360modena22 a écrit:Le Home Vision car c'est une toile traditionnelle donc d'après ce que j'ai pu lire, à éviter dans un environnement très lumineux comme chez moi
Ensuite concernant les toiles grises j'ai cru comprendre qu'il faut faire la différence entre les modèles "classiques" et "techniques" sur lesquelles il y a un traitement de plus pour gérer encore mieux la réflexion de la lumière
En effet une toile gris classique va en gros absorber 20% de luminosité ce qui te permettra d'avoir des noir plus profond avec des blanc qui seront un peu moins éclatant mais tu garde la pollution lumineuse.
Avec les toile Gris technique comme la Daylight 0.9 tu as une toile qui en faite a un gris plus sombre donc a la base plus basse en gain que du 0.8 mais qui grâce a plusieurs traitement va remonter a 0.9 donc sera plus lumineuse que la gris classique 0.8 avec des noir encore plus profond et par dessus cela réverbera moins de lumière vers les mur et plafond et donc aussi contrôlera la pollution lumineuse. Donc tu es gagnant sur les deux tableau et avec un gain 0.9 tu ne perd que 10% de luminosité par rapport a une toile home vision classique de gain 1 donc pas tres visible a l'oeil nu.
Voila de ce que je sais a peu prêt