Cependant je reste très curieux d'essayer un jour le 009, et je ne pense pas être déçu

L'idéal étant d'avoir les deux ...

|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
eric65 a écrit:Bonsoir à tous,
Bonsoir Pierre.
Pierre, peux-tu te renseigner auprès d'Helmut pour savoir quel est le gain relatif du mode 1 et du mode 3 du Luminare par rapport au mode 2 (OTL), pour un casque dynamique.
Je ne l'ai pas encore mesuré (NB : le Luminare devrait arriver d'ici une bonne semaine) mais si je devais faire un pari je dirais que le mode 3 (STAX) du Luminare est à - 9,5 dB (Impedencer 128 Ohm ?) et le mode 1 (Low Impedance) du Luminare à - 15,5 dB (Impedencer 32 Ohm ?) par rapport au mode 2 (OTL).
Sinon, je vois aussi que la sortie Stax du Luminare peut-être utilisée aussi bien en mode 3 STAX (avec un gain de +3 dB (auto-gain Stax) + 15,5 dB (gain du transfo step-up de ratio 1:5.9) ? par rapport au mode OTL) qu'en mode 1 (Low Impedance) ; dans ce cas, quel serait le gain sur la sortie Stax en mode 1 (LI) ? ; serait-il alors réduit de -6 dB comme en passant avec le boitier Verto du mode STAX au mode 32 Ohm ? ; et dans ce cas, cela serait-il en rapport avec un gain de transformateur réduit de 6 dB (transformateur step-up de ratio réduit de moitié : 1:3 au lieu de 1:5.9 ?) ou alors la réduction de gain en mode 1 (Low Impedance) (pour la sortie Stax) se ferait par un autre moyen qu'une diminution de moitié du ratio step-up du transformateur ?
Pourquoi ces questions ? parce que plus le ratio du transformateur step-up est faible, meilleur est (en théorie) la qualité attendue du son du transfo pour un casque Stax branché sur la sortie du transfo.
On pourrait alors espérer un meilleur son sur la sortie Stax du Luminare en mode 1 (Low Impedance) (mais avec un gain réduit d''au moins 6 dB ?) par rapport au mode 3 STAX (mais avec le gain le plus élevé) si la réduction de gain constatée entre le mode 1 (Low Impedance) et le mode 3 (STAX) du Luminare était bien en rapport avec une diminution de moitié du ratio step-up des transfos (ratio step-up de 1:3 ? (en mode 1) au lieu de 1:5.9 ? (en mode 3).
Si ce n'est pas un secret de fabrication, je serais intéressé à la réponse de ces questions de la part d'Helmut.
Bonne soirée.
Eric.
Pierre PAYA a écrit:
Après, tu peux t'amuser à choisir ce qui te plait le plus..
Pierre
La configuration dans mon profil
Pierre PAYA a écrit:Je te comprends Bruno !
Mais c'est dommage, car dans la réalité, tu branches n'importe quel casque et ça marche tout de suite, quelle que soit la position du sélecteur !
Après, tu peux t'amuser à choisir ce qui te plait le plus..
Rien de plus simple, au fond !
Pierre
|
Retourner vers Amplificateurs Casques |