Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dem1980, kevin59, pat789 et 31 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Meilleur compromis en 15'?!Caisson SONO !

Message » 30 Nov 2014 18:32

Bon petit retour en ayant essayer les reglages et rien n y fait j arrive pas a trouver le juste equilibre entre l ampli et lcaisson afin d avoir des basses propres et percutantes. Sur les concerts bluray pourtant c est tres bon mais une fois les bandes sons cine, ca va plus.
Il faudrait que jsois presque au strict minimum niveau level du caisson pour eviter les trainees mais la du coup plus de basses. Jme suis meme descendu jusqu a -15 db sur l ampli niveau sortie caisson! Soit c est ma salle qui est pas compatible, soit il existe un miracle pour obtenir le resultat voulu. J habite sur paris si quelqu un serait le calibrer. Perso je renonce .
Je ne remets pas en cause le caisson et jveux bien croire que chez certains c est fantastique mais chez moi c est complique de chanter des louanges...
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 30 Nov 2014 20:17

malheureusement ,cela ne m'étonne pas :cry:
j'ai eux exactement le même souci quand j'ai acheté ce caisson .. la grosse cavalerie face au caisson précédant en terme de SPL ;mais un manque cruel de nuance et de maîtrise :o
Finalement le caisson d'avant était plus agréable a l'écoute et plus polyvalent ...
Ensuite avec la construction de la salle j'ai finalement changé de philo en passant a du DIY pour le LFE et la on change de monde .... :bravo:
Après qui tente rien n'a rien ,ça aurait pu marcher comme cher Fox ... au pire tu le revend ou si ce n'est pas trop tard tu le renvoies .
Le mien était parti en 2 jours sur LBC :oldy:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 30 Nov 2014 20:59

Pas grand chose à dire en effet.
Je confirme aussi que mon 818 avec son xt32 joue beaucoup sur la maîtrise du .1
Moi il restera encore longtemps ;)
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 30 Nov 2014 22:04

Mes réglages ...
Image

Sur le sortie LFE du Denon ... LFE + MAIN / LPF à 100hz / Niveau à -9 Db (je n'y touche pas à cause des buttkickers tout aussi chiant à régler que ce sub)
J'ai l'antimode qui doit faire son oeuvre même si je trouve pas de différences entre bypass ou pas ...

Sur le SUb, le niveau de la photo c'est pour les films, pour la musique/concert je pousse un peu plus vers 12h.

En espérant t'aider ...
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 05 Déc 2014 15:34

je me lance dans l'acquisition du behringer 1500d pour épauler le klipsch sw 115 et remplacer mon jamo 650.
A voir :zen:
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 05 Déc 2014 19:28

POurquoi pas un second Sw115 ?
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 06 Déc 2014 1:02

C'est vrai why not ?

CAPTAIN PHILIPS ce soir et un incroyable bonheur de basse.
Les séquences musicales (Grosse caisse/Taiko) étaient de pures joyaux.
C'était vraiment profond et physique. J'étais immergé dans le film, vraiment magique. Merci le 1500 Pro !
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 09 Déc 2014 12:46

caisson reçu, c'est gros et moche comme j'aime :lol:

bigfoot95 a écrit:POurquoi pas un second Sw115 ?

pour l'instant je ne suis pas du tout convaincu par le klipsh, je n'ai pas la percussion espérè, certes il n'a qu'une petite trentaine d'heures de fonctionnement, mais quand même!

Comme un bleu, je n'ai pas de câble XLR, une ptite adresse pas chère s'vous plaît :oops:

merci
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 09 Déc 2014 14:37

J'y avais pensé chez bax shop avec la bête .... ha les achats compulsifs !
Bax shop / ebay ... peut-être un magasin de sono dans ton coin ....
J'attends le retour avec impatience surtout que j'hésitais à prendre un klipsch... :bravo:
+++
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 09 Déc 2014 18:03

pour l'instant je l'ai juste installé à midi à la place du jamo, et comment dire... il est monstrueux dans tout les sens du terme, même le klipsch fait ridicule à coté:mdr:
je vais voir si je peux récupérer un câble ce soir

J'y avais pensé chez bax shop avec la bête .... ha les achats compulsifs !
Bax shop / ebay ... peut-être un magasin de sono dans ton coin ....
J'attends le retour avec impatience surtout que j'hésitais à prendre un klipsch... :bravo:
+++

merci pour l'info
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 11 Déc 2014 15:54

bon, caisson testé hier soir pendant 30mn sur sunshine.
Mes premières impressions sont mitigées. C'est clair que ça envoi sévère :ko: , il est très très présent. Un peu "boomy" mais un peu nuancé aussi. Le klipsch s'efface totalement devant lui. Je pense que les réglages vont être compliqués à réaliser.
Niveau potard je suis seulement à peine à 1/5 du volume, mais c'est ahurissant la puissance qu'il a, au dessus tu décroches le plafond. Léger bruit de fond lorsqu'il n'y a pas de source.
Le potentiel et là, je vais essayer divers réglages, à voir avec le temps et rodage si il a besoin :zen:
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 11 Déc 2014 17:57

Bon, bein pareil que nous, faut dompter la bête et pas mal baisser le son pour avoir un usage correct avec l'ensemble... n'oublie pas le rapport qualité prix ...
Bon courage, et je surveille les news ...
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 12 Déc 2014 16:33

hello,
après avoir rerererere-essayé de régler le caisson et calibré le tout, je crois que je suis enfin comblé :love: :love:
Il n'est absolument pas rodé mais je crois que je suis déjà aux anges . Après l'achat de plus d'une grosse dizaine de caissons, j'ai trouvé enfin la percussion et le volume que je cherchais.
Essayé sur Tron et oblivion, le résultat est vraiment à la hauteur, c'est hallucinant les impacts du beringher et les infras du klipsch.
Ça demande encore du peaufinage avec les fréquences de coupure des subs, mais ça y est, j'ai le sub ultime.
Je vais continuer de lui donner des film à manger pour le roder, afin de suivre son évolution. Pour l'instant il sont posés sur une dalle anti vibration en caoutchouc, à voir si je les enlèvent ou pas? Peut-être aussi essayer avec des pointes ?
Merci a bigfoot et foxneil pour la découverte, et je conseille aux autres de vraiment s'y intéresser, c'est assez déroutant, lourd (42kg), aucunement intégrable, mais un rapport qualité/prix incomparable.
Encore merci :ohmg:
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 12 Déc 2014 17:19

:bravo:
si tu es satisfait alors c'est parfait ... :D
ca te fait un caisson pour pas cher et qui convient a tes besoins ..que demander de mieux pour Noel ... :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 12 Déc 2014 17:25

De rien vignasse, et :bravo: tu as compris la philosophie du rapport q/prix ... imagine ça vendu sous une marque hifi avec un plus belle aspect et imagine le prix ...
L'association infra du klipsch et pression du behringer ça doit le faire encore mieux que chez moi ...
Tu peux me donner tes réglages par curiosité ?
Je t'avais invité par MP à venir écouter le berhinger, mais c'est moi qui me déplacerai peut-être pour entendre cette association .

Bonnes séances à toi !
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message