Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, aventuree, Caranon7, dabass, electropathe, erictours, hob, kondor001, MetMs, pm57, Poutsouflus, rolex, samos65, tovarich007, Yombabeg et 136 invités

Toutes les enceintes HiFi

BE-10 USHER

Message » 04 Jan 2015 23:02

vugy1968 a écrit:Dès lors, je me pose la question de savoir s'il serait judicieux de me tourner vers des BE-10 car leur potentiel doit être encore bien supérieur par rapport au CP-8571, mais nécessiterait donc une plus grande pièce. Je dirais 40-50m² alors que je ne dispose « que » de 30m².
J

Je ne vois pas pourquoi les BE-10 de Usher fonctionneraient mal dans 30 m2 :o
Avec bien sur un minimum de traitement acoustique.
Rappelons que les enceintes Be-10 de Usher possèdent un fabuleux médium à dôme de 12,7 cm de diamètre composé de Beryllium :D
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Jan 2015 11:46

vugy1968 a écrit:
Il est fort dommage, surtout pour les audiophiles je pense, que cette marque ne soit plus distribuée en France car elle gagne vraiment à être connue.


Je ne peux qu'être d'accord avec toi en changeant juste dans ta phrase "surtout pour les audiophiles" par "surtout pour les mélomanes".

J'aurais pas mis du Goldmund sur des Usher mais si l'écoute t'a déjà plus, c'est bon signe. Avec des électroniques "HDG", on obtient un résultat absolument bluffant (j'en fait l'expérience depuis peu).

A mon avis, 30m2 pour des BE10, c'est un peu juste mais bien mises en oeuvre pourquoi pas :zen:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 08 Jan 2015 21:19

L'auditorium d'Hifitorium faisait un peu moins de 30m2 et les Be-10 arrivaient quand même à distiller la musique comme elles seules savent le faire.
Les CP-8571 sont des enceintes fantastiques qui allient les qualités des meilleures enceintes Hifi high-end avec la pression acoustique d'une enceinte haut rendement, ce qui est plutôt inédit. Quand on passe sur les Be-10, on a l'impression que les CP-8571 fonctionnent mal!!! C'est loin d'être le cas mais la Be-10 semble tellement évidente que toute comparaison est impossible.

Chaque enceinte Usher est une réussite, ce qui en fait une marque unique en son genre quand on a eu comme moi l'occasion de parcourir la gamme de nombreuses marques.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2015 21:22

Igor Kirkwood a écrit:
vugy1968 a écrit:Dès lors, je me pose la question de savoir s'il serait judicieux de me tourner vers des BE-10 car leur potentiel doit être encore bien supérieur par rapport au CP-8571, mais nécessiterait donc une plus grande pièce. Je dirais 40-50m² alors que je ne dispose « que » de 30m².
J

Je ne vois pas pourquoi les BE-10 de Usher fonctionneraient mal dans 30 m2 :o
Avec bien sur un minimum de traitement acoustique.
Rappelons que les enceintes Be-10 de Usher possèdent un fabuleux médium à dôme de 12,7 cm de diamètre composé de Beryllium :D


Bonsoir Igor,

Tu as sans doute raison pour les BE10 mais rien qu'a la vue de leurs caractéristiques, je pense que plus la pièce est grande, mieux elles s'exprimeront, surtout dans les basses fréquences.
Qu'est ce que j'aimerais en écouter ....
Rien que l'écoute d'une 8571 dans une pièce de 35m² était déjà très surprenante.
Vivement la même dans de meilleures conditions.
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 09 Jan 2015 21:33

STEF63 a écrit:
vugy1968 a écrit:
Il est fort dommage, surtout pour les audiophiles je pense, que cette marque ne soit plus distribuée en France car elle gagne vraiment à être connue.


Je ne peux qu'être d'accord avec toi en changeant juste dans ta phrase "surtout pour les audiophiles" par "surtout pour les mélomanes".

J'aurais pas mis du Goldmund sur des Usher mais si l'écoute t'a déjà plus, c'est bon signe. Avec des électroniques "HDG", on obtient un résultat absolument bluffant (j'en fait l'expérience depuis peu).

A mon avis, 30m2 pour des BE10, c'est un peu juste mais bien mises en oeuvre pourquoi pas :zen:


Bonsoir STEF63,

Tu as trouvé le mot juste ! :ohmg:
Merci de m'avoir corrigé, c'est exactement ça.
L'émotion a du m'égarer sans doute !
Oui, l'écoute m'a déjà bien plu mais on sent bien que les 8571 ont du potentiel et peuvent être mieux exploitées.
Je pense aussi pour les BE10, mais comme Igor le dit, on peut bien sûr écouter les BE10 dans une pièce de 30m².
Avec une bonne mise en œuvre c'est sur qu'il y a moyen de se faire plaisir et que ça marcherait bien mais je crois simplement que les enceintes ne seraient pas exploités avec tout leur potentiel.
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 09 Jan 2015 22:29

hifitorium a écrit:L'auditorium d'Hifitorium faisait un peu moins de 30m2 et les Be-10 arrivaient quand même à distiller la musique comme elles seules savent le faire.
Les CP-8571 sont des enceintes fantastiques qui allient les qualités des meilleures enceintes Hifi high-end avec la pression acoustique d'une enceinte haut rendement, ce qui est plutôt inédit. Quand on passe sur les Be-10, on a l'impression que les CP-8571 fonctionnent mal!!! C'est loin d'être le cas mais la Be-10 semble tellement évidente que toute comparaison est impossible.

Chaque enceinte Usher est une réussite, ce qui en fait une marque unique en son genre quand on a eu comme moi l'occasion de parcourir la gamme de nombreuses marques.


Bonsoir Hifitorium,

Les différences sont à ce point là entre la 8571 et la BE10 !?
ça titille encore plus ma curiosité.
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

BE-10 USHER

Message » 10 Jan 2015 11:45

vugy1968 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Je ne vois pas pourquoi les BE-10 de Usher fonctionneraient mal dans 30 m2 :o
Avec bien sur un minimum de traitement acoustique.
Rappelons que les enceintes Be-10 de Usher possèdent un fabuleux médium à dôme de 12,7 cm de diamètre composé de Beryllium :D


Bonsoir Igor,

Tu as sans doute raison pour les BE10 mais rien qu'a la vue de leurs caractéristiques, je pense que plus la pièce est grande, mieux elles s'exprimeront, surtout dans les basses fréquences.
Qu'est ce que j'aimerais en écouter ....
Rien que l'écoute d'une 8571 dans une pièce de 35m² était déjà très surprenante.
Vivement la même dans de meilleures conditions.


Salut vugy.

Certes la taille du local d'écoute reste un critère important pour la qualité d'une écoute Haute Fidélité.

Toutefois le traitement acoustique du local est tout aussi important.

Mais plus un local est "petit" plus un traitement acoustique soigné sera nécessaire pour l’obtention d'un bon résultat.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 10 Jan 2015 12:38

Pour les grand locaux il doit être également soigné et revient nettement plus cher .
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Jan 2015 12:55

Igor Kirkwood a écrit:
vugy1968 a écrit:Dès lors, je me pose la question de savoir s'il serait judicieux de me tourner vers des BE-10 car leur potentiel doit être encore bien supérieur par rapport au CP-8571, mais nécessiterait donc une plus grande pièce. Je dirais 40-50m² alors que je ne dispose « que » de 30m².
J

Je ne vois pas pourquoi les BE-10 de Usher fonctionneraient mal dans 30 m2 :o
Avec bien sur un minimum de traitement acoustique.
Rappelons que les enceintes Be-10 de Usher possèdent un fabuleux médium à dôme de 12,7 cm de diamètre composé de Beryllium :D



comment citer de "fabuleux" un medium qui n'a jamais été du "vrai" berylium massif comme on pouvait le croire, mais peut être l'as tu ecouté ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7954
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 10 Jan 2015 15:24

Steph-Hifi a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Je ne vois pas pourquoi les BE-10 de Usher fonctionneraient mal dans 30 m2 :o
Avec bien sur un minimum de traitement acoustique.
Rappelons que les enceintes Be-10 de Usher possèdent un fabuleux médium à dôme de 12,7 cm de diamètre composé de Beryllium :D



comment citer de "fabuleux" un medium qui n'a jamais été du "vrai" berylium massif comme on pouvait le croire, mais peut être l'as tu ecouté ?


Et toi tu l'as entendu fonctionner?

Et la qualité d'un HP se mesure à son pourcentage de tel ou tel matériau de construction? :P
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2015 15:29

Les TAD série Reference (Compact et One) sont équipées d'un medium 100% beryllium d'après le démonstrateur au dernier salon à Paris. Je ne sais pas si c'est pour cette raison mais ça ressort globalement d'après la majorité des CR comme la meilleure écoute du salon (c'est aussi mon avis).

PS : pas d'avis sur les Usher et leur beryllium, que je ne connais pas.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 10 Jan 2015 15:33

hifitorium a écrit:L'auditorium d'Hifitorium faisait un peu moins de 30m2 et les Be-10 arrivaient quand même à distiller la musique comme elles seules savent le faire.
Les CP-8571 sont des enceintes fantastiques qui allient les qualités des meilleures enceintes Hifi high-end avec la pression acoustique d'une enceinte haut rendement, ce qui est plutôt inédit. Quand on passe sur les Be-10, on a l'impression que les CP-8571 fonctionnent mal!!! C'est loin d'être le cas mais la Be-10 semble tellement évidente que toute comparaison est impossible.

Chaque enceinte Usher est une réussite, ce qui en fait une marque unique en son genre quand on a eu comme moi l'occasion de parcourir la gamme de nombreuses marques.

je veux bien croire qu'il y a de très bonnes enceintes chez usher mais avec ce genre de phrases vous vous décrédibilisez et même ceux qui sont curieux d'entendre cette marque comme moi ont envie de fuir :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Jan 2015 18:38

hifitorium a écrit:
Steph-Hifi a écrit:

comment citer de "fabuleux" un medium qui n'a jamais été du "vrai" berylium massif comme on pouvait le croire, mais peut être l'as tu ecouté ?


Et toi tu l'as entendu fonctionner?

Et la qualité d'un HP se mesure à son pourcentage de tel ou tel matériau de construction? :P



non mais usher a menti dans ses fiches techniques et a du dans certain pays abandonner l'appellation béryllium pour son médium suite a la mise en lumière de la supercherie.
de la part d'un constructeur qui se veut haut de gamme et serieux c'était plus que moyen non :wink: . il ne peut simplement pas s'appeler béryllium en étant juste plaqué de son oxyde...

pour les reste je ne juge pas je ne connais pas :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7954
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 10 Jan 2015 20:36

Steph-Hifi a écrit:
hifitorium a écrit:
Et toi tu l'as entendu fonctionner?

Et la qualité d'un HP se mesure à son pourcentage de tel ou tel matériau de construction? :P



non mais usher a menti dans ses fiches techniques et a du dans certain pays abandonner l'appellation béryllium pour son médium suite a la mise en lumière de la supercherie.
de la part d'un constructeur qui se veut haut de gamme et serieux c'était plus que moyen non :wink: . il ne peut simplement pas s'appeler béryllium en étant juste plaqué de son oxyde...

pour les reste je ne juge pas je ne connais pas :wink:


Tu pourrais faire un lien vers tes allégations car cela m'intéresse de savoir quel pays a interdit l'appelation?

100% béryllium ou non, ce HP enterre tellement de concurrent que si, comme pour moi, seul le résultat de l'écoute compte, l'utilisation abusive du marketing (ce que font toutes les marques par ailleurs) dans ce cas m'importe peu.
De plus, Usher audio a un placement de prix bien inférieur au prix du marché à qualité de fabrication et résultat audio supérieur. Chercher la petite bête est l'apanage de ceux qui ne peuvent pas rivaliser et qui sont contraint à toutes les bassesses pour décrédibiliser une marque sur autre chose que sur les qualités de reproduction. Si des imbéciles se détournent d'une écoute sur ces motifs, la seule perte est pour ces crétins et moins pour la marque elle-même... C'est aussi pour ces raisons que je n'ai pas à être crédible auprès de vindermere ni d'aucun forumeur qui ont besoin d'être plus convaincu par un discours que par une écoute. Difficile d'objecter autre chose tellement c'est ridicule! :o
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2015 21:39

une supercherie restera une supercherie et plus on creusera dessus plus Uhser sera mis a mal vu que c'est bien le cas sur cet exemple.

ce n'est pas du béryllium et cela n'en a jamais été.

je le répète cela ne juge en rien des qualités du produit mais nous avons la une escroquerie sur sa définition scientifique qui a fait l'objet d'une définition marketing fausse.

notre association se doit une information de vérité, tout ce qui ira contre se verra tout simplement ignoré.
Fichiers joints
Be.pdf
(1.72 Mio) Téléchargé 75 fois

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7954
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message