Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 08 Jan 2015 19:20

Je précise que le principe est de ne pas monter la pièce du dessus ; c’est une retenue de câble pour éviter de l’arracher mais inutile dans notre application.
thierryvalk
 
Messages: 5616
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2015 23:25

thierryvalk a écrit:Je précise que le principe est de ne pas monter la pièce du dessus ; c’est une retenue de câble pour éviter de l’arracher mais inutile dans notre application.

Oui,on est d'accord.
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 09 Jan 2015 10:06

j'ai bien dégagé autour des oreilles du connecteur d'alimentation pour que ce dernier ne soit plus en contact avec la mini usb . La première constatation est que sur l'écran l'inscription "input" qui scintillait s'affiche net.
Pour les baisses de niveau en usb , c'est beaucoup moins présent mais toujours la. Par contre ,ça explose lors de la navigation dans le pc .Ces phénomènes n'existent pas lorsque j'attaque le dspy via mon v dac (in:usb/out:ana)
comme conseillé par Thierry je vais tout re télécharger via le site .
jop
 
Messages: 205
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 09 Jan 2015 11:27

jop a écrit:Pour les baisses de niveau en usb , c'est beaucoup moins présent mais toujours la. Par contre ,ça explose lors de la navigation dans le pc .

windows et le driver usb utilisé. Ca peut dépendre de chaque pc, de la souris utilisée, de l'ordre dans lequel les périphériques sont reconnus au démarrage etc,... et si DStudio est connecté en même temps, c'est pire.
Un dac usb avec son propre driver n'aura pas les mêmes problèmes. Il peut en avoir d'autres.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Jan 2015 11:55

Le PC, conçu à la base pour de la bureautique et non de l’audio … :roll:

J’ai trouvé une page qui me semble intéressante, je pense qu’il ne faut pas tout appliquer en aveugle, mais commencer par analyser les problèmes et y aller en douceur.
http://www.native-instruments.com/fr/su ... ees-audio/
thierryvalk
 
Messages: 5616
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2015 17:28

merci Thierry pour le lien très intéressant

Petit moment de lassitude. :cry:
J'ai exécute LatencyMon pour voir et je suis très loin des 1.4ms/4minutes demandé .la mémoire tampon doit être mise à rude épreuve ,mais je n'ai qu'un seul PC multitâches (peut être une pc d'ailleurs) donc pas le choix

j' ai quand même flashé le firmware 3.02 (.bin) Dstudio m'annonce toujours v3_r2 .La bonne nouvelle c'est que le flashage à marché j'ai même récupéré du niveau sur la sortie analogique, mais plus rien sur les entrées numériques . Même la squeezbox ne fonctionne plus ni en optique ni en coaxial.
jop
 
Messages: 205
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 10 Jan 2015 18:58

Alkazar m'a gentiment adressé le connecteur de l'affichage à souder sur la carte.
Aussitôt reçu, aussitôt soudé.
Branchement....roulement de tambour......et çà marche. :D
Pas eu le temps de tout tester mais en remettant l'appli sauvegardée de ma précédente carte, je constate que le comportement du barre graph est différent de la précédente carte. Il fonctionne de manière saccadée...un peu comme si l'on avait modifié le pas de progression.
Je n'ai pas fait de mesure, mais il me semble que le niveau de la voie aigüe est plus élevé...à confirmer.
J'ai changé mes fils de sortie qui vont des borniers à mes fiches RCA. Le câble est différent mais çà reste du câble asymétrique. L'infime ronflette que j'avais a toytalement disparue...est-ce lié au changement de câble ou bien à la carte ??
Voila pour les 1er constats.
PS : Le branchement de l'Amanéro tel que décrit par Thierry fonctionne au poil :D
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:13

PS : Le branchement de l'Amanéro tel que décrit par Thierry fonctionne au poil :D


Tu peux me donner le lien s'il te plait? Je n'ai pas trouvé.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:20

Hello DSPiystes :D
Une petite q° qui concerne la V1 du DSPiy : je suis en train de me faire une petite carte relais pour switcher entre deux entrées ana en utilisant la commande relais mise à dispo sur le PCB du DSPiy. Je compte utiliser des connecteurs RCA montés sur CI :

http://fr.farnell.com/lumberg/btor-1-re ... dp/1368644

La fixation mécanique sur le CI est assurée par 4 broches qui permettent aussi la mise à la masse sur le CI :

Masse.PNG
Masse.PNG (28.17 Kio) Vu 311 fois


Ma question est donc : faut-il mettre à la masse 4 points ou 1 seul en utilisant uniquement les 3 autres sur des pads mécanique non reliés au net gnd ?
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:24

Le barre-graph avait été revu, toujours pas au top, mais dépend du firmware et pas de la carte.

Il y a eu au niveau de DSTudio des corrections sur les gains en crossover de certains types de filtres ; il faudrait que je retrouve lesquels.

Merci pour ce retour *DFER et bonne nouvelle pour Amanéro.

@Androuski, les 4 c’est idéal déjà pour la mécanique, mais pas obligatoire.
Et pense à faire des trous un peu plus grands que les diamètres indiqués.
thierryvalk
 
Messages: 5616
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:25

Les quatres points sont reliés au blindage de la prise non? Donc, ça ne changera pas grand chose de les raccorder tous ou pas.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:27

Philby a écrit:
PS : Le branchement de l'Amanéro tel que décrit par Thierry fonctionne au poil :D


Tu peux me donner le lien s'il te plait? Je n'ai pas trouvé.


Page 306 et 307 :D
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:31

thierryvalk a écrit:Le barre-graph avait été revu, toujours pas au top, mais dépend du firmware et pas de la carte.

Il y a eu au niveau de DSTudio des corrections sur les gains en crossover de certains types de filtres ; il faudrait que je retrouve lesquels.

Merci pour ce retour *DFER et bonne nouvelle pour Amanéro.

@Androuski, les 4 c’est idéal déjà pour la mécanique, mais pas obligatoire.
Et pense à faire des trous un peu plus grands que les diamètres indiqués.


Pas de problème Thierry :D
Pas gênant le barre-graph. Ça donne en fait l'impression qu'il affiche les peak.
Il me semblait bien que les niveaux n'étaient pas les mêmes...mes oreilles sont encore là !
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:34

*DFER a écrit:
Philby a écrit:
Tu peux me donner le lien s'il te plait? Je n'ai pas trouvé.


Page 306 et 307 :D


OK! Merci!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:37

Philby a écrit:Les quatres points sont reliés au blindage de la prise non? Donc, ça ne changera pas grand chose de les raccorder tous ou pas.


Chaque RCA est isolée du châssis et la masse se fait sur chacune d'elle via la tresse du blindage reliée au OV du bornier.
C'est toujours un peu chiant les boucles de masse et lorsque l'on pense avoir bien fait les choses, le résultat n'est pas toujours là...enfin je parle pour moi.
Je ne sais pas si c'est la manière de brancher qui est la plus académique mais le résultat et là et c'est bien l'essentiel. :bravo:
A+
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message