Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 10 Jan 2015 16:10

Je dirais un i5 pour le processeur, et au moins une Ati r7 250 pour la partie graphique
Moucham
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Jan 2015 18:52

RORK a écrit:
godinste a écrit:
Bonjour, j'ai réussi l'installation de cette manière.

Vous devez installer le kodi dans le répertoire: C:\Program Files (x86)\Config Kaz\kodi

avant de démarrer kodi vous devez faire quelques trucs:

Dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Config Kaz\XBMC\system vous devez copier le fichier playercorefactory et ensuite remplacer celui présent dans C:\Program Files (x86)\Config Kaz\kodi\system

( Ensuite vous devez aller dans C:\Users\Anthony\AppData\Roaming (remplace Anthony par ton le non t'As donné comme user à ton Windows) et renommer le dossier XBMC en Kodi.) Cette étape, je n'ai pas eu à le faire car XBMC était déjà changé pour KODI

le tour est joué !

Evidemment vous devez remplacer ton raccourcis pour démarrer Kodi pour le Kodi.exe au lieux de XBMC.exe

Tous mes fichiers étaient à leur places, et j'ai essayé un X265 et ça passe parfaitement. Avec l'usage on verra bien si tout fonctionne parfaitement. :lol:


:bravo: je viens de passer a Kodi en suivant ton tuto,nickel !!
je viens d'essayer un film en H265 :bravo:
? concernant tes films en H265, as tu une icône qui t'indique qu'ils sont encodés ainsi ?


Kaz !!!! Peux tu confirmer la manipulation pour changer Xbmc par Kodi ?
MPC-HC est il configuré pour lire le H 265 ?
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:26

bonjour

voila j'ai installer la configuration kaz 7 via le setup , j'ai bien selectionner 7,1 via hmi

dans xmbc direct sound 7,1

mais quand je lance un film il est en 2,1 alors que quand je lance la version xmvc normal c'est bien en 7,1 comment faire ?
omegusta
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Fév 2008 0:49
  • offline

Message » 10 Jan 2015 20:22

Bonjour à tous,je fais mon retour depuis peu dans le Home cinema,et decide de me monter un PCHC(pourtant beaucoup on essayé de m'en dissuader au vu de mes connaissance).
J'ai donc monté cette petite installation pas trop couteuse : http://www.assembler-pc.fr/pc-de-salon-htpc.html.
Mais j'ai un probleme lors de l'installation de la config KAZ7,je precise que je tourne sous windows 7 Titan,je n'arrive pas à lancer Madvr et j'ai le message suivant "creating direct3D failled,impossible aussi de lance XBMC;Es ce que ma config ne suffit pas pour cette config,probleme de materiel??Si vous avez des idees je suis preneur.
michou31
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2007 14:51
Localisation: CARBONNE, Midi-Pyrénées
  • offline

Message » 10 Jan 2015 21:24

omegusta a écrit:bonjour

voila j'ai installer la configuration kaz 7 via le setup , j'ai bien selectionner 7,1 via hmi

dans xmbc direct sound 7,1

mais quand je lance un film il est en 2,1 alors que quand je lance la version xmvc normal c'est bien en 7,1 comment faire ?



oups j'avait oublier d'activer le passtrouh

ca va mieux la
omegusta
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Fév 2008 0:49
  • offline

Message » 11 Jan 2015 0:10

silvman a écrit:Bonjour à tous, je viens d'installer la config Kaz 7. Mon processeur est un i5 4670k eh ma carte graphique une ATI 5570. J'ai fais plusieurs setup et même en choisissant dual core ou vieux quad core dans le réglage de départ je rencontre des saccades... Si j'ouvre le même fichier dans vlc aucun soucis... Je n'avais pas de problèmes avec la configuration Kaz 6...j'ai réessayé des films qui passaient bien avant et je peux voir des drop frames (ça augmente de 4 ou 5 très vite...).
Est ce que la nouvelle config est plus gourmande en ressources et où sinon par où commencer pour chercher le problème ?
Merci par avance !

Hum.... En fait je me trompais sur le setup je voyais que le début et la carte graphique était sur élevée .... J'ai gardé le cpu style i7 mais carte graphique "légère".maintenant ça passe correctement.
silvman
 
Messages: 139
Inscription Forum: 16 Nov 2011 14:19
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 11 Jan 2015 12:04

Bonjour,
J'utilise actuellement le profil i5/gros CG/high sharpness
Est-ce que passer sur un profil i7 a un intérêt si je veux augmenter en qualité tout en restant sur une image très définie (pour compenser le côté soft de mon plasma)?
Les 2 profils i7 me paraissent fait pour avoir une image argentique
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Jan 2015 20:18

je pense que sur le forum certains passe en i7 avec leur i5, tu peux toujours essayer et revenir en i5 si ça "coince" ;-)

perso, je fais une copie complète d'xbmc au cas ou...

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 11 Jan 2015 20:54

Ce qui m'ennuie c'est qu'à chaque fois que je relance le setup de la CK7, faut que je me refarcisse la config MPC/madVR and Co..
C'est pour ça que je demandais la valeur ajoutée par rapport au profil i5 high sharpness, en ce qui concerne la précision d'image :)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Jan 2015 21:23

Qu'appelles-tu te farcir la config MPC madVR ??? :hein:
Normalement tout est réglé...

Faites attention aux antivirus ou aux Pare-feu très intrusifs comme COMODO par exemple, on a eu de sacrées surprises sur un PC récemment.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Jan 2015 21:53

C'est une façon de parler, y a pas tant de choses que ça à reparamètrer, mais je pensais aux raccourcis clavier MPC, aux durées des sauts MPC, aux fréquences auto à mettre dans madVR, etc.

Sinon tant que tu es là, concernant tes 2 profils i7, il y en a un qui est dans la même veine que le high sharpness, mais en mieux (bien sûr)? Car la description des 2 profils existants me laisse penser qu'ils sont le contraire du high sharpness.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 12 Jan 2015 11:18

Non, pas de high sharpness en core i7 tout simplement parce que ça consomme pas beaucoup, le high sharpness. :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Jan 2015 19:00

C'est faisable de sortir un paramètre pour tirer un peu plus sur la CG (à moins que ma R9 270x soit déjà exploitée à fond avec la configue maxi sur la CG dans la config7) ?

Est ce que cela permettrai de se rapprocher du paramètre du i7 avec un i5 ?

Ou alors ce qui est exploité par la CG est adapté à la CG et vis versa avec le proco et ce n'est pas interchangeable ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Jan 2015 19:16

Non interchangeable. :friend:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Jan 2015 19:23

Dommage :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message