Niveau 3D, je suis encore parfois dessus, je commence plus ou moins à trouver un certain équilibre (je "pause" sur une bien appuyé et bien détaché de l'arrière plan, et et je regarde quel mode donne le plus de... "jaillissement" ! et de profondeur, surtout, ensuite je m'attarde sur un rendu lumineux qui ne voile pas et le niveau des couleurs).
Sinon contrairement à d'autres, en 2D je suis sur Natif et non D65, car le rendu de la peau est moins terne et à légère (très légère) tendance verte.
L'image est toujours aussi forte, Goldfinger (toujours un vieux film, mais les vieux Bond sont des tueries en haute dèf !), Timecode (superbe rendu numérique), vous arrache les yeux tant c'est presque un peu surfait (séduisante mais est-ce bien naturel? Bah mieux qu'un écran Samsung en tout cas !!!).
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STRAITS a écrit:jonath68 a écrit:Merci pour la réponse. Je verrais bien jvais me lancer et commander cet après midi
Tu ne risques rien , cet optoma est top , vu le prix c'est une affaire
Si tu veux j'ai une adresse à Paris avec un showroom , ils reçoivent uniquement sur rendez vous , et tu viens avec ton lecteur pour essayer les sbs
Ils ne font quasiment que de l'optoma , spécialiste en vidéoprojection et écran
Je suis hélas bien loin de Paris (Alsace) mais je commande demain de toute façon. C'est pas ça qui va m'empêcher d'en profiter
- jonath68
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Bonjour,en 3D vous le faite fonctionner ,lampe mode bas,c'est suffisant?
- adel
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Je le mets en lampe éco mais j'ai augmenté la luminosité a +4. Je suis dans le noir complet et ça me va bien comme ça.
- Vogador
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adel a écrit:Bonjour,en 3D vous le faite fonctionner ,lampe mode bas,c'est suffisant?
Sans hésitation , en mode lumineux
La perte de lumière en 3d est importante , la notice préconise aussi de mettre la lampe en high pour la 3d
- STRAITS
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Vogador a écrit:Faudrait que j' essaie.
Franchement essaie , mode lumineux + courbe gamma sur video avec décalage +2 + couleur natif + température couleur sur D93
La première fois que j'ai regardé de la 3d sur l'optoma , j'avais l'impression qu' une scène tournée en plein soleil à 12h00 rendait comme si elle avait tournée en soirée , un peu avant le coucher de soleil , ça me gênait vraiment + les couleurs tendances jaunâtres avec les lunettes
Maintenant les mêmes scènes sont en pleine journée, même si c'est pas encore aussi lumineux qu'en 2d et les couleurs plus proche de la réalité
Le D93 apporte un très léger bleu sur un blanc de référence alors que le D65 apporte une teinte plus chaude ,tendance jaunâtre , c'est bien en 2d
Mais en 3D , teinte jaunâtre + les lunettes teintées jaunâtre , pas ma couleur préférée
- STRAITS
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- Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
- Localisation: CHARTRES
Merci pour ces precieux renseignements
- adel
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Le HD161X est-il vraiment le même ?
D'après les tests sur le web le 161 est plus silencieux que le HD50.
A n'y rien comprendre...
D'après les tests sur le web le 161 est plus silencieux que le HD50.
A n'y rien comprendre...
- foxneil
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foxneil a écrit:Le HD161X est-il vraiment le même ?
D'après les tests sur le web le 161 est plus silencieux que le HD50.
A n'y rien comprendre...
A priori ce serait le même , Optoma annonce pourtant quelque différence , par ex en contraste 1/40000 pour le 161x contre 1/50000 pour hd 50
Le hd161x est destiné pour la vente par internet pour tirer les prix vers le bas
Méfie toi quand même de ce que tu lis , le mien est juste derrière le canapé un peu au dessus de nos têtes , donc très proche de nous
J'avais lu certaines choses à ce sujet, et bien cet optoma est très silencieux et ceci dans tous les modes
Après , il en a qui sont réveillés en pleine nuit par une mouche qui pète et qui ont les feuilles ultra sensibles
En tout cas , pour moi aucun problème du coté bruit de fonctionnement .Il est vraiment très discret.
- STRAITS
- Messages: 2938
- Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
- Localisation: CHARTRES
J'ai testé rapidement tes réglages. Effectivement il y a une nette différence de luminosité et des couleurs moins jaunâtres. Que du positif ces réglages. A tester sur un film car j'ai essayé rapidement sur 5 mn de film.
Sur mon ancien Epson quand je passais en mode 3D le projo se mettait en mode lampe haut automatiquement. Sur celui la ça n'a pas l'air. En quittant le film 3D le projo reste en mode lumineux et donc bruyant pour mes oreillettes. Obligé de le passer en manuel. Vous confirmez? J'ai pas zappé une option?
Sur mon ancien Epson quand je passais en mode 3D le projo se mettait en mode lampe haut automatiquement. Sur celui la ça n'a pas l'air. En quittant le film 3D le projo reste en mode lumineux et donc bruyant pour mes oreillettes. Obligé de le passer en manuel. Vous confirmez? J'ai pas zappé une option?
- Vogador
- Messages: 229
- Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
Ok merci pour ton retour.
Je demande cela car il sera juste au-dessus de ma tête comme le mien actuellement. Mon ancien Sony Hw55 était le top pour ça. Mais le dlp reste a mes yeux le meilleur piqué.
Bref, c'est la faute a Smith aussi qui dit qu'il souffle !
Alors que le test du 161 de worf projection cinéma confirme tout le contraire !
Ça me plomberai de reprendre un Sony car son image douce ne m'attire pas plus que ça même si c'est un super produit. Mais le côté discret est capital pour moi. Un hd131 est resté 20 minutes dans la pièce. Même la femme est montée pour me demander "c'est quoi ce bruit ?!"
En tout cas j'ai lu la notice et c'est pas mal !
Je demande cela car il sera juste au-dessus de ma tête comme le mien actuellement. Mon ancien Sony Hw55 était le top pour ça. Mais le dlp reste a mes yeux le meilleur piqué.
Bref, c'est la faute a Smith aussi qui dit qu'il souffle !
Alors que le test du 161 de worf projection cinéma confirme tout le contraire !
Ça me plomberai de reprendre un Sony car son image douce ne m'attire pas plus que ça même si c'est un super produit. Mais le côté discret est capital pour moi. Un hd131 est resté 20 minutes dans la pièce. Même la femme est montée pour me demander "c'est quoi ce bruit ?!"
En tout cas j'ai lu la notice et c'est pas mal !
- foxneil
- Messages: 5889
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
Vogador a écrit:J'ai testé rapidement tes réglages. Effectivement il y a une nette différence de luminosité et des couleurs moins jaunâtres. Que du positif ces réglages. A tester sur un film car j'ai essayé rapidement sur 5 mn de film.
Sur mon ancien Epson quand je passais en mode 3D le projo se mettait en mode lampe haut automatiquement. Sur celui la ça n'a pas l'air. En quittant le film 3D le projo reste en mode lumineux et donc bruyant pour mes oreillettes. Obligé de le passer en manuel. Vous confirmez? J'ai pas zappé une option?
Tout comme le sony. Lampe haut pour la 3D. Mais assez discret quand même !
- foxneil
- Messages: 5889
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
foxneil a écrit:Ok merci pour ton retour.
Je demande cela car il sera juste au-dessus de ma tête comme le mien actuellement. Mon ancien Sony Hw55 était le top pour ça. Mais le dlp reste a mes yeux le meilleur piqué.
Bref, c'est la faute a Smith aussi qui dit qu'il souffle !
Alors que le test du 161 de worf projection cinéma confirme tout le contraire !
Ça me plomberai de reprendre un Sony car son image douce ne m'attire pas plus que ça même si c'est un super produit. Mais le côté discret est capital pour moi. Un hd131 est resté 20 minutes dans la pièce. Même la femme est montée pour me demander "c'est quoi ce bruit ?!"
En tout cas j'ai lu la notice et c'est pas mal !
Pareil pour moi , le piqué est primordial et avec cet optoma , on est bien servi
A noter que le lui ai collé la panasonic dmp bdt 700 qui délivre une image superbe
Le Sony est surement au top et mieux que l'optoma pour le bruit
Maintenant si tu un voiture électrique , tu pourras trouver qu'une essence est bruyante
Tout est relatif
Perso , je n'entend même pas la différence de bruit en mode éco ou lumineux
En tout cas , celà reste dans les test que j'ai pu lire , le dlp le plus silencieux du marché
- STRAITS
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Vogador a écrit:J'ai testé rapidement tes réglages. Effectivement il y a une nette différence de luminosité et des couleurs moins jaunâtres. Que du positif ces réglages. A tester sur un film car j'ai essayé rapidement sur 5 mn de film.
Sur mon ancien Epson quand je passais en mode 3D le projo se mettait en mode lampe haut automatiquement. Sur celui la ça n'a pas l'air. En quittant le film 3D le projo reste en mode lumineux et donc bruyant pour mes oreillettes. Obligé de le passer en manuel. Vous confirmez? J'ai pas zappé une option?
Je confirme que la lampe ne change pas de mode quand tu passes en 3d, il faut le faire manuellement
Seul le mode d'affichage passe automatiquement sur 3d
Pour le bruit tu as les oreillettes plus sensibles que moi , aucun problème de ce coté là que ce soit en lumineux comme en éco
- STRAITS
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