Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yohann36 et 12 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Le topic du Mac Mah VZX 3.8

Message » 29 Nov 2014 10:21

dites voir les "graveux" :mdr: , personne ne serait intéressé par le TC Sound 15" en vente dans les pa parce que moi j'aimerais bien finir par l'acheter le mac-mah 3.2 :siffle: :lol: , les beyma s'ennuient ferme, heureusement, les chats dorment dessus du coup ils servent au moins aux minous :mdr:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Nov 2014 11:19

c'est vrai que je suis vraiment surpris qu'il soit encore la ce TC sound .... :roll: :roll: :wtf: :wtf:
courage y a bien qq 1 qui va craquer ... :zen:

djé :bravo:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 04 Déc 2014 21:33

pis toute façon tu t'en tape régis ils sont en vente les 15lx :o :ko: .....vu ta pièce tu fait une erreur de les revendre,a la rigueur prends toi un crest 8001 sur le coin,la sa déboite :o :love: :bravo: !!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Déc 2014 21:47

pis toute façon tu t'en tape régis ils sont en vente les 15lx :o :ko: .....vu ta pièce tu fait une erreur de les revendre,a la rigueur prends toi un crest 8001 sur le coin,la sa déboite :o :love: :bravo: !!


:o
môôm oui, j'avais posté une annonce sur LBC, je l'avais oubliée celle-là, mais nan t'inquiète, j'attends bien que le TC SOUND soit vendu pour enfin profiter des beyma et du vzx 3.2. Je suis d'ailleurs en train de réfléchir à un meuble pour intégrer tes deux ex-sub.
je verrouille l'annonce sur LBC :ane:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Déc 2014 21:50

te but pas non plus sur le 3.2 régis,le 8001 je l'ai eu et waou sa envois du bois.....
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Déc 2014 21:58

Ayé, verrouillé :ane:
quel boulet je fais, j'avais mis l'annonce en ligne dans un moment de désespoir quand je voyais pas le tc sound de disaster partir et puis j'ai remis la tête dans les travaux dans la baraque et je l'ai oublié cette annonce, merci à toi Boston de me remettre dans le droit chemin :mdr: :grad:
faut croire qu'il y a que toi qu'il l'a vu cette annonce sur lbc, parce que personne de sérieux ne m'avait contacté....signe du destin :wink:

de toutes façons, maintenant, je mets mes PA ici, c'est plus ...commode que LBC ( pas la même clientèle ). Le jour où tu verras les beyma ici dans les PA n'est pas encore venu :oldy:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Déc 2014 22:13

j’espère bien,j'ai même un instant penser a en reprendre tant la basse et oui l'infra :mdr: donne cette sensation de puissance...j'adore :love: ..
et 2 38 ba faut allonger la tunes pour etre mieux...certains disent que beyma c'est du chintok,ba écouter ceux la dans 80 litres/30hz avec l'ampli qui va bien,on en reparle :mdr: :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Déc 2014 22:33

oui le crest....mais en ces mois d'impôts le prix est important et les crest sont souvent surcotés / vzx et ont 10ans de+ dans la tronche donc pas évident. Y'aurait celui sur AF à 680€ mais le budget est pas le même que le 3.2 de disaster ( ni son état esthétique )

j'ai loupé un yamaha p3500s sur Nancy ( à deus pas de chez moi ) dans les PA ici même et puis je me suis dit qu'un p7000s serait peut-être + adapté mais pour l'instant pas de réponse aux PA lbc que j'ai vu tourné ( sans doute des PA non verrouillée par le vendeur :grr: )
y'a deux p7000s sur af, fô que je voie...au pire ce sera toujours revendable ici, en général, les yam' série Ps ne trainent pas longtemps....

le crown K2 tu me l'avais déconseillé sinon j'aurais prix celui des PA ici

reste chez audiofanzine un CA9 à 400€ sur Audiofanzine ou des CA12 à 600€ mais c'est en Belgique...
du Camco DX12 sur Paris à 4-500€ ou toujours chez Camco, un dl3002p à 600€ à l'aut'bout de la France et donc pas de visu possible sur la bête...

donc en gros pas grand chose, ou alors franchement plus cher ou carrèment loin sans avoir de feedback du vendeur ( pas d'ici quoi ) donc pour l'instant bin j'attends que Disaster ait vendu son TC sound car c'est pour moi la meilleure ( mais pas la seule mais la meilleure quand même :mdr: ) opportunité.


j’espère bien,j'ai même un instant penser a en reprendre tant la basse et oui l'infra :mdr: donne cette sensation de puissance...j'adore :love: ..
et 2 38 ba faut allonger la tunes pour etre mieux...certains disent que beyma c'est du chintok,ba écouter ceux la dans 80 litres/30hz avec l'ampli qui va bien,on en reparle :mdr: :mdr: :mdr:


je te fais un prix si tu veux :ane: :lol:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Déc 2014 22:41

:hehe: .....
nan la je passe au gti w 15 dans moins de 200 litres en br sa va donner.... :mdr: ...j'ai plus de place après :hehe: .
j'ai gouté a l'infra pur :o pas prêt de faire retour en sub.....pi le 3.8 est neuf donc utilisez a même pas la moitié il a le temps de crever mdr :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Déc 2014 18:35

un petit up,

je viens de croiser ça dans les PA d'AF :

Image

nos amis chinois s'inspire d'un grand nom de l'amplification (SAE) mais est-ce que quelqu'un connait cette marque SAE Online FAMOUSOUND ? ca m'a l'air d’être encore des gros bébés à la mac mah vzx 3.2/3.8, il y a aussi des 4 canaux, ce qui peut être intéressant pour les grosses config hc :idee:

http://www.famousound.com/ckfinder/userfiles/files/MA%20series.pdf

la PA :
http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/sae-online/ma-4800/petites-annonces/i.839620.html

le 4 canaux:
http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-4-canaux/sae-online/famousound-ma-8004/petites-annonces/i.839623.html


EDIT: et pis en plus, ils sont pas trop moches :ane:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:50

aurel a écrit:Si le LFE est un signal mono oui pas de P et alors dans ce cas c'est curieux que ça marche mieux en mode bridgé!

;)

Bridgé un ampli permet au contraire un gain sur le bus pumping qui peut mettre à mal les alimentations, donc si l'ampli supporte l'impédance, aucun soucis bien au contraire :grad: .

Yvagagne a écrit:A vu des très faibles différences mesurables entre amplis depuis 20 ans, différences inaudibles, aujourd'hui il n'y a que dans l'extrême grave (<40 Hz) où la différence existe et est audible. Le reste n'est que du subjectif, au gré de l'humeur de chacun ...

A voir quand même, suivant le gain du bruit/souffle peut s'entendre clairement sur des transducteurs sensibles (d'où les modifs de Jim sur le yamaha série Pxx00S) qui peut dépendre aussi du niveau d'entrée avec lequel on l'attaque, il y a aussi les montées de distorsions dans la bande passante suivant la puissance de sortie ... Mais oui clairement les amplis bien conçus ne présentent plus de problème depuis longtemps et heureusement, même chez Qsc, dire qu'ils font de la daube quand on voit où ils sont présents :lol: :

http://www.homecinema-fr.com/laser-ultr ... son-dolby/

passatdjé49 a écrit:apres recherche ,et bien c'est aussi des enermax..

Ils ne sont pas les plus réputés pour leur discrétion, mieux vaut du noiseblocker, noctua (si on a des sous), Scythe ... Et en veillant pour un 120 mm à ne pas dépasser les 700 RPM :grad: ... Donc soit on prend des modèles à faible rotation, soit on sous-volt en prenant soin d'avoir des modèles qui démarrent à la tension voulue :grad:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 26 Jan 2015 20:28

salut à tous, pour bien commencer l'année et faire passer ce topic en 2015, me voilà avec mon vzx, bon ok je suis un small player avec juste :ane: un 3.2 mais bon voilà voilà, c'est fait, ennnnnnnnnnnnnnfin :hehe:

le voilà installé provisoirement en duo avec des triangle titus E de 20 ans :mdr: , seules enceintes qu'il me reste aprés mes nombreuses reventes de ces derniers mois, je n'ai plus d'ailleurs qu'un petit tangent pour les alimenter mais en tout cas j'ai bien du grave sur les deux beyma. Par contre la sortie sub du Tangent ne doit pas être filtrée :evil: du coup le son est franchement pas bon, le 15" montant trop haut et se superpose aux triangles...

bref, c'est du provisoire, dés que j'ai un peu plus le temps je rebranche le atoll pr5.1 et sa sortie sub filtrée, elle, mais qui m'avait posé pas mal de souci avec mon ancien ampli le bgw gta. On verra si l'histoire se répète, j'espère que non.

pour l'instant, ça a l'air d'aller hormis le filtrage du tangent évidemment, le vzx est branché avec un bête câble rca->xlr, j'ai pas besoin de mon boitier DI Clean Box Pro ( équivalent au Samson dont on a pas mal parlé sur le fofo ), mais je le garde sous le coude une fois que cette histoire de filtrage sera réglé et si jamais il faut récupérer du niveau. Je suis à -3dB sur le vzx.

c'est celui de disaster dans les PA et je suis super content car j'aurais même pas à mettre les mains dans le cambouis, les ventilos étant déjà débranchés, merci à lui même si ça m'a mis un bon coup de flippe pdt quelques secondes :lol:

Image

Image
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Jan 2015 20:59

oh la jolie bebete :)

mais laquelle, celle avec les yeux bleus ou celle de dessus ? :mdr:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 26 Jan 2015 21:10

:mdr:
oui il faut que je trouve une solution pour l'emmener chez son futur proprio mais pour l'instant, rien de prévu dans le secteur alors en attendant, je la dépoussière un peu :wink: , c'est une sacrèment bonne platine cd, cette Pio 1950. Ma cld925 ne fait pas mieux en lecture cd d'ailleurs, enfin je trouve.
c'est une install un peu vintage mais qui dépanne, enfin pas trop sur ce coup là...
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Jan 2015 0:35

salut à tous, pour bien commencer l'année et faire passer ce topic en 2015, me voilà avec mon vzx, bon ok je suis un small player avec juste :ane: un 3.2 mais bon voilà voilà, c'est fait, ennnnnnnnnnnnnnfin :hehe:


Salut a toi, :wink:

Très bien le 3.2 ! En utilisation domestique je n'ai pas noté de différence entre mon 3.2 et mon Squal MT 1201 (copie du 3.8). Du coup je tourne avec le 3.2 depuis un bon moment.
T'es pas un peu court avec les Triangle ?
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message