Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation AviSynth

Message » 05 Jan 2015 19:42

Et oui, il faut toujours être à jour pour ces dll.

Merci.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4509
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 05 Jan 2015 19:44

J'avais mis à l'époque le pack de DLL téléchargeable à jour . T'est passé à côté mais je te rassures t'est pas le seul :)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Jan 2015 20:41

...et ce ne serait pas plutôt THRESHOLD au lieu de THRESOLD ?

warson a écrit:
gbaya a écrit:J'ai un message qui me gratte fort !

UnsharpHQ does not have a named argument 'THRESOLD'(ffdshow filteravisynthscripy, line 6)

J'ai pourtant bien suivi les conseils de McGayver....Je pense?!

Attention, il y a 2 versions d'UnsharpHQ, il faut utiliser la dernière version
korglum
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18
  • offline

Message » 05 Jan 2015 20:45

Ca doit être une erreur de frappe dans le post parce que le script c'est du copier/coller . A moins que notre ami gbaya se soit amusé à tout retaper :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Jan 2015 20:49

Pourquoi ne pas faire une synthèse en page 1 avec tout ce qu'il faut à dl ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Jan 2015 20:53

En ce qui me concerne tout est dans le post .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Jan 2015 10:34

merci à mac pour son tuto et ses indications parfaitement claires. J'utilisais mpc depuis un moment mais j'avais des soucis avec les scripts.
J'ai pas eu le temps de visionné un film mais j'ai eu juste l'occasion de voir la différence avec Vlc sur une image fixe dans le film Samsara. c'est l'image de l'homme en bronze, ridé, au tout début du film.

Bon, faire un comparatif avec Vlc c'est pas gégé, mais j'ai quand même bien perçu les effets des divers réglages. image plus précises et bcp moins floues. J'ai été étonné de voir la différences entre les deux images.

Voilà voilà, pour moi, je ferai un peu plus de test, voir ce que je pourrais faire évoluer dans ffdshow.

Merci encore
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 10 Jan 2015 17:13

Bonjour,

Je utilise les paramètres de McGayver et je suis très heureux avec elle . À mon avis ce sont les meilleurs paramètres de tous. Excellent travail . Maintenant, ma question est de savoir comment puis-je faire la meilleure image ? Le but est plus de profondeur ( 3D sans lunettes ) et encore plus flou de mouvement sans netteté et les détails perte .

Est-ce faisable ?

Mon matériel est même pas encore commencé à occupé.

Vous et désolé Merci pour mes français ( Google Translate )
fritzee
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Sep 2014 23:16
  • offline

Message » 13 Jan 2015 10:19

Hello fritzee !

Tout d'abord merci pour le compliment :oops:

Pour améliorer encore l'image (profondeur , relief , contraste , netteté) tu peut essayer le Darbee DVP5000 car Avisynth à ses limites . J'ai ce processeur vidéo et je ne peut plus m'en passer . Pour le flou dans les mouvements il y a des filtres d'interpolation d'image comme l'InterFrame mais , pour l'avoir longuement testé , il donne des défauts dans l'image et en plus il faut un ordinateur puissant rien que pour faire fonctionner ce filtre .

Donc de l'argent mis à la poubelle !

En plus l'image devient particulière : on a plus l'impression de voir un film mais une vidéo . Une 3D un peu bizarre . C'est assez particulier . Pour la fluidité des mouvements il faut voir si ta télévision ou ton videoprojecteur n'a pas cette sorte de traitement , c'est à mon avis ce qui marche le mieux ....... ou qui est moins pire ..... :)

Par contre le Darbee à un gros défaut :

- il ne faut surtout pas pousser le réglage sinon ca devient affreux .

- selon les films il donne parfois du bruit dans l'image qu'il faut éliminer en activant le dénoiser de la TV ou du VP .

Et là , en le rajoutant au PureHD , je te promet que ça marche très très fort :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Jan 2015 18:14

McGayver a écrit:Hello fritzee !

Tout d'abord merci pour le compliment :oops:

Pour améliorer encore l'image (profondeur , relief , contraste , netteté) tu peut essayer le Darbee DVP5000 car Avisynth à ses limites . J'ai ce processeur vidéo et je ne peut plus m'en passer . Pour le flou dans les mouvements il y a des filtres d'interpolation d'image comme l'InterFrame mais , pour l'avoir longuement testé , il donne des défauts dans l'image et en plus il faut un ordinateur puissant rien que pour faire fonctionner ce filtre .

Donc de l'argent mis à la poubelle !

En plus l'image devient particulière : on a plus l'impression de voir un film mais une vidéo . Une 3D un peu bizarre . C'est assez particulier . Pour la fluidité des mouvements il faut voir si ta télévision ou ton videoprojecteur n'a pas cette sorte de traitement , c'est à mon avis ce qui marche le mieux ....... ou qui est moins pire ..... :)

Par contre le Darbee à un gros défaut :

- il ne faut surtout pas pousser le réglage sinon ca devient affreux .

- selon les films il donne parfois du bruit dans l'image qu'il faut éliminer en activant le dénoiser de la TV ou du VP .

Et là , en le rajoutant au PureHD , je te promet que ça marche très très fort :wink:


Tout est dit :wink:
jfmdesign
 
Messages: 408
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2015 18:21

Avec tous les scripts qui existent, avitynth a ses limites ? :wtf:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2015 19:06

C'est pas des limites "potentielles", c'est juste que personne ne s'est collé à créer un filtre type "Darbee" tout simplement.
Après, la seule limite d'Avisynth c'est nos processeurs !!
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Jan 2015 20:21

Si, eyldebrandt l'a fait mais selon lui ca donne un truc absolument pas optimisé et largement moins bon que ce qu'il obtient lui avec avisynth
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Jan 2015 21:22

pando2 a écrit:C'est pas des limites "potentielles", c'est juste que personne ne s'est collé à créer un filtre type "Darbee" tout simplement.
Après, la seule limite d'Avisynth c'est nos processeurs !!


+1!

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17496
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 14 Jan 2015 0:17

Squall777 a écrit:Si, eyldebrandt l'a fait mais selon lui ca donne un truc absolument pas optimisé et largement moins bon que ce qu'il obtient lui avec avisynth


J'ai testé ça n'a rien à voir avec le procédé mis au point par Paul Darbee . Cet algo est unique et ne peut pas être reproduit avec un script Avisynth .

Malheureusement...
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message