En tout cas c'est une bonne raison pour avoir toutes les enceintes avec la meme mesure
Par defaut, REW envoie un signal en stereo, ce qui fait que tres souvent on voit sur le forum des mesures avec les deux enceintes en meme temps (dans le cas d'un systeme stereo)
Il faut effectivement muter l' / les autre(s) enceintes. Sauf a vouloir vraiment tout mesurer ensemble mais c'est quand on sait exactement pourquoi on le fait.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Utilisation de RoomEQ Wizard avec carte M-Audio Fast track
- palm
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Bein pas chez moi, si je ne "mute" pas les enceintes que je ne veux pas entendre j'ai le son sur toutes les enceintes !
Il n'y a rien à modifier à quelque part ?
Ou alors je configure la carte son en stéréo ?
En tout cas je fais comme tu dis, je mute, mais tu me dit que c'est pas bon et c'est pour ça que j'ai les mêmes mesures
Il n'y a rien à modifier à quelque part ?
Ou alors je configure la carte son en stéréo ?
En tout cas je fais comme tu dis, je mute, mais tu me dit que c'est pas bon et c'est pour ça que j'ai les mêmes mesures
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
kbil69 a écrit:Avant de continuer, une chose m'interpelle, si je ne met pas les cursers des mixers des enceintes à 0 (et ne laisser que le caisson avec son curser réglé pour 75dB), le son envoyé lors de la mesure avec Rew est joué par toutes les enceintes.
Est ce normal ?
je croyais qu'on avait déjà vu ce sujet ci dessus ?
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
kbil69 a écrit:WhyHey a écrit:speaker ou sub définie juste la largeur de la bande que Rew va jouer.
si tu vas sur SPLMeter et que tu choisi pink RN, je crois qu'il y a des boutons choix et on voit alors la largeur de la bande qui est prédéfinie pour speaker et celle de sub.
la sub va de 20 à 50Hz de mémoire, on peut la changer
la speaker va de 500 à 5 000Hz de mémoire toujours, je peux regarder pour avoir les valeurs correctes, mais tu pourras le faire aussi.
Tiens au passage, on mesure la courbe de ses enceintes avec quel signal, idem pour le caisson ?
avec le signal que Rew génère quand on clic sur le bouton "make measure", c'est à dire un sweep log (voir le sujet Rew pour les explications sur ce signal) dont la fréquence de début et de fin dépend du fait qu'on choisit "sub" ou "speaker", fréquences que l'on voit apparaitre et que l'on peut changer dans la fenetre spl en choisissant "sweep".
- WhyHey
Tu n as pas d entrée stéréo sur ta carte ? Possibilité de brancher un lecteur cd par exemple ?
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
kbil69 a écrit:Lorsqu'on lance une mesure dans l'onglet MESURE de REW, le son est joué sur toutes les enceintes, je dois mettre les mixers des enceintes non utilisée sur 0 pour n'avoir que l'enceinte voulu.
C'est normal ?
non, ça ne me parait pas normal.
Comme j'ai dit Rew pour moi envoie un signal sur L et R, rien d'autre.
et pourtant tu as bien le signal sur les surround, ce que je ne m'explique pas vraiment : je cherche sur le forum de rew, ce qu'il est sensé envoyer sur quels canaux quand on a une carte comme la xonar , mais je n'ai encore rien trouvé de clair ...
quand je dis que Rew n'envoie "normalement" son signal que sur L et R, je fais allusion à la sortie Hdmi du pc : quand on choisit comme output de Rew la sortie Hdmi du pc, seuls le L et le R reçoivent un signal (ce qui n'est pas très pratique d'ailleurs ... vu que pour tester les surround faut bidouiller aussi ...)
Mais je n'ai pas de crate son 5.1 ou 7.1 type xonar, donc je ne sais pas trop ce que Rew balance sur quels canaux, même si tes tests prouvent bien qu'il envoie le signal sur tous les canaux sauf le ".1".
- WhyHey
kbil69 a écrit:En tout cas je fais comme tu dis, je mute, mais tu me dit que c'est pas bon et c'est pour ça que j'ai les mêmes mesures
Non on c'est mal compris, il faut effectivement les mesurer une a une, mais je croyais que tes mesures etaient justement avec toutes les enceintes en fonction
Cela dit je suis d'accord avec WhyHey, je ne sais pas pourquoi tu as le son sur toutes les enceintes. En stereo, c'est sur que le signal est envoye aux deux enceintes.
- palm
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
kbil69 a écrit:Si le flexbass est sur OFF, il n'y a pas de bruit sur les caissons, les enceintes sont déclarées en larges full bandes.
Je mettrai au max à 250Hz.
oui, comme on s'est dit depuis hier : on part sur l'hypothèse (étrange mais c'est la plus plausible à ce stade) que Rew envoie son signal sur les 5 canaux, rien sur le ".1".
Donc du coup faut un flexbass pour entendre les subs, mieux vaut le mettre , pour l'instant, le plus haut possible (donc 250Hz) pour voir un peu la courbe des caissons (1 par 1 puis les 2), avec le signal de rew des mesures mais en mettant comme début 10Hz et comme fin 300Hz (ce qui n'est pas les valeurs par défaut).
- WhyHey
sur le forum rew, j'ai pour l'instant une seule page où on parle clairement des output de la Xonar (mais ce n'est pas la xonar deluxe, c'est une autre xonar ... mais c'est quand même une xonar de type 5.1 analog output, donc pas très loin non plus)
et voici ce qu'il en dit:
"I go back to Java, I get only right/left analog output "
ce qui semble confirmer que en driver de type java avec une xonar seuls les canaux L et R devraient fonctionner, ce qui n'est pas le cas chez toi (et je n'ai aucune idée d'où ça vient ... et si même c'est en fait tout à fait "normal")
Read more: http://www.hometheatershack.com/forums/ ... z3K5deXmdu"
et la page suivante:
http://www.hometheatershack.com/forums/ ... ing-2.html
où l'on voit que finalement une solution qui passe par le driver asio4all qui permet de choisir dans output de Rew le/les canaux pour la xonar.
c'est peut etre une solution a regarder de plus près ???
un autre avec une xonar deluxe : il est passé en asio4all et il semble que cela fonctionne bien mieux ...
http://www.hometheatershack.com/forums/ ... -freq.html
je cherche encore ...
mais y a pas grand chose sur les xonar, encore moins sur la deluxe ...
et voici ce qu'il en dit:
"I go back to Java, I get only right/left analog output "
ce qui semble confirmer que en driver de type java avec une xonar seuls les canaux L et R devraient fonctionner, ce qui n'est pas le cas chez toi (et je n'ai aucune idée d'où ça vient ... et si même c'est en fait tout à fait "normal")
Read more: http://www.hometheatershack.com/forums/ ... z3K5deXmdu"
et la page suivante:
http://www.hometheatershack.com/forums/ ... ing-2.html
où l'on voit que finalement une solution qui passe par le driver asio4all qui permet de choisir dans output de Rew le/les canaux pour la xonar.
c'est peut etre une solution a regarder de plus près ???
un autre avec une xonar deluxe : il est passé en asio4all et il semble que cela fonctionne bien mieux ...
http://www.hometheatershack.com/forums/ ... -freq.html
je cherche encore ...
mais y a pas grand chose sur les xonar, encore moins sur la deluxe ...
- WhyHey
A mon avis un Mixer de Windows vient mettre son grain de sel.
+1 pour utiliser du asio si possible.
+1 pour utiliser du asio si possible.
- thierryvalk
- Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
thierryvalk a écrit:A mon avis un Mixer de Windows vient mettre son grain de sel.
oui c'est possible qu'en choisissant 5.1 comme config de la xonar dans le mixer on se retrouve avec le signal rew sur les 5 canaux et rien sur le canal ".1".
c'est vrai que quand je suis en hdmi, le mixer il a rien à dire, juste à confirmer que je suis en hdmi mais y a pas de "config" particulière.
mais dans ce cas, pourquoi en lisant un ficher mp3 stéréo normal on se retrouve avec uniquement du stéréo et pas les 5 canaux ? (enfin je dis pourquoi mais c'est quand même bien le but recherché ...)
soit ça pue le bug quelque part (os windoche, mixer, rew ...) soit y a un truc énorme qui nous échappe, mais il nous échappe
si tu te sens pour faire le tests de l'asio4all kbil ???
même ici sur ce forum , y a pas pléthore de xonar deluxe, et avec du rew, encore moins ...
avsforum peut etre : vais allé voir ...
- WhyHey
y en a 320 pages rien que sur le topic spécifique à cette carte:
http://www.avsforum.com/forum/26-home-t ... d-319.html
y a d'autres topics aussi.
mais la dernière page du topic est sacrément flippante sur les drivers qui pilotent correctement cette carte ...
http://www.avsforum.com/forum/26-home-t ... d-319.html
y a d'autres topics aussi.
mais la dernière page du topic est sacrément flippante sur les drivers qui pilotent correctement cette carte ...
- WhyHey
WhyHey a écrit:kbil69 a écrit:Avant de continuer, une chose m'interpelle, si je ne met pas les cursers des mixers des enceintes à 0 (et ne laisser que le caisson avec son curser réglé pour 75dB), le son envoyé lors de la mesure avec Rew est joué par toutes les enceintes.
Est ce normal ?
je croyais qu'on avait déjà vu ce sujet ci dessus ?
J'ai compris que non étant donné que Rew sort ses bruits en stéréo.
Mais est ce que le fait que le OUTPUT DEVICE dans les préférences de Rew est ma Xonar et que elle est configurée en 5.1 ?
Il faut peut être tout simplement configurer la carte son en sortie stéréo ?
Ou alors peut importe le nombre de canaux choisi dans la carte son puisque de toute façon Rew sort toujours en stéréo (ne prenant pas en compte le nombre de canaux de sortie de la source) ?
- kbil69
WhyHey a écrit:thierryvalk a écrit:A mon avis un Mixer de Windows vient mettre son grain de sel.
oui c'est possible qu'en choisissant 5.1 comme config de la xonar dans le mixer on se retrouve avec le signal rew sur les 5 canaux et rien sur le canal ".1".
c'est vrai que quand je suis en hdmi, le mixer il a rien à dire, juste à confirmer que je suis en hdmi mais y a pas de "config" particulière.
mais dans ce cas, pourquoi en lisant un ficher mp3 stéréo normal on se retrouve avec uniquement du stéréo et pas les 5 canaux ? (enfin je dis pourquoi mais c'est quand même bien le but recherché ...)
soit ça pue le bug quelque part (os windoche, mixer, rew ...) soit y a un truc énorme qui nous échappe, mais il nous échappe
si tu te sens pour faire le tests de l'asio4all kbil ???
même ici sur ce forum , y a pas pléthore de xonar deluxe, et avec du rew, encore moins ...
avsforum peut etre : vais allé voir ...
C'est ce que je pense sur le nombre de canaux, si ça se trouve c'est normal même avec Rew
Et chez moi en mettant la sortie HDMI à la place de l'analogique j'ai encore accès aux mixers
L'Asio4All n'a pas l'air stable si j'ai bien compris la page 319 du topic que j'ai en favoris sur AVS.
De plus cela risque de foutre le bordel avec ma chaine audio sur la lecture de films, dans Reclock je suis normalement en bit-perfect en sortant en Wasapi
J'ai vu qu''il y avait un onglet sur l'Asio avec ma Xonar (en cliquant droit sur son icone près de l'horloge), est ce qu'il ne faudrait pas utiliser l'asio plutot que le JAVA dans les préférence de rew ?
- kbil69
CDGG a écrit:Tu n as pas d entrée stéréo sur ta carte ? Possibilité de brancher un lecteur cd par exemple ?
Si en jack, il faut un adaptateur pour entrée en RCA L&R si j'en crois le manuel.
- kbil69
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|