Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed et 94 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des audiophiles comblés par Myryad

Message » 29 Avr 2013 13:24

On peut trouver des défauts aux amplis Myryad mais pas de rendre le signal grave mauvais.

Il faudrait sans doute revoir ton câblage HP ou modulation.

Tu as pu écouter tes enceintes avec un matériel qui te donnait plus de satisfaction ?

Je ne connais pas ces enceintes, donc difficile de t'aider vraiment.

Mais pour avoir écouter les ampli Myryad même avec des enceintes capricieuses comme les Proac, rarement j'ai manqué de signal grave lisible.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Jan 2014 23:58

Qui a déjà écouter les nouveaux lecteur Z210 et pu les comparer aux Z110.

Ils sont donnés pour plus doux. J'aimais justement le côté droit et dynamique des anciens. J'espère que les lecteurs n'ont rien perdus de leur caractère.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Nov 2014 18:14

Bonjour,
C'est la première fois que je post sur ce forum, et je n ai pas su trouvé de rubrique de présentation. mAis en quelques mots, après avoir parcouru pas mal de forums avant de changer de système hi-fi, je me suis penché sur le marché de l'occasion pour acheter un myryad Z142 pour écouter de la musique dématérialisée par l'intermédiaire d'un mydac. Même sur mes actuelles mission 733, le bon en avant est énorme et je redécouvre avec bonheur la musique que j'écoute (rock, jazz, chanson française, trip-hop).
Selon les différentes écoutes que j'ai pu faire avant mon achat et lors de mon achat, j'ai une idée un peu plus précise de ce que j'attends (tout à fait la philosophie myryad) et m^me si je ne sais pas trop l'exprimer.
xi-60 et pacific evo 40 : première écoute et très impressionné
myryad Z142 et proac studio 130 : wouahh
Ceci dit je reste sur l'impression qu'une 3 voies comme la wharfedale apporte un gros plus.

Quand je lis ce post depuis la sortie du myryad, on parle pas mal de l'association avec des CM7, quelqu'un était très content lui aussi avec les proac studio 130. C'est enceintes d'occases sont dans mon budget actuel (max 900 euros). Ceci dit on les trouve autour de 800 euros, et aujourd'hui d'autres enceintes sont réputées et se trouve dans cette fourchette de prix ( dali Z7, Monitor audio, pardigm 7) ....

Est-ce que parmi vous des essai d'associations avec des enceintes "plus récentes" et dans cette gamme de prix ont été fait et pourrez m'orienter vers d'autres idées d'écoute à faire ? En fait je trouve que pour même des enceintes à 1800 euros à la base, leur acaht à 50 % de leur prix, n'est pas très significatif par rapport à des enceintes récentes qui ont peut-être pu profiter d'améliorations techniques et du coup qui valent le même prix.

Si vus avez encore un myryad Z142 sous la main, je souhaiterais avoir votre avis.

Merci
rizade
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Nov 2014 7:25
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 20 Nov 2014 20:25

L'une des plus belles associations avec un ampli Myryad sont avec des Proac Response 1.5. Pour en trouver en occasion il faut se lever de bonne heure.

Les studio 125 sont excellentes aussi.

Je n'ai pas encore écouté les nouvelles gammes.

C'est une bonne piste en tout cas que cela.

Après, tu as aussi le DIY où tu peux réaliser des enceintes pour 1800 euros qui sont bien au delà de tes attentes.

En tout cas bienvenue sur ce forum.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Déc 2014 13:39

Merci pour ton accueil Keron.
J'ai en effet un temps pensé au DIY mais je ne peux pour l'instant pas investir le temps nécessaire.

C'est aussi pour ca que je me suis penché sur les forums : pour tenter de gagner du temps sur les écoutes sachant que je n'ai pas trop d'offres en magasin hi-fi dans mon coin. De toute façon c'est hors de budget pour moi : 1000 euros max. C'est pour ca que je me tourne vers l'occase.

Dans la liste que j'ai dréssée :
- PROAC Studio 130 ( ou 125 et encore mieux 140 ) : une dispo en occase, à mon avis orienté jazz plutôt que rock mais avec des basses superbes.
- Bw CM7 ou CM8 : quelques offres dans mon budget en occase. Association souvent recommandée mais pas écoutée
- Sonus faber toy tower : une offre d'un modèle d'expo mais au dessus du budget.
- Dali Ikon 6 MK2 : j'ai lu un cr d'un audiophile fasciné par cette association.
- JMR Euterpe : mais peut être moins polyvalente que les BW
- Monitor audio RX6 : enceinte polyvalente et visiblement équilibrée mais pas lu de cr avec myryad

JE vais continuer ma liste. Le problème étant de pouvoir faire des écoutes comparatives... Aller dans un mag pour faire le comparatif tout en sachant que c'est hors budget en neuf c'est pas super correct pour ma part.
rizade
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Nov 2014 7:25
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 04 Déc 2014 15:17

Tu as peut-être des membres du forum pas loin de chez toi. Tu peux tenter le coup d'inviter ceux ci chez toi avec du matériel.

Après, c'est quoi Rock pour toi ?
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Déc 2014 15:34

chez moi emotiva+MA500+Bw 603 S1 : le top :D :D :D :D
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 09 Déc 2014 21:02

Keron a écrit:Tu as peut-être des membres du forum pas loin de chez toi. Tu peux tenter le coup d'inviter ceux ci chez toi avec du matériel.

Après, c'est quoi Rock pour toi ?


Désolé pour le temps de réponse, je suis booké en ce moment.

C'est vrai qu'une écoute à la maison serait le mieux, je vais y réfléchir.

J'ai une écoute très éclectique sauf le classique que ne me fait pas vibrer.
rizade
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Nov 2014 7:25
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 18 Jan 2015 13:40

Tous mes voeux à tous.
Je ne suis pas encore passé par là phase achat, mais j ai pu faire quelques écoutes avec mon ensemble.
- Bw cm8: j ai trouvé que ça sonnait bien. Pas de aigus qui m agressent et des basses tenues. Les différents instruments s détachent bien, mais c'est est variable en fonction de sa position par rapport aux enceintes, et c'estimportant pour moi qui a une pièce de 45 m2 assez profonde.
- Dali zensor7: un peu plus rond je pense, avec moins de détails certes. Ç est agréable mais différent, mais je ne sais pas pourquoi ça m à pas emballé.
- Dali ikon 6 mk2: la qualité de écoute dépend beaucoup moins que les cm8 de la position par rapport aux enceintes. Je ne sais pas trop d'écrire mais ça a flatté mon oreille. L impression d'être plus entouré par la musique, des basses ce qu il faut. Impression devant une plus grande polyvalentce que les cm8 et 500 euros de moins.
- Monitor audio rx6: écoute assez courte, trop de basses pour moi, ça couvre trop le reste.
rizade
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Nov 2014 7:25
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 09 Jan 2016 0:25

Bonsoir
Je pense vendre prochainement mes 2 Myryad MA240, quelqu'un connait il la cote de mes amplis ?
merci
jigeplus
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Jan 2016 18:10
Localisation: 45
  • offline

Message » 09 Jan 2016 0:55

Vu la qualité des amplis tu dois pouvoir les vendre dans les 300-400 euros pièce.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Jan 2016 15:12

Keron a écrit:Vu la qualité des amplis tu dois pouvoir les vendre dans les 300-400 euros pièce.


Merci Keron pour l'info, J'attend de concrétiser pour des blocs Macintosh et je les vend
jigeplus
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Jan 2016 18:10
Localisation: 45
  • offline

Message » 11 Jan 2016 15:45

Tu as pu comparer à l'écoute ? Qu'apporte en plus ces blocs Macintosh que les Myryad ne vont pas t'apporter ? Je suis curieux.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Jan 2016 18:52

Pas encore, je ne manquerai pas faire un compte rendu dès que j'ai les MC501, ce sont des très gros blocs puissance avec une alim de mammouth je pense qu'ils vont tenir les Spendors magnifiquement, enfin j'espère :D
Du coup j'ai les deux MA240 Myryad à vendre
jigeplus
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Jan 2016 18:10
Localisation: 45
  • offline

Message » 14 Jan 2016 18:59

Quid de l'évolution des lecteurs Myryad entre le Z110 et les successeurs ? C'est toujours aussi bien pensé et d'une écoute neutre et détaillé avec beaucoup de scène sonore ?
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message