Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Mobilier Hifi et HC type meuble ou rack, Pieds d’enceintes, Etagères cd/dvd, etc.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Rare: Meuble Hi-Fi en pierre.

Message » 30 Nov 2014 1:53

Type : Meuble Hi-Fi en pierre
Marque : Aucune...
Modèle et options :
Prix de vente : 500€

Département où la marchandise est visible : 33
Possibilité d'expédition : Alors la, non!
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : Quelques éclats
Première main : oui
Prix neuf : ///
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : Avant 1990 je crois...
Garantie et date d'expiration : ////
Numéro de série : ////

Emballage d'origine conservé : ////
Documentations conservées : ////

Description générale : Pièce rare et réalisée par un artisan tailleur de pierre.

La petite histoire:
par le passé, la passion de la Hi-Fi, très marquée chez mon frangin et moi-même, a fini par nous amener, après moult achats-ventes-échanges dans diverses marques et revendeurs, chez celui qui restera à mes yeux, le tenancier du plus prestigieux des temples de la haute-fidélité, Gerard Hackenschmidt, pour les anciens :oldy: qui connaissent, le maitre des lieux du désormais fermé Hifi Station 2001, haut lieu des matériels de prestige aussi fabuleux que ruineux.

Les électroniques étaient tout naturellement installées dans des meubles haut de gamme afin d'éliminer toute vibration parasite, l'idéal étant un meuble aussi inerte que possible. Et c'est comme ça que Gérard avait eu l'idée de se faire faire des meubles en pierre par un artisan tailleur.

Comme on avait bien fini par bien sympathiser, on avait réussi à se obtenir un meuble comme les siens, et même si la roue de la vie a tourné et nous a malheureusement éloigné de ce monde magique de la haute-fidélité, ce meuble, je l'ai toujours, et il trône fièrement dans mon salon, même s'il n'accueille plus de l'oracle Delphi, du Krell, du spectral, du goldmund, depuis un bon bout de temps.

Aujourd'hui, encore en raisons des aléas de la vie, il serait raisonnable que je m'en sépare. Alors bon, je le met en vente, peut-être profitera t-il à un autre passionné qui viendra le chercher, pas tout seul mais avec du renfort, parce que ça pèse un âne mort.

La constitution, c'est deux pieds avec deux rainures dans lesquelles viennent se glisser 2 plateaux (on peux inverser les pieds de manière à agencer les étages différemment). Le plateau supérieur vient coiffer le tout et ça ne bouge plus, et il ne vibre pas, parole!

A noter qu'il y a quelques éclats dus à 3 déménagements, colmatés maladroitement, et qu'un bon ponçage ne ferait pas de mal pour qu'il retrouve un peu de blancheur... :roll:

Commentaires : Il est en vente pendant 3 mois maximum, après, quitte à le déménager, autant que je le garde...



Liens divers : pas moyen de trouver une photo sur le net avec ce meuble chez hifi-station, tout juste un petit bout du meuble ici à droite du rack Goldmund :evil:

Photos :
Note: j'ai surélevé le plateau pour faire passer l'enceinte centrale... et ça donne un style sympa aussi

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
RickOray
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Retourner vers Meubles