|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] OPTOMA HD50 / HC51 - 50000 : 1
Eh oui, vu la taille de la coque et la technique intégré ET SURTOUT, cette luminosité d'une lampe pêchu à souhait, ça demande du refroidissement à gogo. Ce n'est, à mon sens, pas un défaut. Fiez vous d'abord à vos impressions visuelles et ensuite voyez si le bruit est acceptable pour votre usage ou non
- smiths
- Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
smiths a écrit:Eh oui, vu la taille de la coque et la technique intégré ET SURTOUT, cette luminosité d'une lampe pêchu à souhait, ça demande du refroidissement à gogo. Ce n'est, à mon sens, pas un défaut. Fiez vous d'abord à vos impressions visuelles et ensuite voyez si le bruit est acceptable pour votre usage ou non
Complétement d'accord , il a plus de qualité que de défaut
Le mien étant posé sur 1 tablette et rien autour , le refroidissement est vraiment discret et je n'y ai jamais prêté attention
Après si on est hypersensible , on peut aller l'écouter dans les showroom pour se faire une idée
- STRAITS
- Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
STRAITS a écrit:foxneil a écrit:Ok merci pour ton retour.
Je demande cela car il sera juste au-dessus de ma tête comme le mien actuellement. Mon ancien Sony Hw55 était le top pour ça. Mais le dlp reste a mes yeux le meilleur piqué.
Bref, c'est la faute a Smith aussi qui dit qu'il souffle !
Alors que le test du 161 de worf projection cinéma confirme tout le contraire !
Ça me plomberai de reprendre un Sony car son image douce ne m'attire pas plus que ça même si c'est un super produit. Mais le côté discret est capital pour moi. Un hd131 est resté 20 minutes dans la pièce. Même la femme est montée pour me demander "c'est quoi ce bruit ?!"
En tout cas j'ai lu la notice et c'est pas mal !
Pareil pour moi , le piqué est primordial et avec cet optoma , on est bien servi
A noter que le lui ai collé la panasonic dmp bdt 700 qui délivre une image superbe
Le Sony est surement au top et mieux que l'optoma pour le bruit
Maintenant si tu un voiture électrique , tu pourras trouver qu'une essence est bruyante
Tout est relatif
Perso , je n'entend même pas la différence de bruit en mode éco ou lumineux
En tout cas , celà reste dans les test que j'ai pu lire , le dlp le plus silencieux du marché
Attention ! J'ai un spa 600 et il est dur à battre sur la discrétion lol
Mais je voudrais passer sur du plu pêchu car je suis sur écran gris maintenant.
C'est chiant de pas pouvoir tester. Pfffff c'est pas 10€ quand même.
Bon je vais voir du côté de chez ldlc car je crois qu'il reprenne si j'en voudrai plus.
Je réprendrai un Sony.
A propos vous l'avez acheté ou vous autres ?
- foxneil
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
Petite question les gars qui on un hd50.êtes vous gêné par le bruit video ? Worf le trouve beaucoup plus (trop) bruité que le hd161. Or je reçois le miens samedi mais je ne pourrais pas le tester avant au moins 2 mois pour cause de travaux. Je flippe un peu du coup
- jonath68
- Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
jonath68 a écrit:Petite question les gars qui on un hd50.êtes vous gêné par le bruit video ? Worf le trouve beaucoup plus (trop) bruité que le hd161. Or je reçois le miens samedi mais je ne pourrais pas le tester avant au moins 2 mois pour cause de travaux. Je flippe un peu du coup
Il n'est pas bruité du tout
Il faut juste faire attention à l'ultra détail en mode HD+ ou au brillant color trop poussé quand l'encodage n'est pas au top
Cela peut générer parfois quelques fourmillements sur certaines scenes
Mais aucun problème sur des Blu-ray de qualité
- STRAITS
On me tends la perche!
Comme déjà évoqué auparavant, NON il n'est pas bruité (surtout comparé aux anciens DLP), et en effet ne pas poussé le BrillantColor. Le HD+ n'est pas du tout un problème (bien au contraire, j'ai fait avec et sans). Par contre ne pas négliger la source (Adios PS3), mon BDP S790 fait des miracles, et relier le bon HDMI (style Alien Cable, super et pas si chers).
Mon ancien Marantz (600 €, quand même), faisait franchement pâle figure, et j'étais sûr d'avoir un must!
De plus les DLP bruités c'est franchement pas mon truc, donc "don't worry"
Comme déjà évoqué auparavant, NON il n'est pas bruité (surtout comparé aux anciens DLP), et en effet ne pas poussé le BrillantColor. Le HD+ n'est pas du tout un problème (bien au contraire, j'ai fait avec et sans). Par contre ne pas négliger la source (Adios PS3), mon BDP S790 fait des miracles, et relier le bon HDMI (style Alien Cable, super et pas si chers).
Mon ancien Marantz (600 €, quand même), faisait franchement pâle figure, et j'étais sûr d'avoir un must!
- smiths
- Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
Hd161 commandé. Je me ferai mon opinion.
- foxneil
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
smiths a écrit:On me tends la perche!
Par contre moi j'ai eu du bruit avec le HD+ sur cetaines galettes et sur certaines scènes . En repassant les mêmes scenes HD+ desactivé , il n'y avait plus de bruit
Sur la plupart des galettes je suis en HD+ et je n'ai aucun problème
Donc celà reste anodin
- STRAITS
Merci les gars je suis rassuré, en plus avec les travaux j'ai pas la possibilité de mettre plus actuellement dans un projo. Je ferais avec tant que je ne serais pas en salle dédiée.
- jonath68
- Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
Ça me tend ces histoires de bruit !
Cet optima reste t il l achat le plus judicieux dans sa gamme ?
Et ça donne quoi avec léd diffusion tv du coup ?
- jeancri13
- Inscription Forum: 24 Juil 2014 16:16
jeancri13 a écrit:Ça me tend ces histoires de bruit !
Detends toi , cet optoma ne fait absolument aucun bruit
Comme tous les produits évolués , il faut savoir dosé en fonction des sources à ne pas trop pousser l’électronique, et c'est le cas de tous les appareils du marché.
L'image délivrée par le hd 50 dans cette gamme de prix est stupéfiante
Quand on on met un peu les doigts dedans , réglé aux petits oignons , c'est du top niveau
Maintenant tu peux toujours mettre + cher dans un autre
Pour avoir un piqué et des couleurs de ce niveau , ses défauts étant mineur , moi je re signe de suite
- STRAITS
Je suis ce sujet depuis quelques jours et j'ai entendu parler de ce présumé problème de bruit vidéo. Cela me fait penser à mon Optoma HD87, il a un piqué d'enfer mais il ne pardonne rien. Si l'image n'est pas totalement propre, il faut faire attention à ne pas trop pousser la netteté et le Pure Detail, sinon du bruit vidéo apparaît.
Hervé
Hervé
- vévé
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Maté hier soir le dernier Planète des Singes en 3D. Une image superbe. Sans bruit pour ceux qui ont des doutes.
Avec les réglages 3D donné plus haut je confirme que l'image est plus lumineuse et moins jaunâtre.
En netteté je suis a +8 et l'ultra détail en mode HD+. J'ai le Darbee qui est en fin de chaîne. C'est nette et précis. Venant d'un Epson TW9000 a 3000€ je me tatais a racheter un 9200 ou un Sony HW 40 ou 55. Et bien aujourd'hui je ne regrette pas mon achat. Le seul bémol est toujours cette pollution lumineuse autour du projo qui m'eclaire le plafond et la pièce par la même occasion. Mais sinon que cela soit en 2D et encore plus en 3D; l'image est magnifique et fluide et ca me va très bien.
Avec les réglages 3D donné plus haut je confirme que l'image est plus lumineuse et moins jaunâtre.
En netteté je suis a +8 et l'ultra détail en mode HD+. J'ai le Darbee qui est en fin de chaîne. C'est nette et précis. Venant d'un Epson TW9000 a 3000€ je me tatais a racheter un 9200 ou un Sony HW 40 ou 55. Et bien aujourd'hui je ne regrette pas mon achat. Le seul bémol est toujours cette pollution lumineuse autour du projo qui m'eclaire le plafond et la pièce par la même occasion. Mais sinon que cela soit en 2D et encore plus en 3D; l'image est magnifique et fluide et ca me va très bien.
- Vogador
- Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
Vogador a écrit:Maté hier soir le dernier Planète des Singes en 3D. Une image superbe. Sans bruit pour ceux qui ont des doutes.
+1
Complètement d'accord avec toi
Le seul petit défaut de ce projo est due à sa compacité et à sa luminosité , les grilles d'aérations laissent passer bcp de lumière
A part ca , Les projos à 3000 euros et plus ne sont pas meillleurs ( sauf les 4k bien sûr) , voir même moins bon pour certains , à part si l'on aime une image très douce
Si comme moi , on aime une image ultra piquée avec des couleurs suberbes , le hd 50 est l'un des meilleurs
Négocié à 1200 euros inclus le module WHD200 sans fil + 4 paires de lunettes 3D ZF2100
- STRAITS
Sur mon Optoma HD87, la netteté peut se régler de 0 à 15 et le Pure Detail sur trois niveaux (bas, moyen et haut). Comment est-ce sur le HD50 ?
Hervé
Hervé
- vévé
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
|
|