Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: The Filtering Lab et 23 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 09 Jan 2015 18:04

DJCB a écrit:
CDGG a écrit:Tu peux enclencher ou non la correction audyssey en fonction de l input ( BD, AUX, GAME ....)
La freq de coupure haute du LFE ( FPB ) doit pouvoir monter plus haut que 80 ... a voir dans les réglages de l onkyo


J'ai mis sur mon entrée VCR input
Si la connection etait pas bonne, je n'aurais pas un signal avec mes Fronts !


Ca n'a rien avoir avec ce qu'on essaie de te faire vérifier;). Tu as fait ta calibration audyssey, OK super! MAIS il faut, pour que l'égalisation soit effective, activer Audyssey, et ce sur l'entrée concernée. Sur mon Marantz il suffit de regarder lorsque l'entrée est sélectionnée si "Audyssey" est affiché sur l'ampli (j'imagine que c'est pareil chez toi). Et vu l'allure de ta courbe je suppose que Audyssey n'est pas activée sur ton entrée VCR (donc n'apparait que la courbe non corrigée par Audyssey).
Une fois que t'auras vérifié / validé ca faudra regarder du côté des paramètres Dyn Vol (a mettre sur OFF) et Dyn Eq (offset a mettre a 5 ou 10 selon moi, ou sur OFF également dans un 1er temps) ;)

DJCB a écrit:La freq de coupure sur mon Onkyo va de 80 à 120hz
Donc ceci

■FPB du LFE
(Filtre passe-bas pour le canal LFE)
80Hz/90Hz/100Hz/120Hz et en dernier ceci Contourner


Il faut le mettre a 120Hz. (s'il était dejà a 120, y'a quelque chose de très étrange).

Sinon je vais défendre un peu le SMS1 qui rend quand même bien service, mais pas en automatique ;) (si c'était plug & play ca se saurait :mdr: ).
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Jan 2015 18:14

SYLEX a écrit:
kbil69 a écrit:Cela serait la n°6 qui est neutre, vue les réglages prédéfinis d'origines sur la photo ci dessus, je suppose que la différence d'écoute se situe sur des paramètres qui ne se voient pas ?
Il y a 2 "pages" de paramètres. Tu montres la 1ère qui affiche les paramètres que l'on trouve sur beaucoup de caissons. La 2ème page concerne l'égalisation. C'est elle qui fait la différence. ;) Et il n'est pas possible de mémoriser une égalisation pour le preset 6, il reste donc neutre : sans égalisation. Sur la télécommande, il est appelé "EQ Defeat".


Là je ne suis plus, il y a bien 2 pages mais l'autre est identique sur tous les presets:

Image


:wtf:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Jan 2015 18:21

Chez moi le canal LFE est en full, 250Hz, je ne le coupe pas car d'après les dires il peut monter bien plus haut que 120Hz en fonction du format audio :bravo:

Par contre je fais peut être une bêtise en vous lisant, je n'ai pas l'Audyssey d'activé pour l'entrée de mes fronts, je suis en stéréo + sub, et effectivement il faut peut être l'activer pour vérifier le travail effectué sur les fronts pour bien raccorder avec le(s) caisson(s).
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Jan 2015 18:26

Dawid a écrit:DJCB,
On voit sur ta photo que le LOW pass Xover freq est a 80 : mets le sur OFF, car là ton caisson est coupé a 80Hz alors que le LFE peut monter jusqu'à 120.
Par ailleurs ton onkyo te calcule une mauvaise fréquence de coupure (mon marantz est à la masse sur ce point là aussi :-? ). Une fois ta calib audyssey effectuée, rentre dans le menu et modifie les frequences de coupure de tes enceintes (60Hz et non 40Hz). Ca règlera peut être même ton trou a 50 Hz ;)


J'avais justement demandé d'avoir une image des fronts seules sans coupure sur la courbe sms pour déterminer la FC.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Jan 2015 18:35

Kbil, si avec la télécommande tu te réplaces à gauche, tu seras sur PRESET : SETUP et SETUP en surbrillance. avec les flèches haut/bat tu changes de PRESET ;)
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Jan 2015 18:40

Je vais essayer, j'y verrai mieux directement sur le sms :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Jan 2015 18:49

Vous m'avez donné envie! Demain je vais jouer un peu avec mes réglages pour débrider un peu mes basses, et surtout ca me permettra de jauger les limites de WAF :mdr:
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Jan 2015 18:51

Quel est le type de signal généré pour ces mesures ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8947
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 09 Jan 2015 18:57

Ca n'a rien avoir avec ce qu'on essaie de te faire vérifier;). Tu as fait ta calibration audyssey, OK super! MAIS il faut, pour que l'égalisation soit effective, activer Audyssey, et ce sur l'entrée concernée. Sur mon Marantz il suffit de regarder lorsque l'entrée est sélectionnée si "Audyssey" est affiché sur l'ampli (j'imagine que c'est pareil chez toi). Et vu l'allure de ta courbe je suppose que Audyssey n'est pas activée sur ton entrée VCR (donc n'apparait que la courbe non corrigée par Audyssey).
Une fois que t'auras vérifié / validé ca faudra regarder du côté des paramètres Dyn Vol (a mettre sur OFF) et Dyn Eq (offset a mettre a 5 ou 10 selon moi, ou sur OFF également dans un 1er temps)


Voila le soucis, à la fin on chipote tellement que l'on sait plus quoi faire
On m'a dit de se mettre en stéréo L+R+Sub et sans aucun convertisseur
Sur l'ecran de mon Onkyo j'ai juste Stereo et les carrés L+R+Sub sont allumer

Je suppose que cela doit etre le soucis de mes courbes complètement fausses.
Donc sur mon display et sur l'entrée VCR, je dois voir Audyssey
Je vais tester cela tous de suite

Il faut le mettre a 120Hz. (s'il était dejà a 120, y'a quelque chose de très étrange).

Sinon je vais défendre un peu le SMS1 qui rend quand même bien service, mais pas en automatique ;) (si c'était plug & play ca se saurait :mdr: ).


J'ai verifier et j'ai mis 120Hz à la place de 80Hz.
Je crache pas sur le Velodyne mais imagine toi le suivant
Tu as pas de connexion internet (oui cela existe encore) et tu dois suivre le manuel
Et bien tu va rien sortir de ton velodyne sauf des graphiques qui tiennent pas la route.
Je repete à nouveau que les procédure ne sont pas indiquer dans le manuel

Je suis du genre à etre très à l'aise sur les branchements audio, informatique etc... mais c'est la première fois que je rencontre un manuel et explication complètement bacler.
Puis je savoir d'ou tu tiens les infos concernant Audyssey etc...

Merci :wink:
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2015 19:15

Dawid a écrit:Kbil, si avec la télécommande tu te réplaces à gauche, tu seras sur PRESET : SETUP et SETUP en surbrillance. avec les flèches haut/bat tu changes de PRESET ;)


Je n'ai rien dit, après un RESET les valeurs différentes des presets apparaissent bien mais pour moi je ne vois pas de différences entre les presets 2, 4, 5 et 6 :wtf:
Seules les valeurs du 1 et du 3 changent avec soit le volume choix le contour freq et son volume.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Jan 2015 19:33

Il est plutôt coutumier , en général , avant de corriger un signal , de l'analyser ( via mesures ) et de l'interpréter puis ensuite de le corriger ... :grad:
Donc , pas d'audyssey et consort lors de la première mesure ...
En mode stéréo + sub ( préamp avec front sur small et choix du cross ), avec mesure sur sweep , on mesure la réponse des fronts jusqu'au cross et la réponse du sub en dessous de ce cross en complément des fronts ... Donc si tel est le cas ici, le sub n'a pas de pb , il n'est pas question ici de LFE :charte: mais de bassmanagement et donc de raccord entre front et sub sur le meme signal ( le LFE étant un signal a part entière )
Attention à ne pas tout mélanger

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8947
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 09 Jan 2015 19:38

CDGG a écrit:Il est plutôt coutumier , en général , avant de corriger un signal , de l'analyser ( via mesures ) et de l'interpréter puis ensuite de le corriger ... :grad:
Donc , pas d'audyssey et consort lors de la première mesure ...
En mode stéréo + sub ( préamp avec front sur small et choix du cross ), avec mesure sur sweep , on mesure la réponse des fronts jusqu'au cross et la réponse du sub en dessous de ce cross en complément des fronts ... Donc si tel est le cas ici, le sub n'a pas de pb , il n'est pas question ici de LFE :charte: mais de bassmanagement et donc de raccord entre front et sub sur le meme signal ( le LFE étant un signal a part entière )
Attention à ne pas tout mélanger


Sauf si dans l'intégré/préamp on indique LFE sans redirection des basses des frontales sur le caisson, non ?
LFE ou LFE+MAIN sur le yam par exemple.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Jan 2015 20:02

Non akim, ça n'a rien a voir ...
Qd on envoie un sweep dans le préamp via un mode stéréo , il n'y a pas de LFE ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8947
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 09 Jan 2015 20:03

tout comme qd on écoute un cd ( même si le caisson est en marche ... cela ne signifie pas pour autant que c'est du lfe comme contenu )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8947
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 09 Jan 2015 20:39

Entierement d'accord
Moi je veux calibrer mes subs avec le velodyne et point c'est tout
Pas les mêmes fréquences
Un sub en stereo n'est pas toujours présent selon le type de musique
Et j'ai horreur d'entendre un vroom tous le temps
Un sub est pour moi un melange de discrétion, non localisable mais surtout bien se marier dans la pièce.
Pour un film, c'est different car la j'attends des sensations et impact.
Mes fronts et centrale, je vais les regler indépendamment
Une fois le bon réglage mais surtout le bon filtrage, on equilibre les niveaux par hp afin d'avoir un rendu confortable.
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message