Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, filip-63, gilmour, JO95, papy_brossard, Sagno, Vulcain, yanto et 56 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 19 Déc 2014 12:14

D'accord sur le fait qu'ils pourraient signifier l'incompatibilité avec les mise à jour d'OS.

Il y a bien des marques qui ne proposent pas de drivers Windows sur leur produits, c'est un choix, mais effectivement si le support est annoncé il doit êre effectif, sinon il convient de retirer purement et simplement le support Apple si ils ne désirent plus le proposer.

W4S est à ma connaissance une petite entreprise, ils n'ont pas forcément envie de mettre les moyens, ni surtout l'envie tout court de s'occuper des 1% de leur clients qui tournent sur Mac, ce qui est je te l'accorde pas très normal quand on annonce/vends une compatibilité.

Sinon en parlant de prendre ses client pour des c... Apple est bien placé je crois, et loin devant W4S.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:22

iggurk a écrit:D'accord sur le fait qu'ils pourraient signifier l'incompatibilité avec les mise à jour d'OS.

Il y a bien des marques qui ne proposent pas de drivers Windows sur leur produits, c'est un choix, mais effectivement si le support est annoncé il doit êre effectif, sinon il convient de retirer purement et simplement le support Apple si ils ne désirent plus le proposer.

W4S est à ma connaissance une petite entreprise, ils n'ont pas forcément envie de mettre les moyens, ni surtout l'envie tout court de s'occuper des 1% de leur clients qui tournent sur Mac, ce qui est je te l'accorde pas très normal quand on annonce/vends une compatibilité.

Sinon en parlant de prendre ses client pour des c... Apple est bien placé je crois, et loin devant W4S.


Qu'apple merdoie très régulièrement depuis 30 ans, c'est tout à fait exact! Tout le monde sait ou devrait savoir qu'ils ne sont pas les derniers à sortir des OS qui refusent de boutter, qu'ils leur arrive de sortir des ordinateurs qui tombent en panne au bout de 3 semaines, etc etc — c'est connu.
Sauf que là, pour le coup, ça n'est pas le cas… Car encore une fois, ça marche avec le reste. Et l'argument du 1% me paraît douteux car une marque comme Marantz, si elle a les moyens financiers, vend tellement que soigner une clientèle ultra spécifique du style "Mac mini" pourrait aussi être le cadet de ses soucis (ça représente quoi en volume de vente? àmha certainement pas 1% et dix fois moins!)

Que W4S soit une petite entreprise, c'est vrai. Mais ça n'a rien à voir avec leur politique de SAV: s'ils ne sont pas capables d'assurer la maintenance de leurs appareils ni d'assurer ce qu'ils annoncent, ils devraient songer à se reconvertir dans autre chose que dans la hifi de niche — par exemple dans l'industrie de la merguez, de la brosse à chien ou du coton tige.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37681
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2014 13:33

:siffle: Dub rancunier moi je dis, il faut se méfier !

Euh, perso quand je disais de passer à un PC, je plaisantais hein ! :oops: :oops: :oops:
Pas cogner !!!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Déc 2014 13:36

Voyons voir, soyons constructif...qui a du Apple avec ce Dac...

Maintenant que j'y réfléchis je me demande si Dgilz n'est pas équipé en Mac...
D'ailleurs, plus je réfléchis plus je me rappelle qu'il me semble me souvenir qu'il taquine pas mal en Mac...

Enfin moi, je dis ça, moi je dis rien ! :siffle: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Déc 2014 13:37

C'est vrai que pour le coup, les méthodes de wyred4sound commencent à me gonfler sévère. Si c'était la première fois, encore, je dirais bon… mais là depuis le temps, c'est à chaque fois la même chose, à chaque fois la même incompétence — et à chaque fois, je finis par recevoir un autre driver qui résout le problème (dont on m'avait dit avant qu'il n'existait pas!) et le tout sans jamais un mot d'excuse.
On dirait vraiment qu'ils se sont pénétrés de l'esprit du commerce de la hifi en vigueur en France: totalement disponibles et ouverts jusqu'à la signature du chèque — totalement absent et pas intéressés du tout après……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37681
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2014 13:53

@dub : tu es sur Yosemite ou Mavericks ? J'ai les deux et je peux faire le test pour voir si je trouve une solution à ton problème. J'utilise un DSDse, mais j'ai encore mon DAC2 qui est en vente.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2014 13:57

dgilz a écrit:@dub : tu es sur Yosemite ou Mavericks ? J'ai les deux et je peux faire le test pour voir si je trouve une solution à ton problème. J'utilise un DSDse, mais j'ai encore mon DAC2 qui est en vente.


Yosemite (X.10.10.1) — auparavant, mais je n'ai plus: Mavericks (et là aussi, même problèmes de driver au départ, qui ont ensuite été résolus)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37681
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2014 18:57

Et pourquoi ne revenez-vous pas à un OS plus ancien sur lequel le driver fonctionnait ?

En général vaut mieux attendre que les drivers existent avant de mettre à jour l'OS, ça évite les mauvaises surprise du genre.

Perso je suis parti sur l'option d'un PC dédié pour chacune de mes utilisations, du coup je n'ai quasi pas de soucis car chaque PC est configuré uniquement pour l'usage auquel je le destine.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 19 Déc 2014 19:15

Il se trouve que j'ai justement attendu que le driver pour Yosemite soit disponible sur le site de W4S:
https://wyred4sound.com/sites/default/f ... Driver.zip

C'est bien la peine de prétendre que "we have proprietary drivers developed for MAC OS 10.4-10.9" et d'ajouter que le driver pour 10.10 est disponible et résout les problèmes!…

quant à revenir de Yosemite vers Mavericks: si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait sauf à aller acheter une version payante puis à reformater le disque de démarrage………… :roll:

Alors oui, je sais, j'aurais pu ne jamais faire aucun upgrade de quoi que ce soit après avoir réglé les problèmes d'installation (dès l'achat du DAC, à réception, c'était déjà la même chanson): mais c'est exactement ce qu'il suffit de faire pour ne plus pouvoir ensuite installer quoi que ce soit d'autre et se retrouver rapidement avec un système obsolète. Cela étant ce Mac mini ne me sert qu'aux applications hifi et homecinema! En gros, ça revient à dire que pour pouvoir utiliser ce DAC, il faut croiser les doigts et quand on a un driver qui fonctionne, il ne faut plus rien changer — et acheter un second ordinateur pour les films, et pendant qu'on y est, un troisième pour le streaming, etc etc
En réalité, autant changer de DAC et acheter un appareil sérieusement conçu par un constructeur qui se préoccupe un peu plus des cochons de payants!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37681
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2014 20:06

je ne pense pas que le problème vienne de w4s mais de yosemite d’après ce que j'ai compris sur computer audiophile ...les possesseurs de weiss on eu des soucis aussi .. les temps de démarrage os sont beaucoup plus longs avec yosemite ..bizarre pour un nouvel os :cry:

http://www.computeraudiophile.com/f11-software/official-os-x-yosemite-thread-22030/index3.html
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Déc 2014 21:16

As-tu considéré que ce pourrait être la carte USB de ton DAC qui pourrait être en cause ?

Même si les autres entrées fonctionnent à mon avis rien ne garanti à 100% que ce ne soit pas le DAC quand même.

As-tu la possibilité de tester un autre DAC identique sur ton système ?

Ou de tester ton DAC sur un PC Windows ?

Quel est le Firmware de ton DAC ?
Sait-on jamais, peut-être que tu as un ancien FW et que cela pourrait poser problème.

Peut-être que Epectaz peut t'aider ?

Sinon il te reste la solution ultime :
https://www.youtube.com/watch?v=gPhSxDwhTIA

;-)
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 19 Déc 2014 22:01

iggurk a écrit:As-tu considéré que ce pourrait être la carte USB de ton DAC qui pourrait être en cause ?
Même si les autres entrées fonctionnent à mon avis rien ne garanti à 100% que ce ne soit pas le DAC quand même.


iggurk a écrit:Ou de tester ton DAC sur un PC Windows ?


J'y ai bien pensé, mais ça ne me semble pas l'origine du problème: je l'ai branché en USB cette après-midi sur le PC d'une connaissance et là, pas de problème…

iggurk a écrit:As-tu la possibilité de tester un autre DAC identique sur ton système ?


ça non, je ne connais personne dans le coin qui en ait un (d'ailleurs d'après J. d'Epectaz on n'est plus très nombreux à avoir un DAC2 première version)

iggurk a écrit:Quel est le Firmware de ton DAC ?
Sait-on jamais, peut-être que tu as un ancien FW et que cela pourrait poser problème.


V1.4N: j'y ai bien pensé à plusieurs reprises mais je ne me souviens pas avoir jamais vu aucun up grade dispo?

iggurk a écrit:Peut-être que Epectaz peut t'aider ?


Oui, je lui ai écrit — mais j'ai un très mauvais feeling sur ce problème. je vois venir gros comme une maison: 1) ou bien c'est définitivement plié, 2) ou bien il faudra attendre la prochaine version de Yosemite (j'ai eu beau chercher: évidemment pas moyen de retrouver Mavericks, qui a définitivement disparu) — 3) ou bien au mieux, une autre version de driver qui finirait pas sortir? Mais là j'ai des doutes, dans la mesure où Tony Holt m'a assuré que j'étais le seul et unique client à rencontrer ce problème, j'ai tout de suite interprété => pas de solution……

iggurk a écrit:Sinon il te reste la solution ultime :
https://www.youtube.com/watch?v=gPhSxDwhTIA
;-)


Non, je crains fort que la solution ultime c'est de virer le DAC2 et acheter d'un autre DAC… Ce qui m'ennuie profondément car ça n'était absolument pas au programme (mais il est vrai que nous vivons dans un monde dans lequel un appareil de plus de 4 ans est désormais obsolète).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37681
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2014 22:08

[doublon]
Dernière édition par dub le 19 Déc 2014 22:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37681
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2014 22:15

Qu'est ce que je voulais dire : tu ne veux pas poster une troisième fois ton fil ?

:siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Déc 2014 22:33

Côté update FW c'est pas possible de le faire soit même, il faut envoyer le DAC au service.

J'avais aussi la 1.4 sur mon DAC2, et je n'ai pas trouvé de FW release. -> Epectaz ?

C'est où ton coin ?
Sait-on jamais peut-être que l'un d'entre-nous n'est pas si loin de chez toi.

Sinon comme c'est bientôt noël met un beau laptop Windows sous le sapin ;-)
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC