DJCB a écrit:Entierement d'accord
Moi je veux calibrer mes subs avec le velodyne et point c'est tout
Pas les mêmes fréquences
Un sub en stereo n'est pas toujours présent selon le type de musique
Le sub est toujours présent avec des fréquences plus ou moins basses, même en musique classique. Sans ces fréquences, on perd énormément de focalisation notamment.
Et j'ai horreur d'entendre un vroom tous le temps
oui moi aussi
Un sub est pour moi un melange de discrétion, non localisable mais surtout bien se marier dans la pièce.
je plussoie
Pour un film, c'est different car la j'attends des sensations et impact.
l'impact ne sera pas donné par le sub. Une fois tout règlé, fréquences niveau et égalisation pour la pièce, le sub sera parfait pour l'écoute stéréo et multicanale.
Le mixage sera plus ou moins renforcé en LFE et pourra donner plus ou moins de sensations mais renforcer le niveau en basses provoquera un déséquilibre tonal important, des résonnances et du vroom vroom tout le temps
Mes fronts et centrale, je vais les regler indépendamment
Une fois le bon réglage mais surtout le bon filtrage, on equilibre les niveaux par hp afin d'avoir un rendu confortable.
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- tonton flingueur
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CDGG a écrit:Non akim, ça n'a rien a voir ...
Qd on envoie un sweep dans le préamp via un mode stéréo , il n'y a pas de LFE ...
J'ai stéréo ou stéréo+caisson en mode audio, je peux activer ou désactiver l'audyssey.
- kbil69
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CDGG a écrit:Il est plutôt coutumier , en général , avant de corriger un signal , de l'analyser ( via mesures ) et de l'interpréter puis ensuite de le corriger ...
Donc , pas d'audyssey et consort lors de la première mesure ...
En mode stéréo + sub ( préamp avec front sur small et choix du cross ), avec mesure sur sweep , on mesure la réponse des fronts jusqu'au cross et la réponse du sub en dessous de ce cross en complément des fronts ... Donc si tel est le cas ici, le sub n'a pas de pb , il n'est pas question ici de LFE mais de bassmanagement et donc de raccord entre front et sub sur le meme signal ( le LFE étant un signal a part entière )
Attention à ne pas tout mélanger
Ca c'est valable quand t'as REW, des équaliseurs externes. Quand tu n'as qu'un ampli (ou preamp) muni d'Audyssey, tu fais ta calibration Audyssey, puis, si tu as un SMS1, tu peaufines avec celui ci. Tout ca pour dire que depuis 2 pages on est il me semble dans le cas bien spécifique de "j'affine mon caisson alors que je calibre au préalable avec audyssey" non?
- Dawid
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kbil69 a écrit:CDGG a écrit:Non akim, ça n'a rien a voir ...
Qd on envoie un sweep dans le préamp via un mode stéréo , il n'y a pas de LFE ...
J'ai stéréo ou stéréo+caisson en mode audio, je peux activer ou désactiver l'audyssey.
Oui , et ? Ou veux tu en venir ?
Ce qui est sur , c est que vu la bande passante de tes enceintes , tu as tout intérêt a user d un bass management et donc de faire fonctionner tes subs ... Pour ce qui est de l audyssey , c est un autre débat ... C est une correction électronique automatique de pièce / écoute ....
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CDGG - Membre HCFR
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Dawid a écrit:CDGG a écrit:Il est plutôt coutumier , en général , avant de corriger un signal , de l'analyser ( via mesures ) et de l'interpréter puis ensuite de le corriger ...
Donc , pas d'audyssey et consort lors de la première mesure ...
En mode stéréo + sub ( préamp avec front sur small et choix du cross ), avec mesure sur sweep , on mesure la réponse des fronts jusqu'au cross et la réponse du sub en dessous de ce cross en complément des fronts ... Donc si tel est le cas ici, le sub n'a pas de pb , il n'est pas question ici de LFE mais de bassmanagement et donc de raccord entre front et sub sur le meme signal ( le LFE étant un signal a part entière )
Attention à ne pas tout mélanger
Ca c'est valable quand t'as REW, des équaliseurs externes. Quand tu n'as qu'un ampli (ou preamp) muni d'Audyssey, tu fais ta calibration Audyssey, puis, si tu as un SMS1, tu peaufines avec celui ci. Tout ca pour dire que depuis 2 pages on est il me semble dans le cas bien spécifique de "j'affine mon caisson alors que je calibre au préalable avec audyssey" non?
Hummmm... Ce n est pas ce que j ai cru lire mais bon ...
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CDGG - Membre HCFR
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Voici en screen quelques mesures:
Les 2 frontales sans caissons, coupure audyssey à 110Hz (mesurées à 100Hz manuellement):
Sans Audyssey.
Les 2 caissons:
Chose étonnante, avec ou sans Ausyssey (ici avec) cela chute avant la coupure à 250Hz pour le canal LFE mis dans mon intégré
Preset 6 sans Audysey:
Preset 6 avec Audyssey:
Preset 2 (MOVIE) SANS Audyssey:
On retrouve quasi la même courbe obtenue avec Rew.
Preset 2 AVEC Audyssey:
L'Audyssey fait bien son boulot, c'est le modèle de base en 6 points de mesure, le meilleur étant le XT32.
Cela aplani bien la courbe, mais put1 c'est sans vie, c'est plat, et sans impact
Les 2 frontales sans caissons, coupure audyssey à 110Hz (mesurées à 100Hz manuellement):
Sans Audyssey.
Les 2 caissons:
Chose étonnante, avec ou sans Ausyssey (ici avec) cela chute avant la coupure à 250Hz pour le canal LFE mis dans mon intégré
Preset 6 sans Audysey:
Preset 6 avec Audyssey:
Preset 2 (MOVIE) SANS Audyssey:
On retrouve quasi la même courbe obtenue avec Rew.
Preset 2 AVEC Audyssey:
L'Audyssey fait bien son boulot, c'est le modèle de base en 6 points de mesure, le meilleur étant le XT32.
Cela aplani bien la courbe, mais put1 c'est sans vie, c'est plat, et sans impact
- kbil69
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Le sub est toujours présent avec des fréquences plus ou moins basses, même en musique classique. Sans ces fréquences, on perd énormément de focalisation notamment
Ce que je voulais dire par présent qu'il peut etre inaudible mais surtout non localiser selon le type de musique
Moi j'aime bien quand un sub se mélange avec les fronts pour juste donner une petite dynamique suplémentaire dans les basses fréquences
mais en restant doux et percutant selon le type de musique
l'impact ne sera pas donné par le sub. Une fois tout règlé, fréquences niveau et égalisation pour la pièce, le sub sera parfait pour l'écoute stéréo et multicanale.
Le mixage sera plus ou moins renforcé en LFE et pourra donner plus ou moins de sensations mais renforcer le niveau en basses provoquera un déséquilibre tonal important, des résonnances et du vroom vroom tout le temps
D'accord avec toi car c'est les fronts peuvent donner un impact plus important
Impact reste toujours différents pour chaque personnes.
L'effet vroom tous le long d'un film non merci et ceci est pas un impact pour moi
- DJCB
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Akim , je pense que tu confonds le BM et le LFE ...
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CDGG - Membre HCFR
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Bonsoir,
Voici ce que j'obtiens et maintenant avec activation de l'audyssey
J'ai désactiver les fonctions suivantes :
Dynamic EQ
Dynamic Volume
Screen de mon Onkyo en mode stéréo 2.1
Sub mesure sans correction
Front mesure sans correction
La différence comparer kbil69 est que j'ai une bonne dynamique
Voici ce que j'obtiens et maintenant avec activation de l'audyssey
J'ai désactiver les fonctions suivantes :
Dynamic EQ
Dynamic Volume
Screen de mon Onkyo en mode stéréo 2.1
Sub mesure sans correction
Front mesure sans correction
La différence comparer kbil69 est que j'ai une bonne dynamique
- DJCB
- Messages: 424
- Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
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Voilà j'ai refait quelques réglages :
Audyssey : coupure des enceintes a 100Hz, Dyn Vol sur OFF et Dyn Eq sur +5 (je trouve qu'a +0 les arrières sont trop présentes)
Ci-dessous la courbe L+R+Sub en désactivant tous les param du SMS1
Sur l'image p 147, la courbe tient compte d'une coupure basse a 40Hz et une pente de 24 db/octave (preset 5)
Du coup je me suis fait plusieurs preset :
preset 4 : coupure basse a 35Hz
preset 3 : à 30 Hz
preset 2 : à 25Hz
preset 1 (ci-dessous) : 25Hz pente de 18db/oct
Je me suis passé I-robot en preset 2 et je me suis pas fait engueuler , le rendu est quand même plus sympa avec une plage plus étendue des graves.
Audyssey : coupure des enceintes a 100Hz, Dyn Vol sur OFF et Dyn Eq sur +5 (je trouve qu'a +0 les arrières sont trop présentes)
Ci-dessous la courbe L+R+Sub en désactivant tous les param du SMS1
Sur l'image p 147, la courbe tient compte d'une coupure basse a 40Hz et une pente de 24 db/octave (preset 5)
Du coup je me suis fait plusieurs preset :
preset 4 : coupure basse a 35Hz
preset 3 : à 30 Hz
preset 2 : à 25Hz
preset 1 (ci-dessous) : 25Hz pente de 18db/oct
Je me suis passé I-robot en preset 2 et je me suis pas fait engueuler , le rendu est quand même plus sympa avec une plage plus étendue des graves.
- Dawid
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Dawid a écrit:le rendu est quand même plus sympa avec une plage plus étendue des graves.
encore heureux
- WhyHey
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Oui, où comment constater quelque chose d'évident
- Dawid
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Peux tu montrer un screen reprenant ton setup
- DJCB
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Et c'est pas trop plat niveau basses avec une courbe aplanie comme la tienne ?
- kbil69
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DJCB a écrit:Peux tu montrer un screen reprenant ton setup
Du coup je me suis aperçu que dans mon CR précédent je m'étais trompé :
preset 3 : à 30 Hz
preset 2 : à 30Hz pente de 18db/oct
preset 1 (ci-dessous) : 25Hz
kbil69 a écrit:Et c'est pas trop plat niveau basses avec une courbe aplanie comme la tienne ?
Trop plat... Par rapport à quoi? a qui? J'ai "passé l'âge" (expression non réductrice mais j'ai pas trouvé d'autre tournure) de passer 3h à éplucher des extraits pour savoir si ici ou là j'ai telle ou telle sensation, si en augmentant de 1 ou 2 db a 49 ou 64 Hz ce serait mieux... Et juger souvent sur des moments qui durent d'une fraction à quelques secondes (un coup de feu, explosion, batiment qui explose, s'écroule...). En fait ma seule référence en terme de basses c'est le ciné dolby hatmos a 5 min de chez moi et j'en suis tellement loin... Bref ce soir on s'est repassé Casino Royale (en preset 2) : le plaisir était là : le lion de MGM rugit bien, la DBS fait un joli bruit (mais pas aussi joli qu'en vrai ), à la fin quand le batiment s'écroule ca descend bas et ca remue juste comme il faut pour que ce soit crédible. Pour moi l'essentiel est là : les basses sont bien présentes, ca cogne et ca descend suffisamment sans que ca n'empiètent sur le reste, ca reste cohérent, et Madame n'a même pas fait de remarque En fait je vous dois des remerciements
- Dawid
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