2 disques (3D et 2D)
Un film de Wally Pfister, (2014)
Avec :
Johnny Depp
Morgan Freeman
Rebecca Hall
Cillian Murphy
Paul Bettany
Durée :Version longue 2D 118min (1h58min) | Version cinéma 3D 114 min (1h54min)
M6 (origine du disque Française)
Synopsis jaquette: Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d'une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l'espèce humaine. Lorsque Will Caster, le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l'avancée de ses travaux pour "transcender" l'esprit de son mari dans le premier super ordinateur del'histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à Internet, il devient ainsi quasi-omnipotent.
Caractèristiques techniques : Format 1.85, couleur, 1080P/24, Anglais/Français DTSHDMA 7.1 (et non Dolby Digital 7.1 comme indiqué)/ ST FR
Suppléments :"Dans les arcanes de transcendance" +Wally pfister : une vision singulière+Qu'est-ce que la transcendance?+5 featurettes+ba
Du coté de l'image 2D : Décevant.... Image trop douce, certains plans sont bouchés, une dominante rougeâtre sur les teintes de peau m'a également géné. Un peu de compression visible également. Tout ça manque de solidité. J'attends d'avoir confirmation par d'autres...

Coté son (volume d'écoute -14dB),VO qui se révèlera excellente principalement à la fin du film... Sinon la voix OFF de Caster sur tous les canaux est également appréciable. On aurait aimé un peu plus de dynamique dans les dialogues.

le film : Ca semblait bien s'annoncer, et pourtant c'est décevant et voir ennuyant... encore plus quand la technique (image) n'est pas de la partie...

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx