Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Les Gardiens de la Galaxie sont :

Géniaux (5/5)
20
25%
Très sympas (4/5)
35
44%
Plutôt cools (3/5)
19
24%
Médiocres (2/5)
5
6%
Minables (1/5)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 79

(Les) Gardiens de la Galaxie

Message » 23 Aoû 2014 12:11

Peut-être un hommage à tous les acteurs cabots. Ou au final crétin d'Amityville, La Maison du diable ("bon, je viens de sauver toute ma famille. Mais j'ai oublié le chien, il faut donc que je revienne dans la maison affronter les démons…")
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 23 Aoû 2014 12:16

Nikolai a écrit:Oui c'est pas honteux L'armée des morts. J'aime bien aussi Horribilis et Super, c'est clairement 2 très bons films plutôt en marge de la production actuelle. Sa mini-série PG PORN est plutôt sympa aussi.
Marvel dans tous les cas bouffe à chaque fois toute velléité d'auteurisme. Même si il est totalement décrié Shane black était le seul récemment à avoir injecté un peu de coeur et d'âme dans une production formatée en prenant de vrais risques dans la narration et les personnages. Qu'il soit mal-aimé par les fans de Marvel est à mon avis très bon signe.
Là dans Les gardiens de la galaxie rien ne ressort spécialement. Tout est propre et carré, mais c'est affreusement sans âme.


Tu nous as pas dis si tu avais lu des comics un jour ou l'autre ?

En disant cela je pense que non .

Dans Iron man 3, il a juste grillé l'utilisation d'un super vilain (sans pouvoir ça n'a aucun intéret) dans une nouvelle utilisation potentielle pour la suite , puis cette histoire du cœur qu'il règle a la va vite sur la fin (ca lui donnait une faiblesse ), alors que Stark se débattait avec dans les films précédents .

Je ne suis pas forcément contre ce iron man 3 ,mais ça sens trop le coup de tête sans pensser a la suite ,quand on fait ce genre de chose on réfléchit aux conséquences .
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 12:43

Sledge Hammer a écrit:Peut-être un hommage à tous les acteurs cabots. Ou au final crétin d'Amityville, La Maison du diable ("bon, je viens de sauver toute ma famille. Mais j'ai oublié le chien, il faut donc que je revienne dans la maison affronter les démons…")


C'est juste une vielle astuce scénaristique pour plaire au public, le public réagissant plus négativement a la mort d'un chien qu'a la mort de 10 personnes, donc on évite de faire mourir un chien dans un film ou une série !

Panique à Hollywood de Levison le montre bien .
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 13:56

un marvel qui se veut être décalé vu son matériau de base mais qui,comme toutes les productions marvel cinématographiques,est edulcoré au point de ne plus voir transparaitre que le cahier des charges.le moule marvel,ou disney,c'est selon,empêche une fois de plus toute réelle fraicheur.le calcul des scènes dans ce qu'elles doivent faire ressentir à tel ou tel moment au spectateur est par trop évident,on met la charrue avant les boeufs et cela ne découle donc pas d'un enchainement de situation conduisant naturellement aux émotions du spectateur,rire ou autres.on sourit poliment plus qu'on ne rit,il n'y a guère que la scène de bebe groot de fin qui m'a fait rire.la scène du chien de man of steel me plait tellement plus dans ce qu'elle construit comme émotion,jouant sur le fait qu'un chien est bien comme un membre d'une famille pour nombre d'êtres humains dans le monde,meme si cette situation n'est qu'un prétexte à border ce que la continuité de la scène dit entre clark et son père adoptif.
je retiens de ce gardiens de la galaxie un film vraiment trop artificiel et creux pour réellement atteindre son objectif de décalage et d'humour qu'il se veut être.
très moyen.
moi qui fut un lecteur assidu des marvels durant nombres d'années,comme des millions d'autres,la production marvel au ciné ne fait que me décevoir en étant bien loin de ses matériaux de base,ou le passage à un autre médium qu'est le cinema demande une réelle adaptation.mais les choix de marvel au cinema marchent pour le business donc l'on comprend le cahier des charges.
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 0:03

Oui Marck 5, mais de toute les manières si l'on va voir ce genre de film en s'attendant à autre chose que du "stéréotypéformaté dans un cahier des charges", on est obligatoirement déçu.
Si j'ai envie de voir un "bon" film je ne vais pas voir un marvel...ni un block buster d'ailleurs. Il n'y a qu'a regarder les critiques de tous les block busters sur le forum, on en revient toujours au même: manque de profondeur, sujet effleurés, personnages effleurés...supers effets spéciaux.
Cela étant ils remplissent tous leur contrat, je passe deux heures pas désagréables sans réelles surprises, avec de bons effets spéciaux.
Parfois il y des scènes qui sortent vraiment du lot. Elles passent souvent passent inaperçues, noyées dans le reste. Je pense à Hedge of tomorow au passage ou il lui fait la causette dans la voiture, puis lui sert du thé dans la maison. C'est très fort. De même lorsqu'il est dans le pub à Londres.

Ici c'est l'histoire en filigrane qui m'a plut. La quette des pierres d'infinité par Thanos...
primare21
 
Messages: 1097
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 12:50

je m'en doute primare21 mais que veux tu…"l'espoir source de la plus grande force de l'homme mais aussi sa plus grande faiblesse". :wink:
mais il existe de temps en temps de bonnes choses dans les grosses productions,voir de très bonnes.ma grille de valeur étant la meme pour tous les films car je ne conçois pas les soi-disantes frontières puisque le cinema tout court est un divertissement,j'attends de chaque film qu'il soit ambitieux dans ce qu'il veut dire quoi que ce soit,quelque chose qui veut exprimer la légèreté peut le faire de belle manière.
la scene que tu cite de edge of tomorrow me rappel vaguement quelque chose dans mon deja oubli de ce film,ce qui me laisse à penser que j'avais du,comme toi,la trouver intéressante.mais j'ai trouvé ce film tellement inconsistant dans sa manière de présenter les choses et surtout celle de s'attacher à la dérisoire surface des minis boucles temporelles pour le fun et le rythme alors que le concept en lui meme et cet univers tout entier attendaient que l'on veuille bien rentrer dedans.
mon souvenir de ce film s'estompe donc deja.
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 21:56

Vu hier au cine.
J'ai passe un tres bon moment.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 22:45

J'y vais demain aprem. J'espère ne pas être déçu...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 8:08

Il y a quelques bonnes surprises si le réalisateur a un minimum d'ambition pour son blockbuster, mais pour un film Marvel il a pas mal de contraintes comme respecter le matériel de base ,c'est plus compliqué , le public en reste encore a des stéréotypes dans ce genre de films qu'il faudra dépasser .

A mon avis seul un Edgar Wright en avait pas la capacité ou un Whedon (bref des réalisateurs / scénaristes ) ,je pense qu' Avengers 2 va en étonner plus d'un (et je ne prend quasiment pas de risque en disant cela), avec son milliard de bénéfice du premier film le studio va lui laisser les coudés franches, ça se voit déja dans le choix des nouveaux personnages et du méchant Ultron .

Seul Marvel Studio pourra se permettre cela ,car les autres studios ayant les autre licences Marvel, semblent plus piloter a vu qu'autre chose avec leur multiples Reboots...

Warner fait de méme avec leur DC comics .
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 14:02

SnipizZ a écrit:J'y vais demain aprem. J'espère ne pas être déçu...


:mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 21:14

Bon, bah c'est très bien, forcément formaté, il manque un peu de moments épiques et ce petit truc en plus qui pourrait en faire un grand film.

Pour moi, c'est un 4/5, plus de détails dans un prochain numéro d'HCFR l'Hebdo ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 26 Nov 2014 12:28

On parle des Gardiens de la Galaxie dans le nouvel épisode d'HCFR le Podcast Cinéma, à 00:37:15 ;)

Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 26 Nov 2014 15:06

très intéressant ce podcast, merci les gars :)
wookie
 
Messages: 8485
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 16 Déc 2014 19:55

Podcast très intéressant et très exhaustif. Documenté mais très animé et vivant ! On sent que vous vous êtes bien emparés du sujet.
Je l'ai écouté, il m'a permis en complément de la page Wiki de comprendre la chronologie dans l'édition de ce Comics que je ne connaissais pas.
Merci à ses contributeurs pour leurs éclairages ainsi qu'à l'enthousiasme de leurs commentaires qui rejoignent la critique que j'ai déposé dans le topic du film situé dans la section Bluray, enfin pour les éléments de décryptage que je n'ai pas tous saisi à la première vision et leurs références très imagées (les fables de La Fontaine :D )

Le film ?... je lui ai mis la note maxi dans le sondage ! C'est à mon sens un des meilleurs films de 2014, j'ai juste pris un pied pas possible !!

C'est la formidable démonstration de ce que le cinéma contemporain peut être tout à la fois une véritable expérience sensorielle, visuelle et sonore (on en prend juste plein la gueule du début à la fin, miracle de la technologie moderne) sans pour autant sacrifier au fond.
Je sais pas trop ce qu'il restera des trucages et autres effets spéciaux de ce "Guardians of Galaxy" dans 20 ans, en revanche l'énergie et la sincérité qui ont commandé à ce film resteront intacts un long moment, je pense...

J'ai beaucoup aimé la boucle opérée entre la scène liminaire et le dénouement avec la main tendue... J'avais la chair de poule jusque sur les ongles des orteils !! Et je l'ai encore quand j'en parle...
Et là, scène suivante, la Mixtape Volume 2.
Et Bam !! Tu pleures, t'es comme un con dans ton fauteuil et tu pleures !!!
Fantastique et bourré de délicatesse. La grande classe !!!


Et le film est un peu à l'image de ce très beau moment, sincère et entier, c'est un cadeau pour le spectateur.

Je vais le garder bien précieusement dans un tiroir et je le ressortirais lorsque je serais équipé d'une salle dédiée pour le redécouvrir dans de bonnes conditions, profiter tout à la fois de son enveloppe et aussi de tous les beaux messages qu'il véhicule, une porte à laquelle se sont arrêtés la plupart des réalisateurs du genre considérant que parce que c'est un film d'action il est alors inutile de dire des choses intelligentes dedans.

"ils ont tout pigé sur ce film"...
Mais +1 quoi... +1 !!!! :o

Merci James Gunn. Merci les podcasteurs ! :bravo:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 27 Déc 2014 20:36

Le film est fun, très fluide (bien plus que Avengers) mais loin d'être inoubliable, la faute à une intrigue aux enjeux peu passionnants et un méchant de pacotille sans compter quelques rebondissements un peu capillo tractés.
Les bastons sont borderline coté lisibilité mais compensées par des combats spatiaux bien mieux foutus.
Pas la révolution annoncée même si on sent une liberté de ton plus grande (han, des gros mots !) et assez rafraichissante.
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message