Il y aurait moins d'erreurs si les gens employaient le vocabulaire précis: déphasage linéaire (délai) ou distorsion de phase (ce que font les filtres)
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
alkasar a écrit:@cédric : oui d'accord avec ce que tu dis. Je n'ai choisi l'exemple du calage à 1500 que pour bien illustrer cette technique.
Après oui, c'est comme toujours, faut savoir ce qu'on fait.
Pour la petite histoire, après de nombreux essais, j'obtiens le meilleur résultat pour cette enceinte (association d'une carpe et d'un lapin!) avec un LR24 1200Hz sur le woofer et un Butt24 à 1400Hz sur la compression.
-<member name="M:Exocortex.DSP.Fourier.RFFT(System.Single[],Exocortex.DSP.FourierDirection)">
<summary> Compute a 1D real-symmetric fast fourier transform. </summary>
<param name="data"/>
<param name="direction"/>
</member>
-<member name="M:Exocortex.DSP.Fourier.RFFT(System.Single[],System.Int32,Exocortex.DSP.FourierDirection)">
<summary> Compute a 1D real-symmetric fast fourier transform. </summary>
<param name="data"/>
<param name="length"/>
<param name="direction"/>
-<member name="M:Exocortex.DSP.Complex.GetModulus">
<summary> The modulus (length) of the complex number </summary>
<returns/>
</member>
par contre testé avec des coupures à 650Hz et 3000Hz et là ça fonctionne pas du tout.
angle de phase(°)=atan(img/real) *180/PIphase = atan2(img/real) *18/PI ?
j’avais multiplié par 18 à la place de 180 vu que mon cas précis je vais de +18 à -18 dans le graphe
for (int i = 0; i < fftn / 2; i++)
|
Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs
|