Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 24 Déc 2014 11:46

donc le + c'est la grande patte :lol:
j y vois rien sur le condo :oldy:

c'est la 1ere fois que je me lance dans l'électronique de précision, mais dans une autre vie j'ai du avoir un manque car je suis plutôt tendance je charge en soudure. c'est beaucoup plus joli sur les grosses pattes que sur les picots

sinon les précautions d'usage pour le montage sp dif c'est quoi ?

la bonne nouvelle c'est qu'Alkasar à bien bossé. il ne manque rien dans mon paquet :bravo:
jop
 
Messages: 205
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 24 Déc 2014 12:19

jop a écrit:donc le + c'est la grande patte :lol:
j y vois rien sur le condo :oldy:
tu arrives a voir le blanc du noir ? :mdr: ya une bande blanche verticale d'un coté du condo qui marque le coté -. Le + c'est l'autre.
Oui le + c'est la longue patte. Mais quand on a coupé les pattes, ca n'aide pas :wink:
On doit voir le sens correct sur les photos de Thierry.

c'est la 1ere fois que je me lance dans l'électronique de précision, mais dans une autre vie j'ai du avoir un manque car je suis plutôt tendance je charge en soudure. c'est beaucoup plus joli sur les grosses pattes que sur les picots

sinon les précautions d'usage pour le montage sp dif c'est quoi ?
Faut pas trop leur tripatouiller les pattes avec les doigts

l'électronique de précision c'est souder les CMS :mdr:

la bonne nouvelle c'est qu'Alkasar à bien bossé. il ne manque rien dans mon paquet :bravo:
chouette :)
comme il ne reste rien et que j'ai préparé tous les paquets, j'ai pas du trop me gourer (ou alors j'ai fait des erreurs qui se compensent. On le saura bien assez tot.)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Déc 2014 21:38

J'ai une question qui peut paraitre idiote mais j'y vais !

J'ai constaté avec fop que l'écran Newhaven avait la même nappe 24 pin que le connecteur pour l'écran Densitron ...
N'est-il pas possible de mettre l'afficheur Newhaven sur le connecteur Densitron (en le démontant forcement) ???

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Déc 2014 22:01

Il y a de fortes chances, mais pas confirmé.

Tu aurais demandé l'autre écran que cela aurait été plus simple. :grad:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Déc 2014 22:04

Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques de l'afficheur Newhaven.
C'est juste une question, pas de soucis de mon côté, l'écran est très bien, faut juste bidouiller pour le faire passer dans un 1U :ane:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Déc 2014 23:32

Bien bien bien :)

Investigation faite et bons résultats je pense !

Nous avons donc deux écrans :
- DENSITRON DD12832BE-1A
- Newhaven 2.23-12832UCB3

Le Densitron est juste le module OLED avec la nappe 24 pistes, le Newhaven possède un PCB avec une interface différente du coup.

Étrangement, quand on prend les modules écrans seuls, ils se ressemble bigrement (jusqu'au dessins des datasheets ! )

Il faut donc trouver la référence du module OLED de l'écran Newhaven
Simple, il suffit de défaire la nappe 24 pistes du PCB:
Image

Et là, on trouve une référence
Image

A savoir : UG-2832ALBCG01
Et hop, un coup de google plus tard, on trouve le data :)
http://www.data-modul.com/tl_files/dm/d ... N10003.pdf

On chope celui de Densitron
http://www.farnell.com/datasheets/63936.pdf

Et là encore, on retrouve les même "mechanical drawing", au 10eme de millimètre près et quand on pousse plus loin, les mêmes correspondance dans le brochage, les mêmes tolérances, les mêmes notes dans les tableaux qui ont les mêmes caractéristiques électriques ... dites donc, ça serait pas le même module ?!?

Donc, potentiellement c'est tout à fait possible, faut tester ... là le DSPiy n'est pas monté chez moi, je ne peux donc pas faire le test, mais je crois qu'il y a quelque-chose à faire pour en être certain :bravo:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Déc 2014 0:37

je n'ai pas lu les data sheet . mais pour le coup je fais confiance à dagda

Mon boitier n'est pas réellement défini ,1U/2U mais préférence esthétique pour le 1U.
Pour l'instant le dspiy est soudé, mais la mise en boite n'est pas pour demain.

j'avais cru lire plus haut que l'autre écran avait des tendances à faire l'arc en ciel
jop
 
Messages: 205
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 26 Déc 2014 11:14

Mais sur le pcb newheaven il y a aussi un convertisseur de tension autour de U4 et L1 ...
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 26 Déc 2014 11:22

Hello,
de retour sur les écrans ;)

Newhaven est intégrateur des écrans Densitron. Sur leur pcb, ils ont mis l'alim. Thierry a fait pareil sur DSPiy v2.

Si on veut mettre l'écran dans un boitier slim de 40mm, le plus simple AMHA est de dégrafer l'écran du pcb sans toucher au cable plat. Philby a montré en images comment faire.
Ca permet de placer le pcb newhaven a plat au fond du boitier. Permet aussi de placer DSPiy à l'arrière du boitier pour la connectique, sans être contraint par la faible longueur du cable plat de l'écran.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Déc 2014 19:44

Le PCB Newhaven possède en effet un régulateur puisque la tension d'alimentation de l'écran est entre 3.3 (typ) et 3.5Vdc (max)
Le module OLED (Densitron ou le module de Newhaven) est entre 2.4Vdc (min) et 3.5Vdc (max) avec un typique à 2.8Vdc

Mais je crois que Thierry nous a fait ça aux petits oignons avec une tension d'alimentation de l'écran kivabien ?

Après, je suis d'accord que du coup, le DSPiy peut être placé en fond de boitier avec l'écran plus loin, on est plus gêner par la longueur de la nappe ... !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Déc 2014 21:59

Dagda a écrit:Mais je crois que Thierry nous a fait ça aux petits oignons avec une tension d'alimentation de l'écran kivabien ?
oui le garçon a dit qu'il avait dans la tête de faire un boitier dédié, avec montage par lui. Dans ce cas, la version nappe sans pcb est utilisable.

Après, je suis d'accord que du coup, le DSPiy peut être placé en fond de boitier avec l'écran plus loin, on est plus gêner par la longueur de la nappe ... !

D.
La nappe est vraiment courte donc boitier peu profond obligatoire. exit les galaxy.
Faut aussi se méfier aussi que le connecteur pour cable plat n'est pas prévu pour etre manipulé trop souvent. Noramlement on branche une fois et on ne défait plus jamais.


Maintenant que la plupart sur CG4 ont commandé le bouton rotatif de sélection des presets , on pourrait aboutir a une face avant "standard" adaptable aux Galaxy h=40mm :)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 27 Déc 2014 11:46

Bonjour à tous,
Vieux motard que j'aimais...
Sans doute un des derniers DSPiy de la CG1 est en train de s'éveiller...un peu difficilement... A la mise sous tension, j'ai le bel écran qui s'allume avec tout ce qui va bien : les différents boutons, et l'encodeur rotatif fonctionne.
Seul pb: je n'arrive pas à lui faire détecter le DSPiy: il me renvoie "DSPiy non connecté", "ERREUR COM".
Je suis sous Win 7, et j'ai téléchargé la version CDM20830_setup.exe du driver USB du DSPiy sur le site qui va bien.
J'ajouterais pour être complet que :
1- j'utilise pauvre de moi un câble USB de 1m50 (j'ai pas plus petit)
2- pour le câblage interne du déport USB j'ai coupé un cable USB ( USB A d'un côté et mini USB de l'autre). J'ai positionné la mini USB sur la mini USB prévue pour, sur la carte DSPiy et soudé l'autre partie sur la cartelette DS_connect prévue à cet effet.
3- j'ai redémarré le PC après l'installation du driver.
4- j'ai fait plusieurs fois la manip de débug en cas de soucis de connexion USB ( Q11 dans les FAQ)

Pb informatique ou longueur de câble?
C'est grave docteur?
Litldiyer
Litldiyer
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Fév 2008 11:57
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 27 Déc 2014 16:07

Première chose à voir, si le FDTI est reconnu par Windows.
Au plus simple avec le DSPiy non alimenté.
En branchant l’USB un port COM devrait être rajouté dans le gestionnaire de périphériques.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Déc 2014 16:15

Bonjour,
il n'y a aucun port COM de rajouté lors du branchement USB
Litldiyer
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Fév 2008 11:57
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 27 Déc 2014 16:19

Et le petit ding-dong lorsque tu branche l’USB ?
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message