Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Le bar du Haut Rendement

Message » 03 Jan 2015 13:52

Moi, je demande à voir de plus près... (La blonde, parce que les enceintes, il y aurait eu moyen de faire mieux, genre Westlake) :siffle:

Bonne année à tous!

François

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 471
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 03 Jan 2015 18:09

Ce matin en regardant les photos, je me suis dit que j'avais déjà vue ces couleurs très voyante, il semble qu'il y ai un lien avec ce vendeur de JBL.
http://www.rev-jbl.com/

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2850
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 03 Jan 2015 22:31

Lukyfish a écrit:
jl dudu a écrit:Un "rêve musical", haut rendement et actif, présenté par une belle blonde en NOIR :
https://www.youtube.com/watch?v=EQB8YnwHDJc

Question WAF, juste divorcer et épouser la présentatrice, le "rêve musical" est à ce prix :ane:

Cordialement
Jean louis

Impresionnant, pas la blonde mais les enceintes.
Quoi que le plus impressionant est peut-être qu'une blonde arrive à réciter toutes les caractéristiques des molosses sans dire trop de bétises.
(Avec l'aide d'un prompteur certes).
Ca doit très bien marcher je pense (je parle des enceintes).
Tu veux mettre ça dans un salle HC dédiée ou dans un hangar ?
Comme dit plus haut il doit falloir un bon recul pour apprécier, mais avec 2 x 46 et un 38 ou 30, ça doit cogner. :o



Salut Jean louis, bonne année à toi et à tous les forumeurs de bonne volonté, que la force soit avec vous :wink:

PROVOC ON :
En fin de compte, on est presque d'accord, pas sur la présentatrice, qui fait le job avec son prompteur à sa droite, mais sur les enceintes : cinéma ou hangar, bref de la sono
Comme le haut rendement historiquement : de la sono ! Relisez les origines d'Altec, JBL voir Western Electric
PROVOC OFF



Plus sérieusement, il n'y a aucun intérêt à comparer le haut et le bas rendement, comme les tubes avec les transistors, les vinyles avec les CD, une blonde avec une brune...
Il y a du bon et du mauvais partout, mais ne croyez pas qu'avec quelques centaines d'euros vous aurez du haut rendement actif
de très haute qualité comme j'ai pu le lire sur ce forum, c'est pas sympa pour ceux qui débutent en DIY.
Longue vie à votre bar, j'y viendrais y prendre un verre de temps en temps, étant l'heureux proprio d'une paire d'Altec model 19 .
Mais aussi d'une paire de LS3/5 KEF et d'une paire de Monitor by Tony Gee. Chacune avec leurs qualités et leurs défauts.

Best regards
Jack
Rackham Jack
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Déc 2011 15:40
  • offline

Message » 03 Jan 2015 22:57

si c'est pour la dame, dans cette vidéo il y a moins de noir ;)

elle parle d'échauffement, d'évacuer les calories... et même de trucs qui se trouvent sous le ventre :o
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Jan 2015 12:24

Prochain "maillon" présenté, elle est en sous vêtement. :mdr: Du grand n'importe quoi, pour ce qui est du matériel.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 04 Jan 2015 12:38

dabass a écrit:Prochain "maillon" présenté, elle est en sous vêtement. :mdr: Du grand n'importe quoi, pour ce qui est du matériel.


Mis a part la mini jupe, je ne vois pas ce que vous lui trouvez d'exceptionnel ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7913
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Jan 2015 16:01

Powerdoc a écrit:
dabass a écrit:Prochain "maillon" présenté, elle est en sous vêtement. :mdr: Du grand n'importe quoi, pour ce qui est du matériel.


Mis a part la mini jupe, je ne vois pas ce que vous lui trouvez d'exceptionnel ?


Rien :mdr:

Comme les enceintes haut rendement actives équipées de JBL, rien :lol:

Moi, j'étais plus Altec....mais çà c'était avant :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 04 Jan 2015 16:42

Image

Ah oui au moins ça faisait de la musique ça et quelle allure en plus :mdr:



tu m'étonnes que tu es passé au bas rendement.... :ko:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Jan 2015 16:44

et les gars disaient le hr ça marche pas c'est compliqué :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Jan 2015 17:09

Iorn a écrit:Image

Ah oui au moins ça faisait de la musique ça et quelle allure en plus :mdr:



tu m'étonnes que tu es passé au bas rendement.... :ko:

:lol: ...C'est clair...sur la photo...à on avis le 3ème livre est de trop... :mdr:
Je ne supporte pas ces systèmes soi disant-ésotériques ou tu passe plus de temps à vouloir régler le "bazar" plutôt qu'à écouter de la musique! Différence fondamentale entre le Mélomane et L'Audiophile! Je ne dis pas que je ne cherche pas à améliorer mon système, mais je ne vais pas y passer la vie! Mon système, avec ses quelques imperfections et limitations me plait tel quel......Je dois avoir 15% de chromosomes audiophile et 85% de mélomane :hehe: ....j'arrive à avoir même du plaisir en écoutant de la musique sur mon Autoradio....ou mon tel portable+casque intra.....si...si....suis pas normal...peut-être...mais je pense alors qu'on est plusieurs à être dans ce cas! :oops: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Jan 2015 17:57

+1 :ane:
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 04 Jan 2015 19:37

Jldudu, Iorn, même si on est sur un topic type "bar" merci d'éviter les "pics" à chacun. C'est un post pour discuter tranquille sur le HR en général, mais en restant dans une ambiance conviviale.

Kro staff DIY
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 05 Jan 2015 12:20

Iorn a écrit:Image

Ah oui au moins ça faisait de la musique ça et quelle allure en plus :mdr:



tu m'étonnes que tu es passé au bas rendement.... :ko:


Bonne année Iorn. B'en voui, je vois que tu as tout compris, c'était exactement cela, :lol:
J'apprécie le haut rendement....dans certains cas
J'apprécie aussi le bas rendement dans certains cas
Le tout c'est de ressentir du plaisir à écouter son système....qui peut ne pas plaire à un autre auditeur.

Bonne année Jacky ainsi qu'à tous les forumeurs....du haut et du bas :wink:

Bonne année Cédric, plus de pic en 2015, promis :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 05 Jan 2015 20:52

Bonne année à toi jean-louis.
Qu'est-ce que tu nous fabriques en 2015 alors ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 06 Jan 2015 17:59

Kro a écrit:Bonne année à toi jean-louis.
Qu'est-ce que tu nous fabriques en 2015 alors ?


Depuis quelques temps je potasse les réalisations avec du Great Plains Audio, j'ai déjà eu la chance d'écouter celle d'Hiraga avec un 604 et des Altec model 19....
http://www.greatplainsaudio.com/products.html
Nostalgie quand tu nous tiens...Il n'y aura jamais plus gros chez moi...et plus de filtres en l'air et en vrac devant le canapé...WAF oblige :oops:

Ou une paire de Daline pour rester bas rendement. Jamais vu autant de documentation sur une enceintes de 1975 et dont on refabrique les HP chez Falcon Audio
Chacun y va de sa version même là il y a 2 jours :
http://www.lautsprecherbau.de/Magazine/ ... 1231,10193

On peut aimer pleins de réalisations, vive la tolérance, à bas les sectes :oldy:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message