piqachu a écrit:MLill a écrit:Mon diagnostic, à prendre avec réserves car ce n'est pas mon métier, est qu'il s'agit d'un problème d'incompatibilité "hard" entre la box sfr et le switch pro que tu utilises.
Ce qui n'est pas trop surprenant car du dois être le seul a jamais avoir envisagé un tel couplage
.
A ta place je changerai le(s) switch(s) ou la box.
Ou utiliserai un vrai routeur entre la box et les switchs.
Michel
je pencherais pour ça aussi mais j'explique pas pourquoi si j'appuie sur la fiche derriere la box il y a connection.
je peur mettre un routeur simple?
et quel routeur sachant que j'utilise peu le wi fi?
Salut Piquachu,
Désolé, trop de taf en ce moment..
Moi, j'essaierai la chose suivante :
1) On oublie la prise murale
2) Sur une table, tu connectes les appareils comme ceci :
Pc --> SW1400 --> SW1800 --> Box pourrie
Puis
Pc --> SW1800 --> SW1400 --> Box pourrie
Je n'utilise que des câbles réseaux CAT6 mais un CAT5 E doit faire l'affaire. Un CAT B ?? aucun souvenir... ou je suis fatigué ce matin
Inutile de mettre des dizaines d'euros en câbles : j'ai lu qu'un gars payait 8 Euros au mètre, c'est du n'importe quoi. On connecte des baies de stockage de 25kEuros avec des simples CAT6 genre MCL Slamar...
Tu dois pourvoir connecter ton switch à n'importe quel port de la Box (qui devrait être à 100Mbit/s mais je ne connais pas les Box SFR).
Au cas ou, dans ton switch, tu force la vitesse du port qui est connecté à ta box en 100Mbit/s plutôt qu'en Gigabit.
Essaie déjà ça et tiens nous au courant. Perso, je n'ai pas confiance dans la prise murale. Dons, un test " à plat" doit être judicieux.
NB: aujourd'hui, on utilise plus de câble croisés.. il ne fait que des droits.
Bonne journée.
Rahan