Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation AviSynth

Message » 24 Déc 2014 10:50

Une question, lorsqu'on change un script, faut il modifier MadVR ou autre soft/filtre pour que cela s'accorde ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Déc 2014 10:58

Pas obligatoirement .

L'algo pour le downsize dans MadVR est une question de préférence , tout comme celui d'upscale dans Avisynth . Certains utilise des mires pour faire le choix , d'autre vont faire ça à l'œil et prendrons celui dont le rendu leur plait le plus . Idem pour le Chroma upscaling .

Dans mon cas , puisque je ne fais plus d'upscale/downscale , la question ne se pose plus . Je passe donc toute la puissance de la CG dans la Chroma avec le NNEDI3 en 64 neurons .

Faut bien que je l'utilise cette 7950 quand même :ane:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Déc 2014 11:02

C'est la question que je me pose, étant donné que ma R9 270x doit être plus performante que mon i5 2500K, est ce qu'on peut aller plus loin en tirant plus sur la CG plutôt que d'équilibrer la charge CPU/GPU.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Déc 2014 12:08

C'est quoi tes scripts et algos madVR ??
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Déc 2014 12:16

Et aussi c'est quoi que tu veut comme image ? Parce que équilibrer pour équilibrer ça sert à rien . Si tu veut faire l'upscale par la CG via l'image doubling par exemple à part sur de la SD tu peut oublier , ça passeras pas .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Déc 2014 14:04

pando2 a écrit:C'est quoi tes scripts et algos madVR ??


Ils sont très très bons, ce sont ceux de la config7 kaz :wink:

Et c'est pour du 1080p uniquement.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Déc 2014 18:34

McGayver a écrit:Pas obligatoirement .

L'algo pour le downsize dans MadVR est une question de préférence , tout comme celui d'upscale dans Avisynth . Certains utilise des mires pour faire le choix , d'autre vont faire ça à l'œil et prendrons celui dont le rendu leur plait le plus . Idem pour le Chroma upscaling .

Dans mon cas , puisque je ne fais plus d'upscale/downscale , la question ne se pose plus . Je passe donc toute la puissance de la CG dans la Chroma avec le NNEDI3 en 64 neurons .

Faut bien que je l'utilise cette 7950 quand même :ane:


euh bon .....ben MADVR est pas configuré pareil que pour le call en 2880 x1620 ?........La question du gland de chez gland !..... :hein: :hein:
Dernière édition par Southstar le 24 Déc 2014 18:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 24 Déc 2014 18:35

OK :wink: il me semblait bien que je voyais pas d upscale ! C est une grosse remise en cause la :oldy:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 24 Déc 2014 18:41

plus d d upscale :o :o :o la y a E PIAT qui vas débarquer :siffle: :siffle: :siffle: pas content ptet ?........ :wtf: :wtf: en attendant je prépare mes dicos d infos en 25 volumes :ane: :ane:

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 24 Déc 2014 19:47

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 25 Déc 2014 15:09

McGayver a écrit:Oulà j'allais oublier ! :oops: :oops:

Il faut ajouter le sharpen Swscaler inséré et réglé comme ça :

Image


Concerne "output" vaut mieux mettre en 8bit YV12 ou bien 10bit P010 ?

J'utilise ton script depuis pas mal de temps il est top com d'hab Mc :wink:


Joyeux Noel :D
jfmdesign
 
Messages: 408
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Déc 2014 15:53

Noyeux Joel à toi aussi ! :)

Content d'apprendre que le script marche bien chez toi et te convienne .

Je sort en P010 vu que le CPU est plus allégé maintenant . Je me rappelle plus de la comparaison avec le YV12 mais si je l'ai laissé comme ça doit y avoir une raison , peut-être juste psychologique :siffle: Il me semble que Tochiro m'a dit que les derniers drivers Catalyst permettrais de sortir en 10 bits . Je suis même pas allé voir :oops: Comme tout marche je touche à rien (et ça fais un paquet de mois déjà) J'ai décroché pour me replonger dans ce que je connais mieux : les tweakages de psychopathe en hifi :mdr:

Daigoro a écrit:OK :wink: il me semblait bien que je voyais pas d upscale ! C est une grosse remise en cause la :oldy:


Non je trouve pas .

L'upscale/downscale est une méthode pour modifier l'image parmi d'autre . Ce n'est pas LA solution absolu . En plus Avisynth à des possibilités gigantesques , ce serais dommage de s'arrêter à 2 ou 3 visions de la chose . Et je préfère dire modifier qu'améliorer car la beauté de quelque chose c'est très subjectif .

Par exemple Leonard de Vinci avait défini ce que devait être un beau visage par des mesures précises entre les yeux , la bouche , du nez et l'exacte positionnement . Il se trouve que ça correspondait à la Joconde...

......Putaiiiin => :ko:

Quand je vois ça tronche j'ai envie de tout lui faire sauf la pécho ! :ane:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Déc 2014 21:42

Oui il y a pas pas de vérité absolue, mais comme le rappelle southstar c est une remise en cause de l étude de Emmanuel Piat qui as servi de base au script Clarity
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Déc 2014 23:38

Non vraiment ça ne remet rien en cause .

Avisynth permet de mettre en pratique toutes les idées possibles , qu'elles partent d'études de personnes ni comprenant pas grand chose ou des gens compétant comme Emmanuel . Chaque méthodes à ses avantages mais aussi ses défauts . Dans le cas d'un upscale bien velu on perd en piqué/netteté , que 90% des personnes compense avec une bonne dose de sharp . Mais ce qui est perdu (modifié) est perdu . Voilà le dernier feedback que j'ai eu , après 2/3 mois d'essai :

bon sinon tu avais raison, je préfère ton nouveau scripte, l'autre avait du piqué c'est pas le souci, mais c'est comme si les dégradé était lissé pour donner plus une image projeter, celui là il a tout ses pixel on dirait.. je sais pas si je m'explique bien ? ^^


Il suffit de prendre mon ancien script (ou un autre) et de désactiver l'upscale : tu as 3 tonnes de sharp qui débarque......et c'est dégelasse :ko: C'est tellement plus simple , et plus logique , de moins trafiquer l'image à la base et de moins forcer sur le filtre de netteté derrière . Je le conçois du moins comme ça .

Le Clarity ben la 1ére fois que je l'ai vu j'ai été impressionné par l'élaboration de ce script mais j'ai très vite vu qu'il fallait un PC de fou furieux pour le passer , ce qui déjà calme pas mal . La faute d'entrée au denoiser qui est un vrai gouffre en ressources CPU . Ressources bien mal utilisé à mon sens quand je vois que le simple NR de mes projos ont toujours été bien plus efficace car placé en bout de chaine .

Mais bon on voit bien qu'un script c'est avant tout une idée qu'on se fait de ce que doit être une "bonne image" : on part d'une idée bien claire dans son esprit et on utilise les outils à notre disposition pour arriver au résultat voulu . Moi je poste juste mon script pour que les gars s'amusent avec , c'est tout . A priori il marche chez pas mal de personne . Tant mieux !

En tout cas à moi il me convient :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 28 Déc 2014 11:53

Euh si je peux me permettre ........c est le résultat complet qui te convient , cad chez toi PC +DARBEE+ DLP .......

la source que tu as concoctée avec ce nouveau script convient a tes gouts et ton matos réputé pour etre sharpé ( darbee) et d une finesse sans égal ( le dlp ) ...

chez moi j ai deux projos , un dila et un sxrd et chacun demande une source tres raide afin de ne pas avoir a se servir de la netteté d un coté et du rc de l autre ......Ces deux réglages de projo apportant un bruit video important .

bref ton dernier script est trop doux pour mes projos et mes gouts :siffle: :siffle: donc je vais rester sur ton avant derniere production avec un sharp a 2,8 ...

encore big merci pour tout ton investissement et meilleur année 2015

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message