Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 25 Nov 2014 7:06

Une question sur les fuites de lumière :
Peuvent-elle empirer avec le temps ?

Je ne sais pas si c'est la fatigue mais j'ai l'impression d'avoir des fuites plus "lumineuses" :/
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 25 Nov 2014 8:13

Après un an d'utilisation, pas de variations notables côté fuites de lumière et clouding.

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 25 Nov 2014 8:16

@Ramasoft: demande au SAV de venir chez toi modifier le Pays dans le menu caché.

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 25 Nov 2014 10:03

Ramasoft a écrit:J'ai téléchargé les manuels sur le site Samsung car le e-manuel ne me paraît pas complet et pas super pratique à utiliser.

Pour les lunettes, c'est bon car je parle anglais et la procédure est simple, mais c'est quand même inadmissible de livrer un matériel sans aucun document en français. Zéro pointé à Rue du commerce.
En plus les chaînes TNT ne sont pas reclassées selon l'ordre du CSA car il n'y a pas l'option France quand on fait l'installation si bien qu'il faut le faire manuellement après.

Sinon, j'en suis super content pour le moment.


+1 à ce que tu as écris même si je pondérerais le 0 pointé de RDC par le fait qu'il pourrait annoncé le modèle sur le site comme ils l'ont fait la semaine dernière (je n'ai pas vérifié depuis) voir, mais je rêve un peu, annoncé clairement "modèle import UE"

@Yabaar: pour faire intervenir Samsung ça se fait bien? car étant dans une petite ville de campagne j'ai un doute sur leur envie de se taper 200km pour passer mon modèle en FR

Je m'en vais retrouver la technique"télécommande" qui fais sauter la garantie mais qui permet de passer en région FR
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 25 Nov 2014 11:24

J'ai aussi un doute quant à une intervention du SAV à domicile car je suis aussi ravitaillé par les corbeaux.
Sinon le fait de ne pas être en français n'est pas gênant, c'était juste pour la numérotation des chaînes, mais je pense que je vais leur faire un courrier si je ne peux pas joindre le service client.
En tous cas hors de question d'appeler un n° surtaxé: c'est une question de principe.
Il y a bien un n° géographique: 01 41 66 18 00 : c'était l'ancien n° du service client à l'époque où c'était gratuit et je vais essayer.
Mais à ce train là RDC va être rayé de ma liste.
Ramasoft
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2008 19:24
  • offline

Message » 25 Nov 2014 12:31

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6816
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:21

Salut,

Back to HCFR, après plusieurs années, après avoir décidé de changer de TV. Encore une fois, grâce à toutes les infos récoltées sur le forum, j'ai pu faire mon choix en toute sérénité!!! Un grand merci.

UE55H6400 reçu ce matin, installé et allumé. Pas encore eu le temps de vérifier si mon modèle est touché par du Clouding ou des fuites. J'espère que non :wink:

Testé très rapidement sur Dragon 2 avant de partir bosser. Rien à voir avec mon ancien Samsung âgé maintenant de presque 10 ans. Cependant, l'image requiert des réglages pour sortir du mode standard. Image beaucoup trop camescope à mon goût.

À suivre donc...
LordNico
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Sep 2003 19:28
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:39

Grand Merci à Chafpa.

Je garde précieusement le n° de Samsung au cas où.

Il n'est pas inutile de faire circuler ces numéros non surtaxés et je vous invite d'ailleurs à boycotter ce que je considère comme du racket et à préférer les commerçants qui permettent de les joindre sans avoir à payer pour écouter leur petite musique.
C'est en faisant chacun un petit peu pression à son niveau qu'on arrive à faire bouger les choses et les forums internet en sont un bon exemple.

@LordNico: si c'est comme moi, tu ne seras pas déçu : par rapport à mon Samsung 40' de 2007 , et que je trouvais déjà pas mal, il y a une belle amélioration. Sans parler de la 3D que je considérais comme un gadget mais qui est en fait pas mal du tout, surtout sur des documentaires sur l'espace ou les insectes ("Une vie de Bourdon" par exemple).
J'espère que tu auras une dalle sans défauts.
Ramasoft
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2008 19:24
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:53

Salut à tous,
Je profite de ce post pour me présenter.
50tnaire de l'Est et c'est mon premier TV Samsung, un EU55H6400 acheté chez Tardy :D . J'ai lu quasi l'intégralité du post et je dois dire qu'il y a de quoi faire. Pour info et pour ceux qui ne l'on pas cherché, voici le lien pour chercher le manuel :
Source ici : [url]http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=UNI_FR&CttFileID=5785110&CDCttType=UM&ModelType=N&ModelName=UE55H6400AW&VPath=UM/201407/20140728160827591/[FRA]X14DVBEUH-1.113-0626.pdf[/url]
Très bon produit en ce qui me concerne, pas de clouding ni de pixellisation. Seul petit hic, il faut un disque dur pour le timschfting et les enregistrements et un autre pour les films. Autre chose, sur le manuel, il est écris que les clés USB ne sont pas prises en charge mais SI ça fonctionne pour info...
Tous les deux en NTFS mais pas reconnu par la TV ou le PC bizarre !
Je suis encore dans la phase d'apprentissage et ce post m'aide bien.
@ bientôt
Dernière édition par michjul le 25 Nov 2014 15:17, édité 1 fois.
michjul
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Mar 2007 8:07
  • offline

Message » 25 Nov 2014 15:01

Enermax29 a écrit:Une question sur les fuites de lumière :
Peuvent-elle empirer avec le temps ?

Je ne sais pas si c'est la fatigue mais j'ai l'impression d'avoir des fuites plus "lumineuses" :/


Bonjour

J'ai acheté la UE48H6400 il y a un mois. Mon modèle présentait un pixel mort. J'ai donc reçu un nouveau modèle qui présente comme vous plusieurs fuites de lumière en bas et en haut ce qui a pour effet, je trouve, de diminuer l'intensité du noir par rapport au premier exemplaire qui n avait pas une fuite.

L'image se délave rapidement des que je m excentre un peu du milieu de l'écran et forcément les fuites sont plus visibles.

Les deux modéles possèdent la même dalle pourtant, même référence, une dalle Samsung Pva ou psa.
Elles ne présentent pas la même qualité de fabrication c'est évident et je trouve que les angles de vision étaient meilleurs sur ma première TV je ne comprends pas elles ont pourtant la mm référence.
J'ai contacté le SAV de Samsung le 17 novembre et je leur ai envoyé les photos ci-jointes :

- https://imageshack.com/i/hlvX5Zzij

- https://imageshack.com/i/kpB32NAjj

- https://imageshack.com/i/p3y5OIjqj

- https://imageshack.com/i/ipzw480yj

J'ai relancé le SAV Samsung deux fois déjà mais pas de réponse, sûr qu'ils vont m'envoyé un courrier par la poste avec une réponse toute faite dont ils ont le secret avec des réglages fantaisistes, genre le rétroéclairage à 3 !
Si vous souhaitez faire une demande SAV vous pouvez me citer je suis Mr FRANCOIS et ma demande date du 17 novembre 2014.

D'ailleurs si d'autres ont le même problème, on pourrait faire une intervention commune, n'hésitez pas à me contacter, je me propose de rassembler les demandes pour faire une action commune. Il y en a marre, de bonnes dalles existent sans fuite j en ai eu mais la c est un défaut de qualité de fabrication évident, ne nous laissons pas faire !
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 25 Nov 2014 20:22

Salut Mikaeldorado tu l'as acheté ou ton écran ? ton distributeur ne peut rien faire non plus ?
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 25 Nov 2014 23:24

Je l'ai acheté chez Darty. Je suis resté déjà sans TV pendant 1 mois faute de stock alors j'ai pas envie de recommencer le cirque. Je veux juste un échange standard ou de dalle sans me retrouver sans TV pendant X temps, c'est trop pénible. Ils fabriquent "mal" certaines TV qui rentrent soit disant dans leur cahier des charges alors il faut qu'ils assument... :evil:
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 26 Nov 2014 11:36

c'est a prioris un probleme reccurent chez les fabriquants de tv led
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 26 Nov 2014 14:20

nkaok a écrit:c'est a prioris un probleme reccurent chez les fabriquants de tv led



Vous n'avez pas de fuite de lumière sur votre TV 50H6400 ? Même le soir en regardant de face, sur les côtés, d'en bas, d'en haut enfin, sous toutes les coutures ?

Même en mode cinéma qui, je trouve, accentue le phénomène puisque tous les artifices de l'image sont coupés ?

Je sais que c'est possible de ne pas en avoir car ma première TV que j'ai eu pendant 1 mois n'en avait pas !

Au passage je réitère ma demande, si d'autres sont confrontés à ce problème, n'hésitez pas à me contacter.
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 26 Nov 2014 14:35

Merci pour les réglages
lumi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Nov 2014 13:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message