Ha-Dê a écrit:Ou alors reviens mais avec une étude scientifique qui tient la route.
Encore une fois NON, c'est à toi de nous prouver ce que tu avances.
Et, toi qui demande des preuves, tu n'en avances aucune.
Tu nous parles de sensations entre une Ferrari et une 2CV pour un même parcours.
Comment peux-tu comparer la sensation d'un KM dans ces deux voitures, avec celle d'un câble HDMI ?
Quand on en arrive à écrire des énormités pareils, je crois qu'effectivement, le débat est stérile.
Tu nous parles aussi de gens qui préfèrent le vinyl... je peux rajouter que d'autres préfèrent le grain bien visible, que certains ne supportent pas l'HDR...c'est étonnant, pour qqn qui demande des preuves scientifiques, de nous parler d'un truc qui relève de l'individu, et qui est donc tout, sauf scientifique.
Mais ramener tout à l'être humain est évidemment le moyen le plus simple d'éviter tout débat.
D'ailleurs la suite est édifiante...
PS : dans l'audio-visuel, il faut absolument éviter de se fier aux tests comparatifs dits "à l'aveugle" en comité avec toutes sortes d'équipements et de câbles.
Pourquoi alors demander des preuves scientifiques, pour finalement refuser (uniquement dans l'audio visuel, pourquoi ?) ce que les scientifiques utilisent pour valider, ou infirmer leurs pistes ?
Un bon test ABX est autrement plus scientifique que l'obscurantisme que tu proposes toi.
Les notions que nous rapportons sont bien trop fines.
Le particulier chez lui perçoit ces différences sur son équipement qu'il connaît bien, avec ses disques etc.
C'est pourquoi l'approche reste individuelle pour ne pas dire intimiste.
Tu as lu mon analogie avec ma fille de 7 ans ?
Elle entend des fantômes dans sa chambre (parfois c'est des monstres).
Et évidemment, ils n'apparaissent que quand il fait noir et que je ne suis pas là.
Mais que se passerait-il si ça n'était pas des fantômes et des monstres, mais des fées ou des anges ?
Dans ce cas je pense qu'elle ferait tout pour que je n'allume pas la lumière.
Elle resterait silencieuse pour ne pas que j'intervienne...
En fait elle ferait ce que tu fais, et ce que font tout ceux qui croient qu'un câble HDMI peut améliorer la qualité d'image ou du son.
Tu viens nous dire que tu entends et vois des choses, mais tu refuses d'allumer la lumière, parce que ça t'apporte du plaisir.