Il doit manquer encore un plugin
Effectivement, il faut DeHalo_alpha, qu'on trouve ici :
http://avisynth.nl/index.php/DeHalo_alpha
Il faut aussi Variableblur :
http://bengal.missouri.edu/~kes25c/variableblur.zip
J'espère ne rien oublier
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet, MrT, symus35 et 24 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Optimisation AviSynth
- Olivier C.
- Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
bonjour et merci pour ce script.
pas de pb de fonctionnement.
juste une question de réglage, je trouve que j'ai du fourmillement dans les aplats. sur quel paramètre doit-on jouer pour essayer de le diminuer ?
pas de pb de fonctionnement.
juste une question de réglage, je trouve que j'ai du fourmillement dans les aplats. sur quel paramètre doit-on jouer pour essayer de le diminuer ?
- michelB2
- Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Bonjour,
Le script tel que je l'ai posté exagère un peu sur l'effet souhaité, afin de bien cerner l'apport ainsi que ses limites.
Les 2 paramètres principaux qui ajustent l'effet clarté sont 's' et 'w'.
Tu peux baisser un peu ces 2 paramètres.
Il y a d'autres paramètres sur lesquels on peut jouer, ce qui laisse bcp de latitude sur le réglage.
De mon côté j'essaie plein de choses pour essayer d'améliorer ce script qui reste perfectible sur l'aliasing (que j'ai réduit en passant ss à 1.5 dans le dehalo).
Le script tel que je l'ai posté exagère un peu sur l'effet souhaité, afin de bien cerner l'apport ainsi que ses limites.
Les 2 paramètres principaux qui ajustent l'effet clarté sont 's' et 'w'.
Tu peux baisser un peu ces 2 paramètres.
Il y a d'autres paramètres sur lesquels on peut jouer, ce qui laisse bcp de latitude sur le réglage.
De mon côté j'essaie plein de choses pour essayer d'améliorer ce script qui reste perfectible sur l'aliasing (que j'ai réduit en passant ss à 1.5 dans le dehalo).
- Olivier C.
kbil69 a écrit:Avec un i5 2500K à 3,3GHz d'origine, on peut jouer sur quoi ton script pour que cela passe ?
Désactiver Avisynth !
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Je peux aussi éteindre le PC
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
C'est encore mieux : ta facture EDF sera moins élevé
Non sérieux : le PureHD , tel qu'il est maintenant , n'utilise plus les cores logiques du CPU , est moins gourmand que l'ancien et ne tire quasiment plus sur la carte graphique . Après un 3.3 Ghz ça me semble juste mais j'ai pas de machines sous la main pour faire tout un tas de tests (et c'est pas ma préoccupation principale non plus) . Je poste mon script histoire qu'éventuellement ça en dépanne certains , rien de plus
Faudrait que je downklocke mon i7 , qui est à 4.2 , pour voir quand ça se gâte mais bon , quand on cherche à avoir la meilleure image possible on adapte le hardware pour tirer le script et non pas alleger le script pour que ça passe sur sa bécane .
Ca n'a aucun sens .
Non sérieux : le PureHD , tel qu'il est maintenant , n'utilise plus les cores logiques du CPU , est moins gourmand que l'ancien et ne tire quasiment plus sur la carte graphique . Après un 3.3 Ghz ça me semble juste mais j'ai pas de machines sous la main pour faire tout un tas de tests (et c'est pas ma préoccupation principale non plus) . Je poste mon script histoire qu'éventuellement ça en dépanne certains , rien de plus
Faudrait que je downklocke mon i7 , qui est à 4.2 , pour voir quand ça se gâte mais bon , quand on cherche à avoir la meilleure image possible on adapte le hardware pour tirer le script et non pas alleger le script pour que ça passe sur sa bécane .
Ca n'a aucun sens .
- McGayver
Je cherche une astuce pour éviter de tirer sur mon "petit" proco et de ne pas le remplacer
- kbil69
Et vi je me doute bien (et tu n'est pas le premier à me demander) mais faire passer un script sur un petit CPU c'est en règle générale pas un problème , le truc c'est que ça implique une baisse significative de l'amélioration de l'image .
Donc ça n'a aucun sens .
Tu choisis un sharp de FFDshow et tu actives le Debanding de MadVR ça feras pareil .
Donc ça n'a aucun sens .
Tu choisis un sharp de FFDshow et tu actives le Debanding de MadVR ça feras pareil .
- McGayver
J'utilise la config7 qui est tip top
Mais on regarde toujours si l'herbe est plus verte chez le voisin
- kbil69
bonjours je suis nouveau sur le forum et je vous suis depuis longtemps
j'ai un probleme pour créer le script DeHalo_alpha
j'ai copié le code sur le lien du plugin et j'essaye de créer un avisynth script en le renommant DeHalo_alpha en copiant le code indiquer mais apparament c'est pas la bonne methode
merci d'avance de vos aide
edit c"est bon j'ai trouver j'avait pas fait ce qu'il fallait
Dehalo_alpha_MT2.avsi
j'ai un probleme pour créer le script DeHalo_alpha
j'ai copié le code sur le lien du plugin et j'essaye de créer un avisynth script en le renommant DeHalo_alpha en copiant le code indiquer mais apparament c'est pas la bonne methode
merci d'avance de vos aide
edit c"est bon j'ai trouver j'avait pas fait ce qu'il fallait
Dehalo_alpha_MT2.avsi
- sandro08
- Inscription Forum: 16 Jan 2015 22:07
Après qq réglages , pour le moment, j'arrive à cela :
http://screenshotcomparison.com/comparison/109803
C'est encore perfectible dans certains cas ...
- Olivier C.
kbil69 a écrit:J'utilise la config7 qui est tip top
Ce sera répété voire amplifié à ta femme !
Me cherchez pas, je suis sorti -[-]-->
- Olivier C.
kbil69 a écrit:Avec un i5 2500K à 3,3GHz d'origine, on peut jouer sur quoi ton script pour que cela passe ?
Il faudrait déjà savoir si c'est ton CPU qui sature, ce qui m'étonnerait car chez moi avec un 4770K non overclocké je suis autour de 35% avec le dernier script de Mc, ou si c'est le GPU notamment si tu utilises l'IGP HD3000 du 2500K là ça ne le fait pas. Tu peux voir la charge GPU avec GPU-Z, si elle est à 100% ne cherche pas, il te faut une carte graphique.
- warson
- Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
En fait je ne l'ai pas testé car je sais qu'il a un i7 et que son script est optimisé pour sa configuration
Ma CG: 270x R9
Ma CG: 270x R9
- kbil69
Olivier C. a écrit:Après qq réglages , pour le moment, j'arrive à cela :
bonjour,
tu peux donner les "quelques réglages" que tu as fait par rapport aux paramètres initiaux du script
- michelB2
- Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|