Je pense que si Sunfire apprends cette info... ils vont être contents..
Cela donne quand même un peu l'impression qu'il ne se mouille pas beaucoup l'importateur.
Cela donne quand même un peu l'impression qu'il ne se mouille pas beaucoup l'importateur.
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moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9300
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
Sinon des nouvelles sur les tarifs et la disponibilité en France de la nouvelle gamme Sunfire, qui a l'air prometteuse ?
- Love Hina
- Messages: 682
- Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
Sunfire est de retour sur le site de Futureland, des nouvelles invictus pour ton problème ?
- Rugbystick
- Messages: 10959
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
Maintenant, ils ont spécifié que au dela de la période de garantie, pas de pièce de rechange.
- keops
- Messages: 948
- Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
C'est fort ça quand même, échange à neuf en garantie et ensuite c'est aux ordures!
- Rugbystick
- Messages: 10959
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
C'est sur que c'est triste mais s'en prendre a futurland(d'ailleurs exellent en communication et toujours dispo) ne resoudra rien, ils ne sont pas des reparateurs mais des vendeurs et dites vous bien que c'est deja tres bien qu'ils existent, car pour avoir des produits en france comme svs,ou sunfire a des prix exellents, c'est grace a eux...j'ai un hrs12 et j'en suis tres content,il marche super fort en hc ET en hifi,aucun caisson de cette taille ne l'egale...apres j'espere qu'il ne tombera pas en panne , mais il y a des reparateurs un peu partout...le soucis est le prix de la reparation...c'est frustrant mais c'est le risque de tout appareil importé...
- raoh38
- Messages: 303
- Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
Mettre à dispo. de bons produits c'est très bien, assurer le suivi SAV ça me parait indispensable. On parle quand même de produits à près de 1000€ pour du HRS, 2 ans d'échange ça fait potentiellement 500€ par an le caisson
Perso. je ne m'en prends pas à Futureland, le but est d'informer les personnes intéressées par Sunfire de ce qui peut leur tomber sur le nez en cas de panne.
Perso. je ne m'en prends pas à Futureland, le but est d'informer les personnes intéressées par Sunfire de ce qui peut leur tomber sur le nez en cas de panne.
- Rugbystick
- Messages: 10959
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
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