J’ouvre ce sujet afin de voir comment créer une banque des ressources de projets électroniques publiés dans cette section.
Si l’on prend le sujet en question :
Alkasar : je ferais bien un auto on/off pour mon installation et je partage mon travail.
Androuski : ton truc m’intéresse mais je veux ça en plus.
Alkasar : tu prends mon schéma et tu l’adapte.
Et pour terminer le post ci-dessus.
L’idée est donc de répertorier tous ces projets, aboutis ou pas (mais tout de même en bonne voie et réalistes) pour que chacun puisse les retrouver facilement.
Pour ne pas réinventer la roue, je pensais à un truc comme le numéro juillet/aout d’Elektor.
Un table des matières en Post-it par types de projets qui pointerait vers la page 1 de ces projets et éventuellement un index alphabétique (mais je ne vois pas trop comment le faire simplement).
L’avantage serait aussi de mieux s’y retrouver pour les projets en travail de groupe.
Par exemple le sub asservi : plusieurs sujets pour structurer le projet, mais l’on constate que l’on poste sur celui le plus actuel mais pas toujours le plus opportun.
C’est bien beau, mais si l’on se réfère au sujet que j’ai pris en exemple, en page 1 on a un très beau descriptif (alkasar oblige) mais sur un montage qui ne lui convient pas complètement.
Donc la grande question, le créateur du projet va-t-il mettre à jour sa page 1 ?
Faut-il dans la table des matières donner des infos sur l’avancement du projet, sa difficulté, budget … je pensais au style des recettes de cuisine.
Mais bon on est en section DIY, donc comment voyez-vous cette affaire ? et la première question utile ou pas ?
On a des outils, on peut toujours en demander d’autres, on a des idées, on reste réaliste.
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